Si vous me suivez sur Youtube (si ce n’est pas le cas je vous invite à le faire ;)) vous avez sans doute vu, il y a quelques mois maintenant, une vidéo dans laquelle je vous parlais du fameux M2 LASHES  que j’avais testé via Parapharmacie Anglaise juste après l’été. Après quelques mois de looooongs tests j’avais aussi envie de vous faire aussi un compte-rendu sur le blog. (Rien que pour vous ♥)

On est toutes d’accore pour dire que nous les femmes, sommes jamais contentes en ce qui concerne nos poils, soit on en a trop, soit on en a pas assez… Oui c’est un vrai casse-tête! (on s’emmerde souvent la vie pour rien, il faut le dire ;))

Il existe aujourd’hui plusieurs produits “miracles”  (j’ai bien dit miracle!), même si nous le savons très bien : les miracles n’existent pas… pour nous satisfaire sur certains points épineux du poil et pour enfin nous rendre la vie moins compliquée…

M2 LASHES est un stimulateur de pousse de cils. Ce fameux sérum aide clairement à leur croissance. Il est numéro 1 en Allemagne mais aussi dans la plupart des pays européen. C’est un produit qui rencontre effectivement un grand succès et dont on entend de plus en plus parler.

Il se présente sous forme d’un flacon avec un pinceau, qui permet de l’appliquer à la base des cils au dessous de la paupière, comme l’application d’un eye liner, pratique et facile. Le flacon présente une cure de 6 mois (avec 5ml) est coûte entre 100 et 130 selon les sites de vente. Oh.My.God!

J’ai pour ma part, des cils assez longs, je ne m’en plaint pas, j’ai toujours fait avec, je n’ai d’ailleurs jusqu’à présent JA-MAIS porté/essayé de faux cils! si si c’est vrai. Pour être totalement honnête avec vous, si Parapharmacie Anglaise ne m’avait pas envoyé ce produit, je n’aurais sans doute jamais essayé M2 lashes (à moins de perdre tous les cils). Ce produits coûte tout de même une blinde : 130 euros ce n’est pas rien, alors avant d’investir il faut encore être sûr qu’il va vous convenir.

M2 lashes avis

→ Alors que nous promet M2 Lashes?
– Cette substance active accroît le nombre de cils, prolonge leur phase de croissance et en retarde la chute.
– Les cils s’allongent et deviennent encore plus fournis et plus forts.
– Les premiers résultats visibles apparaissent au bout de 6 à 8 semaines.
– Le résultat optimal sera atteint à la 16e semaine.

Autant vous dire que je suis toujours un peu méfiante concernant ce genre de produit, j’ai bien souvent du mal à y croire, j’ai d’ailleurs mis enormement de temps avant de me lancer dans le test. Puis je me suis dit, pourquoi pas! En même temps si je pouvais voir un regard de biche, après tout, pourquoi s’en priver.

→ Mon avis (en toute objectivité of course!)
Comme je vous le disais un peu plus haut, je n’étais pas “pressée” de l’essayer, j’ai mis plus d’un mois après sa réception à ouvrir le paquet. Mais une fois que j’avais enfin commencé ce fameux test, j’avais déjà envie qu’il y est un résultat. (mon impatience et moi, vous savez!)

M2 lashes avis

1 à 4 semaines
Effectivement durant les premières semaines je ne constate aucuns changements flagrants. Je continue la cure durant 3, 4 semaines ainsi, en appliquant le produits en ras de cils supérieur tous les soirs après ma douche sur une peau bien propre et sèche (par le fait totalement démaquillée, ça va de soi)

4 à 6 semaines
Après plus d’un moins de soin, je m’aperçois enfin que mes cils, changent. Notamment aux extrémités j’ai des cils bien plus longs mais qui restent encore assez fins.

6 à 9 semaines 
Assez surprenant, mes cils poussent, est qui plus est très rapidement. Je m’aperçois aussi que la pousse, n’est pas répartie, j’ai des cils qui poussent bien plus vite que d’autres. Attention, je vous dit bien plus long, ils sont vraiment plus longs que certains. Mon entourage commence aussi à le remarquer. Ma mère, mon chéri sont les premiers à le remarquer, mon chéri n’aime pas trop d’ailleurs, il trouve que, ça fait bizarre d’avoir de longs cils. La maquilleuse de TV Vendée, me demande si j’ai fait des extensions.

C’est aussi à ce moment là que j’ai commencé à avoir des picotements assez intenses et vraiment désagréables à l’application. Je décide donc des changer le mode de fonctionnement de la cure en appliquant le produit une fois tous les 2 jours.

9 à 12 semaines
Aussi fous que cela puisse paraitre mes cils poussent… poussent beaucoup trop! Si je vous assure, il m’arrive même d’en épiler certains, (à l’aide d’une pince à épiler) puisse qu’ils sont bien plus longs que les autres. Sur les extrémités extérieurs, mes cils sont tellement longs que j’ai du mal à appliquer mon eye liner. On pourrait facilement croire que j’ai fait des extensions  uniquement sur les extrémités. Ces fameux nouveaux cils, qui poussent sur les extrémités restent assez fins, la forme est bien plus courbée que mes cils habituels. Ce qui est assez étrange et pas forcement joli.

Mon chéri n’aime toujours pas le résultat, (oui il est un peu pénible il faut le dire)  quand à moi, le fait d’avoir des cils très longs au niveau des extrémités mais aussi quelques un qui poussent bien plus vite que les autres, ce qui m’oblige à les retirer à la pince à épiler, me dérange franchement.

Je décide donc d’arrêter la cure à 12 semaine, un peu plus de 3 mois.

M2 lashes

.

→ Conclusion 

Pour être totalement transparente avec vous, je pense que M2 Lashes est un très bon produit pour les personnes qui ont des petits cils. Le produit à fonctionné sur moi, il marchera forcement sur d’autres. Le produit est efficace, il boost vraiment les cils en un temps record.

Si en revanche vous avez déjà des cils assez longs, je ne suis pas sûre que ce produit vous convienne. Effectivement peu importe la longueur des cils M2 Lashes aide fortement à la croissance, c’est rapidement et impressionnant. Mais pour les cils déjà bien longs je n’ai pas l’impression que ça les renforce. Oui ça les fait pousser, mais pour ma part ces fameux cils bien plus longs sont restés assez fins (ceux des extrémités) et difficiles à dompter, j’avais l’impression qu’ils partaient dans tous les sens (tout du moins et encore une fois, pour ceux des extrémités).

Alors peut être que pour avoir un résultat parfait et optimal j’aurais du pousser la cure jusqu’au bout de ces 16 semaines. Mais je vous avoue que j’en avais pas tellement envie. J’avais presque peur que mes cils soient beaucoup trop longs, je ne trouvais pas que cela faisait un regard naturel.

Je le déconseille aussi fortement pour les peaux jeunes (pas avant 20 ans) ou/et sensibles. J’avais bien sûr regardé la composition avant l’application est effectivement on constate que ce n’est pas un produits très clean, il n’est pas 100% naturel, vous vous doutez bien, cela aurait été trop beau, il faut donc s’en servir avec précaution, d’où je pense ces petits effets secondaires de picotement après quelques semaines d’application.

Voili, Je pense avoir fait le tour. Pour ma part il m’en reste dans le flacon, je pense retenter l’expérience au printemps histoire de leur donner un petit coup de boost.

Aussi,sachez déjà, que je ne suis aucunement payée pour écrire cet article, il fallait effectivement que je donne mon avis sur Youtube mais aucunement sur le blog ;)

N’hésitez pas à partager votre expérience si vous avez déjà essayé M2 Lashes. Sur ce, je vous souhaite une très belle journée!