CAKE LéGER ET MOELLEUX A LA BANANE ET CHOCOLAT

cake léger à la banane  cake léger banane chocolatcake banane chocolat cake banane chocolatSalut les bichons. Me voilà en début de semaine avec une recette savoureuse, et healthy. Cuisiner sainement, devient une priorité, enfin cuisiner tout court devient une priorité, étant donné que je n’ai jamais été une bonne cuisinière, (lorsque nous étions invité à un repas, on préférait généralement que je ramène une bouteille de vin, plutôt qu’un dessert home made, c’est pour dire) j’essaie de mi mettre doucement en cuisinant des choses que j’aime, mais surtout en essayant de faire plaisir aux petites chipies et à mon mari, car leur faire plaisir « culinairement » parlant c’est une sacrée récompense, et ça me donne vraiment envie de continuer.

Aujourd’hui c’est donc un cake allégé en matières grasses, avec beaucoup moins de beurre et de sucre que pour une préparation normale que je vous propose, j’ai modifié les dosages selon mes envies, et j’ai pris note, autant vous dire que j’ai bien fait, j’ai aussi rajouté 2 ingrédients au passage, un pour le gout l’autre pour le moelleux, et le résultat est là, le cake est une petite tuerie, il est vraiment excellent, savoureux et moelleux à souhait, si vous aimez la banane je suis sûre qu’il vous plaira.

ingrédients:
-130 gr de sucre (160 pour une préparation de cake « normale »)
-40 gr de beurre (80/90 pour une préparation de cake « normale »)
-2 oeufs
-200 gr de Farine
-4 cuill à soupe d’eau
-1 cuill à soupe de fromage blanc (0%)
-2 bananes écrasées
-2 oeufs
-1 cuill à café de levure
-1 cuill à soupe de poudre de noisettes (facultatif)
-3 cuill à soupe de pépites de chocolat noir

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, battre le sucre et le beurre et le fromage blanc jusqu’à ce que le mélange soit crémeux. Incorporer les œufs, l’eau et les bananes pour obtenir une pâte homogène. Incorporer la farine, le sel la levure, puis les pépites de chocolat et la poudre de noisette, mélanger pour que la mixture soit bien homogène. Prendre garde à bien racler les bords du saladier pour que tous les ingrédients soient tous bien mélangés. Cuire pendant environ 50 minutes. Le cake est cuit lorsque la croûte est bien dorée, et ferme au touché. Le temps exact de cuisson peut varier en fonction de la taille du moule et du type de four. Une fois le cake retiré du four, le laisser tiédir dans son moule pendant 10 minutes, puis le démouler et le laisser refroidir complètement sur une grille. Le dessus est croustillant, l’intérieur est moelleux, régalez vous.

► FaceBooK • InstagraM • TwitteR • VideDressinG ◄

8 réponse(s) sur l´article “CAKE LéGER ET MOELLEUX A LA BANANE ET CHOCOLAT

  1. Jealaan

    Et voilà, testé et approuvé ! Ton cake est délicieux ! Moelleux et pas du tout sec ! Par contre je le trouve meilleur quand il a bien refroidi, on sent bien mieux la banane.
    Merci pour cette recette :) !!!

    Répondre
    1. Aurélie Auteur de l’article

      Oui exact, c’est vrai, moi aussi je préfère mais je suis trop gourmande il est rare que j’attende ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>