5 PRODUITS “INDISPENSABLES” POUR UN JOLI TEINT

5 PRODUITS “INDISPENSABLES” POUR UN JOLI TEINT

Hey salut! Je reviens aujourd’hui avec un article beauté. Je vous présente en détail ma routine teint, avec 5 de mes produits indispensables.

Je vous avais déjà présenté ma routine teint par ici, pour le coup cet article au-delà de vous présenter les produits que j’utilise actuellement pour faire mon teint, est un article idéal si vous commencez à vous maquiller ou si vous chercher une bonne routine teint.

Je vous l’avais déjà dit, mais le teint est l’étape la plus importante d’un make-up, ça n’engage que moi mais un teint réussi et joliment travaillé peut se suffire à lui même. J’entends par là qu’un joli teint est le secret d’un maquillage réussi. oui oui :)

Aujourd’hui on se fait le teint très simplement en 5 étapes! Vous êtes prêtes?

Routine teint, étape joli teint

• La première étape pour un teint parfait c’est de l’hydrater!

En effet un joli teint commence par l’hydratation, c’est une étape primordiale pour une avoir une qualité de peau. L’hydratation nourrie votre peau et va donc la préparer à recevoir le maquillage et nous aider pour l’application des produits.

Vous avez bien sûr votre routine de soins habituels mais ici je vous présente des soins teintés, CC crèmes, BB  crèmes, ce sont des crèmes hydratantes qui peuvent parfaitement remplacer une crème de jour “classique” elles sont aussi idéales comme base. Ces crèmes permettent en plus d’hydrater la peau, d’unifier et de corriger le teint.

Si vous avez peu d’imperfection et que vous ne souhaitez pas utiliser de fond de teint, c’est le produit qu’il vous faut.

Routine teint étape le fond de teint

• Seconde étape unifier son teint!

Une jolie peau radieuse et sans défauts, c’est possible, pour cela il suffit de trouver le bon fond de teint. Unifier sont teint vous permet d’avoir une peau lisse et par conséquence un teint “parfait”.

Pour cela choisissez, un fond de teint qui vous convient selon votre type de peau et la couvrance que vous recherchez. Pour les peaux grasses par exemple la texture mousse est idéale, pour les peau sèches optez pour les fonds de teint riches en actifs hydratants.

Si vous cherchez quelques chose de très naturel et confortable ou si vous commencez juste à vous maquiller privilégiez les fonds de teint légers. Le teint couture de chez Givenchy est tout à fait le genre de fond de teint que je vous conseille. Il est ultra léger mais reste couvrant, parfait pour corriger les petites imperfections en douceur tout en laissant la peau respirer… Vous n’aurez pas l’impression d’en avoir un tonne.

Ce n’est jamais simple de trouver la bonne couleur qui se fondra parfaitement à la carnation de sa peau. Je ne peux que vous conseiller d’aller en parfumerie ou parapharmacie, pour essayer les produits afin de trouver celui qui vous conviendra le mieux, n’hésitez pas à demander conseil.

Routine teint l'anti cernes

• Troisième étape on corrige et on cache les imperfections!

L’étape de l’anti-cerne est largement dispensable si vous n’avez pas de cernes ou d’imperfections. Dans les cas contraire cette étape reste importe. Elle vous aidera à révélé un regard fatigué ou des yeux cernés, l’anti-cernes ou le correcteur vous aidera aussi à corriger toutes les petites et grosses imperfections : rougeurs et boutons.

Notez que ces produits doivent généralement être d’une couleur légèrement plus claire que la carnation de votre peau. L’idéal est de le disposer en forme de triangle sous l’oeil et de l’estomper en tapotant avec une petite éponge à maquillage ou beauty blinder.

routine teint fixer son maquillage

• Quatrième étape fixer et lisser son teint.

Quoi, comment ça, cette étape est vraiment primordiale? Moi je dirais oui à partir du moment où vous utilisez un produit pour le teint. Que ce soit les crèmes teintées, le fond de teint ou l’anti-cernes ces produits sont souvent crémeux, voire même liquide, ces matières ont généralement du mal à tenir toute au long journée sans filer.

Pour un teint parfait zéro défaut il est important d’utiliser une poudre matifiante fixante qui comme son nom l’indique vous permettra de fixer votre fond de teint et/ou anti-cernes afin qu’il ne fil pas dans les ridules ou petits plis du visage. Cette poudre, lisse aussi très facilement le fond de teint, pour un aspect encore plus naturel. Pour ma part et depuis des année j’utilise celle de chez BareMineral dans un budget moindre vous avez celle de chez Sephora qui est très bien.

Néanmoins pour son application n’ayez pas la main lourde notamment pour les femme qui commencent a avoir quelques petites rides afin de ne pas marquer, justement les ridules.  Privilégiez la zone T.

routine teint étape par étape

• Dernière étape, un effet bonne mine.

Dernier étape pour un teint parfait, ajoutez une pointe de blush. Vous pouvez très largement passer l’étape du “contouring” mais le blush reste important. Il nous permettra d’illuminer le visage, donnera un peu de relief mais surtout nous garantira un effet bonne mine.

Encore une fois n’ayez pas la main lourde afin que vos pommettes ne soient pas trop marquées, plus ça sera léger, plus ça restera naturel. Optez pour des couleurs tendres telles que le rose poudré ou le corail rosé, sinon pensez à assortir tant que possible votre blush à votre rouge à lèvres. Appliquez le à l’aide d’un pinceau sur la partie supérieure des pommettes, la partie bombée, en réalisant un geste circulaire.

.

Routine terminée, munissez vous de bons produits, ceux qui vous conviendrons selon vos besoins et votre types de peau et pas à pas et étapes après étapes, à vous le teint zéro défaut!

Belle journée

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire.