MA ROUTINE SOINS

routine soin
Il y a quelques mois, j’ai commencé des posts sur mes routines make-up / soins, je devais les mettre en place tous les 2/3 mois et j’avoue avoir laissé de coté le sujet, par manque de temps. Je change très souvent de produits de beauté concernant les soins, gel douche, shampoing, contrairement au make-up ou je suis très fidèle. J’adore essayer de nouvelles choses, mais je reste super raisonnable et finie TOUJOURS les produits que j’ouvre, mise à part si celui ne me convient vraiment pas, (c’est très rare, mais ça m’ai arrivé avec une crème pour les mains il y a quelques semaines). Concernant le nettoyage et l’hydratation de la peau (j’ai la peau très sèche) je suis une vraie acharnée, oui je l’avoue.

routine soinDémaquillant:
Concernant le démaquillant depuis des années j’utilise le 2 en 1 de Gemey, très efficace même pour le mascara waterproof. Je jongle ensuite avec une eau démaquillante, je n’utilise pas (plus) de lait démaquillant depuis un moment. Celle ci est efficace, démaquille et nettoie très bien la peau.

routine soin
Nettoyage du visage:

Je me nettoie toujours le visage sous la douche, j’ai voulu essayé par curiosité le Pure Active purifiant de GARNIER, un peu trop emballé ce jour là, je l’ai acheté sans voir que c’était un produit pour peaux grasses à problèmes, peu importe, du coup je m’en sert quasi à chaque douche. Il nettoie parfaitement les peaux maquillées, mise à part les yeux, sinon pour le reste c’est vraiment génial. J’aimerai trouver un produit similaire pour peaux sèches. J’utilise aussi régulièrement la mousse nettoyante NIVEA, qui là pour le coup est pour peaux sèches et sensibles.

routine soin
Nettoyage et gommage du corps:
Depuis quelques temps, j’utilise une huile pour la douche les CINQ MONDE. L’avantage des huiles de douche, c’est, que c’est très hydratant. J’ai découvert le savon noir liquide de la marque CASA qui est parfait avec un petit gant de crin pour nettoyer sa peau des pieds à la tête.

SONY DSC
Soins cheveux:

Depuis le temps que je voulais essayer un shampoing BIO, je commence avec un shampoing de la marque Saint Algue, il est vraiment pas mal, sent bon, j’adore la texture bi-color (or / transparent) et j’ai l’impression que mes cheveux graissent moins vite. Concernant le soin, j’utilise toujours le masque nutritif Rivadouce.

SONY DSC
Hydratation du corps:

Je m’hydrate, la peau (jambes et bras) avec la crème bio Alpaderm, je ne suis pas fan de l’odeur mais étant donné que j’ai une peau très sèche celle ci est bien efficace. Je teste depuis quelques jours la crème Maria Galland reçue dans une glossy box, c’est une crème amincissante, non pas que j’en ai besoin rassurez vous, mais je trouve ça plutôt drôle d’essayer.

routine soinHydratation intensif du visage:
J’utulise comme coutour des yeux la crème Rexaline, qui est vraiment pas mal rapport qualité prix, je ne sais pas si elle est vraiment efficace étant donné que je ne m’en sert pas tous les jours mais plutôt un jour 2 (j’oubli la plupart du temps). Je teste en ce moment la crème Hydreane extra riche de la Roche Posay, offert par une amie ♥. Elle est vraiment idéale pour les peaux sèches. En crème de nuit j’utilise la SERUM 7 , texture sympa et bonne hydratation.

SONY DSC
Hydratation des lèvres:
Lorsque je me maquille, après avoir fait mon teint, je m’hydrate toujours les lèvres avec un baume hydratant ensuite je m’occupe du maquillage des yeux et je fini par poser un rouge à lèvres. Tous les soirs après m’être démaquillé et avant de me coucher je pose le baume nourrissant

soin des mains pour les mains:
Je m’hydrate tellement les mains que j’utilise jusqu’à 2 tubes par mois, je change de marques quasiment à chaque mois, j’adore essayer de nouvelles marques en ce moment je finie celle de la marque DUCRAY, qui est pas mal et qui ne coute pas chère il me semble. En revanche concernant les crème pour les mains j’ai mes marques chouchoutte comme, Caudalie, La Roche Posay, L’Occitane et Nuxe.

Les produits que je vous conseil, sont :
– Pure Active de GRANIER (démaquillant)
– Le savon noir CASA
– La crème Hydreane LA ROCHE POSAY
– Le baume à lèvres CLARINS
– Le shampoing St ALGUE

Et vous quels sont vos produits chouchous? J’essayerai de faire des posts routine plus souvent étant donné que je change à chaque fois de produits (sauf, pour le démaquillant des yeux biphasé), ça peut être sympa de partager les produits que j’ai aimé et ceux qui m’ont moins plu. N’hésitez pas à me dire se que vous utilisez, ainsi que ceux que vous me conseillez. Sur ce je vous souhaite un bon week-end. Bises.

6 réponse(s) sur l´article “MA ROUTINE SOINS

  1. c*r*n*

    Super ton article, on voit que tu aimes passer du temps dans la salle de bain.

    J’ai la peau tellement sensible que pour moi il est hors de question de changer de produit ou de routine.
    J’ai une peau adulte à imperfections, les joues c’est de la peau grasse et le front de la peau sèche lol.
    Du coup, le matin j’utilise Sebactive de Roger Cavaillès avec sa crème matifiante anti-imperfection, puis une fois propre j’applique des huiles essentielles là où mes boutons ont tendances à pousser ( puressentiel sos peau roller n°11 (j’ai demandé conseil à ma pharmacienne). Puis pour donner un aspect plus lisse à ma peau j’utilise du fond de teint anti-imperfection texture sebum-proof (vichy norma teint) (la pharmacienne est géniale, elle me l’a fait tester pour vérifier que ma peau tolère ce produit).

    Le soir pour me démaquiller, j’utilise une huile démaquillant DHC Deep cleansing oil (un peu cher mais Super, je la trouve exclusivement chez douglas), puis je me lave le visage (normalement avec cette huile pas besoin car elle hydrate le visage) avec mon savon rogé cavaillès. J’utilise comme crème de nuit une crème tri-acnéal pour les peaux à tendance acnéique de Avène, mes cicatrices ont bien diminuées en quelques mois.

    C’est quand même pas drôle d’avoir des problèmes de peau. Même pour le gel douche, je suis obligée de choisir un produit au PH neutre (bioderma, gel douche pour bébé,…) et d’appliquer de le crème hydratante (lipikar baumeap de la roche posay, baume relipidant corps anti-irritations anti-grattage) . Autant, mon visage est à tendance mixte gras, autant mon corps et en particiliuer les jambes c’est sec sec, I’M a crocodile , Actuellement, je cherche des produits de types gommage et masque pour le visage que je pourrais tolérer.

    Ah c’est pas facile la vie !

    Répondre
    1. Aurélie Auteur de l’article

      Oh la vache, oui c’est vraiment galére d’être embêté comme ça, mise à part ma peau sèche j’ai beaucoup de chance ;) bisous miss

  2. c*r*n*

    J’oubliais, l’été avec les huiles essentielles sur le visage, pour moi c’est crème solaire obligatoire et là encore c’est une crème spéciale, clarins je crois.

    Répondre
    1. Aurélie Auteur de l’article

      Oh mais de rien, je passe voire quasi toutes les personnes qui laissent des comm ici, et c’est vrai que pour le coup sur le tiens je n’en lasse pas beaucoup, pourtant j’y passe souvent ;) bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>