Comme chaque année, ou presque je fête avec vous, ici, l’anniversaire de mes petites belettes.

Pour faire un bilan de cette dernière année écoulée, le caractère de ma petite chipie, Laura, n’a pas vraiment changé (et le mien non-plus, alors bon imaginez ! ) ! On se bagarre toujours autant à la maison, et derrière les images bien léchées d’Instagram ce n’est pas toujours si parfait croyez-moi ! Comme partout en fin de compte.

11 ans, c’est l’âge du collège et du début de l’adolescence ! C’est un grand changement dans la vie d’un enfant, mais aussi dans celle des parents. Pour celles et ceux qui y sont déjà passés, vous savez de quoi je parle hein ?! Pour les autres, vous allez voir c’est, comment dire… assez drôle !

Laura qui me ressemble beaucoup physiquement (c’est aussi le portrait craché de mon grand frère) a hérité du même caractère que moi, ce qui fait des étincelles parfois ! Si je devais la définir en deux mots je dirais sans hésiter : Passionnée et Impatiente.

Je suis sans doute, et je le sais, trop exigeante avec elle. Entre l’école, son comportement dans la vie de tous les jours, la musique et sa façon de s’habiller, il est vrai que je suis souvent sur son dos ! Oui, c’est vrai, je suis le genre de ma maman pénible, et pourtant à son âge j’étais loin d’être une enfant modèle : j’étais plutôt moyenne à l’école, j’avais des goûts vestimentaires assez particuliers, et je n’aurais sans doute jamais appris à jouer de la guitare puis du piano, aussi bien qu’elle, en si peu de temps. Ma maman quand à elle l’était, tout du moins bien plus que moi, j’ai une maman ultra patience qui nous laissait vivre notre vie comme on l’entendait, dans la limite du raisonnable of course, et qui nous mettez aucune pression, sinon celle de respecter son entourage. J’aimerais vraiment être aussi douce qu’elle parfois !

Alors comme je vous le disais sur Instagram en légende de cette fameuse photo, notre vie est rythmée par les cris, les rires, les pleures, la musique, la joie, les râlements, mais surtout par beaucoup d’AMOUR ! Au delà d’être cette maman un peu lourde, pour ne pas dire trop, je suis celle à qui elle fait toutes ses confidences, celles qui doivent rester entre nous deux et que je ne dois absolument pas dévoiler à son père, celle qui cuisine avec elle, plus trop maintenant, car elle grandie et la pâtisserie elle adore la faire seule pour me faire ensuite goûter ses recettes, celle qui lui fait des câlins et des guilis sur les bras et sur le dos devant un film le soir, elle m’en fait aussi c’est vrai. Celle a qui elle parle quand elle a un soucis, celle à qui elle demande tout et souvent n’importe quoi, celle qu’elle appelle en pleurant quand ça ne va pas et qui débarque dans les 5 minutes suivantes, celle a qui elle va dire je t’aime dès qu’elle me quitte plus d’une heure, celle qui l’emmène partout, celle qui aime lui faire des surprises quand elle ne s’y attend pas.

Celle qui vous aime plus que tout et qui a tout le temps envie de vous avoir près de soit !

Alors ma pépétte, je me souvient exactement de ce jour où tu es entrée dans notre vie pour la bouleversée à jamais ! Continues à nous retourner la tête parce que, en fin de compte l’essentiel est là, de vous avoir pleine de vie, avec du caractère ! Continues à être passionnée comme tu l’es, de t’intéresser à tout, d’hésiter entre une carrière de pâtissière ou de médecin, parce que tu as le temps de grandir et d’avoir envie de faire autre chose. Qui sait tu seras peut-être une grande guitariste, où toi qui adore les enfants peut-être travailleras-tu avec ! Continues à me faire râler, pas trop quand-même hein, je préfère très largement les câlins et les bisous !  Continues à être un peu fofolle et excitée, mais toujours raisonnable, même trop parfois. Continues à nous faire des gâteaux et à commander des livres à chaque anniversaire et Noël même si on ne sait plus où les mettre ! Continues… enfin non arrêtes d’embêter ta soeur tous les jours, je sais, tu aimes ça, mais quand même tu es une sacrée chipie, je vais finir par croire que tu aimes de l’entendre crier !

Continues à être cette petite fille libre et pleine de vie ! Ma Louloutte 11 ans déjà, je t’aime !