Vous le savez surement, je n’ai pas toujours habité au bord de la mer. Je suis née en région Parisienne, dans le 78 très exactement, j’y est grandie jusqu’à mes 11 ans, avant de prendre la route vers l’océan.

J’ai, étrangement, peu de souvenirs de cette époque. Je me souviens de mes copines d’enfance, de notre appartement, de mon dixième anniversaire, des thés que ma Grands-Mère me servait tard le soir alors qu’elle repassait les nappes du restaurant, et de ce fameux séjours en colonie.

Ce voyage d’un mois en colonie m’a réellement marqué et quand je vous dis que je m’en souviens, je me souviens réellement de tout. Des au revoir à maman à la porte du car, au trajet dans le train, à notre arrivée, de château, des dortoirs, des écuries, de la cuisine, de la cantine, des copains… je me souviens exactement de tout !  J’avais 10 ans.

23 ans plus tard, j’avais envie de vous faire découvrir le site Telligo, qui, depuis 20 ans organise des vacances pas comme les autres pour petits et grands, entourés d’animateurs experts qui souhaitent partager leur passion de façon ludique.

J’ai été assez surprise  en parcourant le site, tant pour la diversité des voyages proposés que les activités, avec plus de 120 thèmes passionnants! (j’ai déjà repéré, 3 séjours qui plairaient facilement à Laura et Maelle)  En 23 ans, les colonies de vacances ont bien évoluées, c’était drôlement chouette quand j’étais petite, j’imagine que ces séjours, organisés autour des enfants, doivent être déments!

Telligo, pense à tout en proposant des séjours dans lesquels chaque enfant pourra s’éclater. Le site regorge d’activités en tout genre ! Des séjours et stages sportifs, j’y ai découvert des séjours autour de la gym et du poney (ils pourrons même passer leur galops !), deux passions très présentes à la maison, mais aussi autour du tennis, de la voile, du vélo et bien d’autres, la liste est longue et le choix impressionnant… Des séjours linguistiques, à partir de 13 ans, où les jeunes sont accueillis en famille, ou dans campus internationaux ou encore en immersion totale chez un professeur, pour développer ses connaissances linguistiques et prendre confiance en soi. Ou encore des séjours à l’étranger ; votre enfant rêve de partir à Londres, au Portugal, de découvrir New York en limousine ou d’aller à Tokyo pour se balader dans des quartiers mangas et découvrir les jeux vidéos et bien avec Telligo c’est possible!

Mais ce n’est pas tout! On y retrouve aussi 5 familles de séjours différentes, qui plairons forcement aux enfants curieux, enthousiasmes et passionnés. Telligo se veut comme des vacances “intelligentes”, votre enfant pourra donc choisir son activité selon ce qui le passionne vraiment, afin d’y prendre un maximum de plaisir , de s’épanouir et d’apprendre pleins de nouvelles choses.

“Aventure Scientifique” Un vaste choix d’atelier sur un thème passionnant.
“Mon animal préféré”  Des ateliers et des visites pour tout savoir sur le métier de vétérinaire, les enfant partirons à la rencontre des dauphins ou encore des chiens Huskys.
“Nature et aventure” Découvrir le milieu marin ou celui de la montagne, Telligo met en place tout un tas d’ateliers. Les enfants pourrons construire leur cabane comme Robinson Crusoé ou encore partir en “opération survie” comme à Koh-lanta.
“Monde d’hier et d’ailleurs” Des séjours axé sur l’histoire et l’imaginaire! Quels petits n’a jamais rêvé de rentrer (lui aussi) à l’école des petits sorciers? Voilà des ateliers pour comprendre comment voler ou des cours de potions magiques.
“Comme des pro” Invite vos enfants à vivre pleinement leur passion de cuisiner ou d’artiste. ces séjours proposent un vaste choix d’ateliers.

Telligo c’est un large choix d’activités Sportives et fun pour les enfants, avec des projets éducatifs pour chaque âge : les 6 – 10 ans, les 10 – 14 et les 14 – 16 ans. Ils misent sur la quantité et la qualité des animateurs (et ça je peux vous dire que c’est un point très important) avec généralement 1 adulte Telligo pour 5 à 6 enfants. Telligo sélectionnent des centres de vacances de qualité, (d’où le prix qui pourrait paraitre assez élevé) mais qui permet surtout de réaliser les activités qui y sont présentées, pas de mauvaise surprises donc.

 Je vous laisse découvrir Telligo juste par ici, je suis sûre que vous ne serez pas déçus!

Très belle journée !

Article en collaboration avec Telligo