ET SI LA VRAIE BEAUTÉ ÉTAIT LÀ?

À l’heure où les chaines Youtube axées sur le (trop) make-up explosent, j’avais envie de vous proposer une vidéo particulière avec un message qui je l’espère sera bien perçu.

Je suis moi-même, et je tiens à le préciser, une vraie fille : j’adooooore prendre soin de moi, c’est vrai; me maquiller, c’est vrai; tester et essayer de nouveaux produits, c’est vrai… la liste pourrait être longue (parce que j’adore aussi manger du chocolat, un burger, dormir jusqu’à pas d’heure sans faire une série d’abdos tous les matins, pleurer devant un film trop nul, sortir en jogging (parfois troué) pour aller chercher les enfants à l’école, me raser les jambes toutes les semaines alors que j’en aurais besoin tous les 3 jours (ok tous les 2 jours)…) mais je vais, pour vous comme pour moi m’arrêter là. :)

Je suis tout à fait d’accord pour dire que le maquillage, pour certaines femmes, aide clairement à se sentir mieux dans sa peau, aide à se construire une image, un style personnel, aide à corriger un teint, aide se sentir mieux dans ses pompes, le maquillage nous décomplexe, nous rend belle, nous aide à s’assumer en tant que femme, oui je suis plutôt d’accord pour dire que c’est un truc vraiment cool et je fais bien sûr partie de cette catégorie des femmes, qui prennent vraiment du plaisir à se maquiller chaque jour. (Vous aurez compris je suis en faite, comme 90% des nanas j’aime le make-up (et je râle beaucoup)).

Mais je reste assez septique sur le fait que le maquillage à outrance peut aider les jeunes filles et femmes à se sentir mieux dans leur peau. (Faut pas déconner!). Je dirais même que ça peut enormement complexer certaines nanas, et partons un peu plus loin : carrément effacer la femme que vous êtes… Je m’explique.

Aujourd’hui et ce à cause de la Tv réalité (Kim et ses frangines entre autre) et des réseaux sociaux (Kim et ses frangines entre autre) et pas mal de chaines Youtube (Kim et ses frangines entre autre) ah non ce ne sont pas elles? Beaucoup de femmes se retrouvent clonées. Si si regardez bien, on retrouve les mêmes make-up teint zéro défaut et contouring à gogo, la même forme de sourcils tatouée, et les mêmes formes lèvres sur beaucoup de visages. Phénomène assez étrange qui personnellement me fait légèrement flipper. Je trouve ça bien que nous mettons à l’honneur la féminité, avec des femmes plantureuses, avec des femmes qui ont des formes, avec des femmes rondes même parfois mais le make-up dans tout ça, n’est il pas de trop?

Avons nous envie de toutes nous ressembler? Dans tout ça, notre identité où est elle? Ce qui est beau chez la femme et même chez l’homme c’est que nous soyons tous différents non?

Je reste persuadée que peu importe notre physique, plus ou moins avantageux, (certaines sont plus gâtées que d’autres par la nature et elles ont bien de la chance, d’autres se trouverons probablement trop rondes, d’autres aurons des problèmes de peaux, alors que d’autres se trouverons trop minces…) (encore une fois la liste pourrait être longue mais je vais m’arrêter là) nous avons toutes quelques choses de particulier qui fait de nous la personne que nous sommes.

Alors continuez à vous maquiller avec des produits qui conviennent à votre type de peau c’est important pour en prendre soin, mais aussi, avec des produits qui conviennent à la “personne que vous êtes”. Continuez à regarder les chaines youtube de make-up, je le fais moi-même régulièrement, vous y trouverez certainement des produits qui vous conviendront ou/et vous plairons MAIS SURTOUT, restez vous même c’est important!

Et puis finalement, la vraie beauté, n’est elle pas là?

 

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire.