Ouiiii on est vendredi! Danse de la joie, c’est le week-end!

On se retrouve aujourd’hui avec une recette goûteuse, pour le coup je vous avouerais qu’elle est spéciale. Déjà il faut aimer les petits pois, mais aussi aimer avoir un mélange de saveurs en bouche. C’est frais, idéal pour les beaux jours, elle pique la curiosité, tout comme je l’ai été en feuilletant un livre de recette végétarien dans lequel elle se trouvait, vos amis seront, je pense surpris de goûter ce Pesto peu ordinaire à l’apéro.

Ingrédients:
– 4 à 5 càs d’huile d’olive
-250 gr de petits pois frais ou surgelés
– 50 g de ricotta
– 1/2 citron
– 1 petit bouquet de menthe fraiche
– 20 g de parmesan

La recette :
C’est super simple et rapide! Faites cuire vos petits pois dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 3 minutes. Les égouter puis rincez-les à l’eau froide. Versez les petits pois dans un robot avec les parmesan, la ricotta, 3 c à s. d’huile d’olive, le jus de citron, ainsi que quelques feuille de menthe, du sel du poivre. Mixez jusqu’à obtention d’un mélange lisse.

Votre pesto est prêt. Coupez en rondelles une demie-baguette, placez les sur une plaque de cuisson, y verser un filet d’huile d’olive. Placez les 5 minutes au four à 190°. Sortez-les, vos crostini sont fin prêtes.

Il ne vous reste plus qu’à tartiner les crostini de pesto, vous pouvez rajoutez un petit filet d’huile d’olive selon votre gout.

A NOTER: J’ai fait gouter aux filles, Laura a mangé sa tranche de pain chaude en entière en me disant que c’était pas trop mal (avec de la réserve, elle ne m’en a pas demandé d’aute, ceci explique cela ;) ). Quand à Maelle, elle n’a pas eu le temps de croquer complément dans son pain, qu’elle m’a dit qu’elle n’aimait pas. C’est un « plat » plutôt réservé aux adultes, le mélanges des saveurs est peut être un peu trop prononcé  pour les enfants.

Bon week-end! Biz

IMG_2608recette aurélie malaurecette végétariennecrostini pesto