Il y a du nouveau à la maison. Ne  nous emballons pas, je n’ai pas changer toute la déco, même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque, mais des jolies pièces que je souhaitais changer depuis belle lurette sont enfin installées.

Je tends toujours vers une déco très épurée, ne me demandez pas pourquoi, mais j’aime les intérieurs vides ou presque (oui c’est vraiment étrange !)  cela ne m’empêche pas de regarder des jolies maisons/appartements à la déco chargée, mais pour ma part moins j’en ai mieux je me porte.

Le salon

Quoi qu’il en soit en tête de liste et ce depuis quelques mois maintenant, je voulais changer mon meuble télé. J’ai eu l’occasion de pouvoir créer le meuble de mes rêves grâce au site MYCS. MYCS nous permet de creer selon nos envies et nos besoins nos meubles en passant des étagères, aux commodes, aux meubles TV… tout est possible ! Enfin j’avais l’occasion d’avoir le meuble parfait sur-mesure.

Je suis donc partie sur un meuble blanc, long 2m26 avec portes et étagères. Pas de mauvaise surprise, le meuble est d’une excellente qualité et se monte rapidement une fois qu’on a pigé le truc. Nous avions perdu beaucoup de temps pour comprendre le plan de montage, mais une fois que nous avions trouvé le pourquoi du comment, le meuble a été monté dans un temps recors. Si vous souhaitez configurer votre meuble c’est juste par ici, vous allez voir c’est vraiment chouette, tout est possible ou presque.

Canapé BUT / Mur de Cadre Juniqe / Coussins Maison du monde & Ikéa / Tapis La Redoute

Le couloir des chambres

Dans le petit couloir qui mène aux chambres un joli changement s’est également opéré. À la base je voulais fermer ce couloir  avec une porte d’atelier coulissante. Mais n’ayant pas de décente de porte, il était donc impossible pour nous de poser cette fameuse porte sans prévoir de travaux. Du coup j’ai décidé de le mettre en valeur en y installant une suspension en bambou XL. Je dois dire que j’étais agréablement surprise en la découvrant ! La suspension vient du site Nedgis, il s’agit du modèle BAMBOO M2 la qualité est clairement au RDV, je pense que c’est une des plus jolies pièces déco que nous avons ici. Sa couleur naturel et la finesse du tissage sont tout ce que j’aime. #CoeurDansLesYeux

Grâce au site Nedgis je découvre La maison Ay illuminate avec les designers Ay Lin Heinen et Nelson Sepulveda, jolie découverte, ils ne font que des jolies choses que je n’aurais pas de mal à imaginer chez moi.

Note à moi-même : Je ne suis pas difficile  ;)

Notre chambre

Coté chambre, si je voulais me lâcher sur la déco on va dire que je suis désormais très limitée faute de place. Nous sommes passé d’une chambre de 12m2 à 9m2 en créant un dressing de 3m2. Avec un lit de 160 croyez-moi de la place on en n’a plus ! Nous ne pouvons absolument rien mettre mise à part une commande en pied de lit sur laquelle se trouve la télé. Mais comme nous ne passons pas notre vie dans cette pièce cela nous convient bien pour le moment, même si je rêve déjà d’une chambre plus grande dans une prochaine maison. Pour gagner en espace, ou tout du moins pour avoir la sensation de plus d’espace, j’ai changé la literie et opté pour des draps clairs. Je voulais du blanc, et c’est chez Etrias que j’ai trouvé mon bonheur. Je connais bien le site pour avoir collaboré avec eux à plusieurs reprises et comme à chaque fois je ne suis jamais dessus.

Le linge de maison et de belle qualité, d’une douceur parfaite et comme dirait Maelle c’est un vrai plaisir de se coucher dans ces draps ! J’ai choisi le modèle Tradilinge Select Lin Coton. Je rêve de pouvoir faire mon lit sans le border, comme sur le site mais dans un espace si petit c’est impossible, je me prends les pieds dedans et à plusieurs reprises j’ai manqué de mes casser les dents ^^

Et maintenant quelles sont les éléments de déco que j’aimerais changer ?

Et bien il y a en plusieurs, mon tapis de salon, j’aimerais revenir sur quelques choses d’unis, du gris, du beige, je ne sais pas trop, mais je me suis finalement lassée assez vite de celui-ci. Effet de mode sûrement des tapis berbere. Ensuite la table de salon, celles que nous avons actuellement, c’est un peu comme mon ancien meuble télé, je ne peux plus les voir ! Puis alors qu’il est récent, même pas un an, la suspension qui se trouve dans le salon, j’avoie j’ai flashé sur une autre. Et pour finir mon canapé, bon ça je le dis depuis des années, donc je finirais par craquer !

Et vous quels meubles, déco aimeriez-vous changer ?