LA QUICHE TOMATE MOZZA BASILIC

quiche tomate mozza basilic quiche tomate mozza basilic  quiche tomate mozzarella basilicrecette quiche tomate mozza 
Vous savez quoi? je ne sais PAS CUISINER! … Mais genre vraiment pas… Enfin si un peu mais j’aime VRAI-MENT pas ça. Je cuisine hein, steak haché, purée mousseline, knaki… de la cuisine de compét’!

Mais, comme depuis quelques mois j’ai une belle cuisine toute neuve avec de l’espace et tout et tout… et tout (j’ai pleuré pour l’avoir, j’vous jure!) me sens un peu obligé de mi coller maintenant. Mon chéri m’ayant demandé il y quelques semaines si cette cuisine était là juste pour la déco! Heuuuuuu … ET-BIEN-OUI! Du coup je tente des choses assez simples, et je prend vraiment plaisir a cuisiner avec mes filles, elles me le rendent bien, elles adorent ça. J’avoue, je suis une adepte des plats que l’on fait rapidement et qui plaisent aux enfants, et même si je suis une grosse gourmande de la mort qui tue, j’essais toujours de faire en sorte que se soit équilibré. J’ai toujours fait des quiches, j’avais déjà posté la recette de celle au jambon cru / courgette / menthe par ici, un vrai régal croyez moi. Aujourd’hui je poste la recette d’une nouvelle qui est tout aussi bonne et rafraîchissante, tomates, basilic, mozzarella. Vous avez été plusieurs à me demander la recette suite aux photos instagram, la voici :

Il vous faut :

+ des tomates cerises 1 boite ou 4 tomates moyennes
+ 4 oeufs moyens
+ 3 cuillères à café de moutarde
+ 15 cl de crème fraîche liquide
+ 10 cl de lait
+ 1 boule de mozzarella
+ 10 feuilles de basilic
+ du sel, poivre

Préchauffer votre four à 180°. Couper les tomates cerise en 2, appuyez sur chaque extrémité pour retirer la pulpe afin d’éviter qu’elles perdent trop d’eau. Couper finement le basilic et la mozzarella. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la moutarde, la crème fraîche, le lait, la mozzarella et le basilic. Ajoutez les tomates. Posez votre pâte dans un moule, si vous le souhaitez vous pouvez la faire cuir entre 4 et 5 minutes pour une cuisson à blanc, je le fais pas a chaque fois, mais si vous la passez au four 5 minutes avant, la pâte sera plus croustillante. Garnissez avec la préparation, faites cuire au four pendant 30 min. REGALEZ VOUS :)

► FaceBooK • InstagraM • TwitteR • VideDressinG ◄

 

7 réponse(s) sur l´article “LA QUICHE TOMATE MOZZA BASILIC

  1. Isabelle de Guinzan

    C’est parfois ce qu’il y a de plus simple qui est le meilleur ! Moi cette quiche me fait tout à fait envie, ce sont des saveurs méditerranéennes que j’adore, et en plus elle est belle :) J’en fais aussi une version avec de la feta pour varier !

    Répondre
  2. Julie

    Huuum ça a l’air trop bon!!
    Moi c’était pareil jusqu’à il y a quelques mois, je ne cuisinais genre…. jamais.
    Et puis petit à petit, en faisant des recettes pour le blog de temps en temps j’ai appris à aimer ça! Et là, avec les recettes du mercredi et la recette healthy, c’est carrément devenu une habitude et je me régale.
    Bref… tout ça pour dire qu’on change (et heureusement j’ai envie de dire).
    Je t’envie ta cuisine en tout cas, elle est superbe!
    Bisous.

    Répondre
    1. Aurélie Auteur de l’article

      ahah oui, moi j’ai toujours cuisiné, mais genre le minimum vital quoi! ;)
      En même temps avec les enfants je suis un peu obligé ihih! Mais oui avec une bonne cuisine bien lumineuse c’est très agréable ^^

      Bises ma jolie <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>