Un article un peu spécial aujourd’hui, pour la première fois sur le blog et dans le même post je vous parle de deux routines soins pour le visage. 2 marques différentes, pour un même article, pourquoi ?

Loin de moi l’idée de les mettre en concurrence, je voulais tout simplement me simplifier la tâche, étant donné que ce sont les deux dernières gammes de soins essayées. Vous le savez, mais j’ai à chaque fois envie de vous décrypter mes fameuses routines soins, en espérant vous aider dans vos choix. Il est jamais facile de choisir la bonne crème, tant qu’il y en a sur le marché, alors si je peux vous donner mon ressentie, et vous aider à faire votre choix je dis Bingo !

J’ai testé ces deux marques Caudalie et Rexaline quasiment en même temps, d’où l’idée de faire un petit comparatif. Pour piqure de rappelle j’ai une peau mixte à sèche selon les périodes, déshydratée en zone T.

Chez CAUDALIE

La gamme “Vine Ativ” de Caudalie est composée d’un soin pour les yeux, un sérum anti-rides, un soin hydratant 2 en 1 , ainsi qu’une huile de nuit. 4 soins donc, pour une routine de visage complète.

Je l’ai utilisé de la façon suivante : Soins des yeux matin et soir, puis sérum anti-rides le matin suivit du soin hydratant, puis le soir après le soins des yeux, je massais mon visage avec l’huile de nuit.

Bien que la gamme soit hydrate,  j’ai constaté dès les premiers jours un soucis de déshydratation en zone T, notamment au niveau de l’arrête et des ailes du nez.

Plusieurs petites peaux mortes sont rapidement apparues chaque matin alors que je venais de changer ma routine de soins. J’ai rapidement constater que l’huile détox aidait à la réduction des pores mais n’agissait pas sur une peau déshydratée. Malgré le sérum et le soin du matin, qui rendent une peau souple et lumineuse, je n’ai jamais retrouvé durant le (peu) de temps que j’ai testé cette gamme, une peau nickel non-déshydratée.

Chose plutôt embêtante quand on se maquille tous les jours ou presque, (et même pour les personne qui ne se maquillent pas) mais le maquillage sur une peau trop sèche ou bien déshydratée (bien que ce soit complètement différent) devient compliqué.

La gamme Vine Activ, à une odeur spéciale. Après l’avoir fait sentir à mon cousin, il m’a dit que ça lui faisait penser à du marc à café, alors que ma maman a pensé à une odeur de plante. Personnellement j’ai eu beaucoup de mal à m’adapter à l’odeur, alors si vous êtes sensible aux odeurs particulières, je ne peux que vous conseiller d’aller en pharmacie la sentir.

Cette gamme est dédiée à tous les types de peaux, néanmoins si vous avez une peau déshydratée, ce n’est pas la gamme que je vous conseillerais, au risque de voir réapparaître des petites peaux mortes très rapidement. Dirigez vous plutôt sur des soins à base d’eau dans ce cas.  Si vous avez une peau sèche à mixte sans souci particulier, et que vous n’êtes pas sensible aux odeurs, il est fort probable que cette gamme de soins vous plaise !

Pour ma part j’ai rapidement arrêté cette routine de soins car j’ai vite constaté qu’elle ne convenait pas à mon type de peau. Je l’ai donné à ma maman afin qu’elle puisse la tester ! Nous avons une peau differente, je n’hésiterai pas à vous en faire part si elle lui convient.

Les prix:
Soin des yeux: 25 euros
Sérum anti-rides: 35 euros
Soin hydratant: 29 euros
Huile détox: 29 euros

Où trouver la gamme ? Par ici :)

.

Chez REXALINE

Vous l’aurez sans doute compris: j’ai vite arrêté les soins Caudalie pour trouver une routine qui me conviendrait mieux.

J’ai opté pour deux soins de la marque Rexaline, je connaissais déjà la marque pour avoir testé un contour des yeux il y a deux ou trois ans, et j’en avais que de bons souvenirs.

Je voulais des soins qui allaient remettre ma peau en état, après mon essaie non concluant avec la gamme Vine Activ de Caudalie, ma peau étant complètement déshydratée en zone T, et par le fait assez terne, la fatigue y étant aussi pour beaucoup…

Depuis quelques semaines maintenant j’utilise la gamme 5 x plus composée de deux produits, le sérum hydra-volume, un sérum jeunesse sur-hydratant et la crème de jour hydra-dose riche, crème riche jeunesse hydratante, idéale pour les peaux sèches et/ou fragilisées.

Je dois vous avouer que j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette gamme. J’ai tout suite pris beaucoup de plaisir à  appliquer les soins, tant pour les textures onctueuses et douces que par leur fine odeur des plus agréable.

Le sérum Hydra-volum est adaptés pour tous les types de peaux, il apportera rapidement une dose de lumière à votre visage, comme un voile tout doux pour bien commencer ou finir la journée. Je me suis aussi très vite aperçue qu’il redonnait de la densité et de la fermeté à la peau. Il pénètre rapidement, on peut donc se maquiller assez rapidement après l’application.

 Je ne serais vous dire si c’est le soin, la crème ou bien les deux qui ont remis ma peau totalement déshydratée en état, mais cette crème et tout comme le sérum: efficace !

En deux ou trois jours, j’avais une peau beaucoup plus éclatante, et surtout plus du tout déshydratée ! Ces petites peaux autour du nez qui remontées jusqu’aux sourcils avaient presque réussie à me à me miner le moral (oui il m’en faut peu, mais dés que nous avons bonne mine, i faut le dire on se sent mieux !).

La crème hydra-dose riche, est spécialement développer pour maintenir la réserve d’eau essentielle à la peau, elle répond donc parfaitement aux peaux sèches ou déshydratées. Comme quoi il n’y a pas de mystère, quand on choisi les produits qui conviennent à notre type de peau, c’est tout de suite mieux !

Elle  apaise dès la première application les sensations de tiraillements, elle hydrate parfaitement bien la peau, elle rend la peau douce (une vraie peau de bébé), plus ferme et plus éclatante !

Les prix:
Sérum : 69 euros
Créme : 65 euros

La gamme est vendue chez Sephora ou dans les pharmacie agrées.