J’ai découvert il y a quelques semaines, la gamme “Aciana Botanica” de SANOFLORE, et je dois dire que ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur pour une gamme qui se veut démaquillante. 

J’ai une peau plutôt sèche de base et déshydratée en zone T, et avec les années mon type de peau évolue. Depuis quelques mois celle ci devient de plus en plus sensible. Cet hiver j’ai pas mal souffert de l’état de ma peau, des paupières et un contours des yeux très sec, une peau qui me tiraillait sans cesse, me brulait par moment. J’ai fini par modifier ma routine démaquillage/soins avec des produits plus adaptés, (notamment une crème miracle de chez Topicrem), j’ai aussi arrêté de me maquiller pendant une semaine, mon épiderme était tellement fragile, que je ne supportais plus le passage d’un pinceau, ni même d’un coton pour me démaquiller. J’ai toujours une peau bien plus sensible en hiver mais pour le coup je n’avais jusqu’à présent jamais autant souffert. Quoi qu’il en soit j’attends avec impatience les beaux jours, car une cure de soleil (avec modération, of course) ne me fera pas de mal.

C’était donc la bonne occasion de vous parler de la gamme ACIANA BOTANICA de Sanoflore, découverte il y a quelques semaines. Ces soins démaquillants nettoient et apaisent toute en douceur un vrai moment de bonheur quand on a la peau fragile. Je n’ai jamais eu cette sensation de confort et de légèreté en me démaquillant.

eau micellaire sanoflore

  • Vous allez me dire, “non mais ça va Aurélie, c’est une eau micellaire quoi!” Oui… Mais non, c’est eau micellaire on est d’accore mais je n’ai jusqu’à présent jamais essayé d’eau micellaire aussi douce. C’est assez incroyable mais on y trouve vraiment une différence avec un eau micellaire “classique”.

Une eau micellaire fraiche, qui laisse une peau toute douce sans irritations et sans rougeurs. C’est pour moi une eau de qualité, vraiment agréable. La composition fait que celle ci sort vraiment du lot, (même si je pense que SANOFLORE peut mieux faire, car on y retrouve que 20% de produits bio) de par sa texture qui laisse un petit film sur la peau plutôt agréable et confortable, son odeur et son efficacité.

Je ne vois qu’un petit point faible à ce produit : son prix! 14 euros pour 200ml. Malgré tout si vous avez un peau sensible (ou pas, si vous cherchez juste une bonne eau micellaire) je ne peux que vous la conseiller, vous ne regretterez pas votre achat c’est sûr!

gelée demaquillante sanoflore

  • Moi qui n’aime les huiles démaquillantes, voilà le produit parfait! Une gelée qui se transforme en huile pour un confort optimal.

Comme je l’ai souvent dit ici, je n’aime pas les huiles démaquillantes, j’ai toujours eu du mal avec ce genre de produit (tout du moins pour le démaquillage) mais en revanche j’adore les crèmes nettoyantes/démaquillantes. Et bien la gelée démaquillante est le mixte parfait de ces deux produits, me voilà donc réconciliée avec les huiles, même si pour moi, elle a plus la texture d’une crème parfaite : douce et légère.

Je découvre un soin magique, une texture innovante avec une progression de la gelée assez surprenante. En 3 étapes, le soin se métamorphose, au toucher puis au contact de l’eau. C’est assez dingue! On commence donc à l’étaler sur le visage en massant délicatement, avec la chaleur du toucher elle va se transformer en huile, ensuite avec quelques goutes d’eau elle se transformera en lait. Il suffira ensuite de rincer abondamment à l’eau.

Ce sont vraiment de jolis coup de coeur coté beauté, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant aimé un soin pour le démaquillage. Je ne peux que vous conseiller d’essayer cette une belle expérience sensorielle :)