VELOUTÉ DE POTIRON & FÉTA POUR LES ENFANTS

VELOUTÉ DE POTIRON & FÉTA POUR LES ENFANTS

Oui, tout de suite je pense aux enfants, car c’est clairement le potage que les filles préfèrent à la maison. Maelle que nous appelons madame légume (son repas préféré étant la tarte aux légumes)  et Laura adorent le velouté de potiron, plaisir du soir, partagé en famille que nous prenons le soin d’assaisonner chacun selon nos goûts.

J’utilise toujours mon fameux Soupemaker de Philips, (qui est clairement MA découverte de l’année 2016) et je dois dire que maintenant qu’il est devenu mon allié, lui et moi, en cuisine, nous formons plus qu’un ;)

Aujourd’hui, je vous propose la recette du velouté au potiron, parsemé de féta pour les plus gourmands. La féta et le potiron se marient très bien et le mélange des deux donne une toute nouvelle saveur à ce potage.

→ Pour 4 personnes :
– 3 à 4 pommes de terres
– 400 gr de potiron
-1/2 oignon
– 500 ml de bouillon de légume
– Un peu de féta
– Sel poivre.
– 1 noisette de beurre

→ La recette:
Rien de plus simple. Retirez la peau de potirons, puis les pépins et coupez le en morceaux. Épluchez et coupez ensuite les pommes de terres, puis taillez un petit oignon.

Placez ensuite tous les ingrédients dans Soupmaker ou dans une grande casserole. Versez les 500ml d’eau sur les légumes et ajoutez le bouillon de légumes, salez. Mélangez le tout, puis refermer le Soupmaker, sélectionnez le programme velouter.  Si vous utilisez une casserole faites cuire vos légumes pendant près d’une heure à feu moyen. Il ne vous restera plus qu’à mixer les légumes.

Lorsque la soupe est prête, versez la dans des bols. Assaisonnez selon vos gouts, pour nous ça sera quelques morceaux de féta, saupoudrés du moulin à poivre, mais vous pouvez aussi optéer pour du gruyère. Elle est tout aussi délicieuse sans fromage! N’hésitez pas à y ajouter une noisette de beurre pour qu’elle soit encore plus gourmande.

.

Un velouté gourmand qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands.

velouté de potiron pour les enfants blog cuisine

Pas de commentaire

Laisser un commentaire.