Vous savez quoi? Le temps passe  vite!

Ma petite Laura (dois je encore dire petite?) fête ses 9 ans aujourd’hui! 9 ans c’est assez dingue!

C’est assez dingue oui car il y a 9 ans je ne savais pas vraiment ce qu’il allait se passer entre elle et moi.

Le fait de devenir maman n’est pas si simple. Accueillir un être que l’on ne connait pas mais que l’on porte depuis 9 mois, est assez étrange. Je me souviens ne pas m’être sentie maman pendant la grossesse, je portais mon enfant oui, mais je n’avais pas pour autant la fibre maternelle enceinte. Je savais qu’elle était là, qu’elle allait arriver  mais je n’étais pas (encore) maman.

Au moment ou l’on me l’a posé dans les bras, ce 15 octobre 2006, à l’instant même ou je l’ai senti, j’ai compris que c’était elle, elle que j’attendais depuis longtemps… J’ai compris que c’était nous, notre amour, et qu’elle était là, enfin! 

Elle m’a changé à vie, c’est sûr! Lui aussi d’ailleurs. Devenir maman c’est quelque chose de particulier. J’ai eu l’impression qu’en une fraction de seconde j’avais acquis des supers-pouvoirs! Un mélange d’une force incroyable et d’amour incontrôlable. Une sensation étranges que je sens encore chaque jour*.

La petite fille que je tenais dans mes bras il y a encore peu, commence aujourd’hui à faire sa vie de façon plus indépendante. A grandir. (et c’est dur, parfois, de la voir grandir si vite!) Mais aussi agréable de voir qu’elle est heureuse et épanouis. Je suis un peu fière, oui, il faut le dire, de voir la jeune fille qu’elle devient! J’en aurais déplacé des montagnes pour elles, c’est aussi ce qui me permet de me rendre compte à quel point je les aime, à quel point je suis heureuse d’être leur maman. On est qu’au début de notre histoire, parce que 9 ans en soi ce n’est rien, mais j’ai hâte de connaitre la suite, car à leurs cotés (Laura, Maelle) la vie est douce. Une douce folie dans laquelle j’adore me retrouver!

Laura, restes toujours aussi passionnée, brillante, marrante, reste simple et continue a aimer comme tu le fais les gens qui t’entourent!  

C’est grâce à toi et à ta soeur que je me lève tous les matins, c’est grâce à vous que nous avançons et c’est grâce à vous que chaque jour j’aime encore un peu plus votre papa!

Joyeux anniversaire ma pépétte ♥

IMG_5580IMG_5598Laura porte un sweat offert par RAD

* je dis d’ailleurs souvent à Laura : Je t’aime tellement que j’ai envie de te prendre te serrer et t’éclater! Oui je sais c’est étrange mais c’est une phrase bien connue à la maison ;)