PARFAIT MUG CAKE AU CHOCOLAT

PARFAIT MUG CAKE AU CHOCOLAT

Ça faisait un moment que nous n’avions pas fait les gourmand(e)s par ici ! Alors pour cette fin de semaine j’avais envie de partager avec vous une petite gourmandise ! Enfin petite …

Si vous me suivez sur Instagram, vous êtes sans savoir que Laura, (ma fille de 10 ans) prend soin de nous à la maison en nous cuisinant chaque semaine, pour ne pas dire chaque jour des petits plats. Salés, sucrés, Laura est une petite cuisinière en herbe et adore se retrouver derrière les fourneaux. Oui j’ai beaucoup de chance :)

Aujourd’hui c’est un mug cake gourmand et fondant au chocolat que l’on partage avec vous. Si vous mourrrrrrrrez de faim, et bien essayez cette recette, vous allez être rassasiés !

Ingrédients :

  • 30 gr de beurre 
  • 1 oeuf 
  • 4 càs de sucre
  • 1 càc de sucre vanillé
  • 2 càc de crème liquide
  • 1/2 tablette de chocolat patissier 
  • 5 càs de farine 
  • 1/2 càc de levure chimique
  • 3 carrés de chocolat

À noter, vous pouvez remplacer la 1/2 tablette de  chocolat par 2 à 3 cas de cacao en poudre ;)

La recette

Cassez la tablette de chocolat dans un bol, ajoutez 2 càs d’eau, et faites fondre le chocolat au micro-onde pendant envirrion 30 secondes.

Faites fondre le beurre dans un blog entre 20 et 30 secondes généralement.

Prenez un mug, assez large si possible et pas trop haut (pour la cuisson), ajoutez l’oeuf, le sucre, et le sucre vanillé, bien mélanger, puis ajouter la crème liquide, le chocolat fondu, tout en veillant à en garder un peu pour napper le mug cake, bien mélanger.

Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique, bien mélanger une nouvelle fois. Finissez par ajouter le beurre fondu tout en mélangeant bien une nouvelle fois.

Enfoncez les carrés de chocolat au coeur de la pâte.

Cuire une 1 minutes 20 au micro-onde à 800 WATTS ou 1 minutes à 900 WATTS.

Nappez le dessus de votre mug cake avec le chocolat fondu restant.

Dégustez !

Une recette parfaite pour les petits et les grands ! Laura adore faire ce mug cake fondant au chocolat pour le goûter ou en dessert. Il sera effectivement parfait en dessert à la suite d’un repas LÉGER, dans le cas contraire prévoyez autre chose, effectivement le gâteau est costaud et réservé aux “grosses” faims. Oui oui je parle en connaissance de cause !

Quoi qu’il en soit je suis sûre que vous allez vous régaler :)

N’hésitez pas à me dire si vous avez tester la recette et ce que vous en avez pensé. Bisettes !

 

4 Commentaire(s)

Laisser un commentaire.