deci11 deco1 deco2 deco3 deco4 deco5 deco6 deco7 deco8 deco9 deco10 deco12 deco13 deco14 deco15

Credit Pinterest

Mon petit mari (en vrai il est très grand) et moi faisons construire. L’achat d’un terrain et la constuction d’une maison, c’est un peu comme une grossesse! (hein?) Tout d’abord on se pose les bonnes questions : est ce que c’est le bon moment? sommes nous sûr de nous? ça va nous couter cher? et l’organisation? Puis une fois décidé faut il encore que sa marche. Et je peux te dire que lorsque nous sommes enfin décidé, on a qu’une seule hâte c’est que ça marche. Là vient la course folles aux banquiers, bien que nous, nous avons eu beaucoup de chance. Ouiiii ça a marché du premier coup. Première banque et bingo! vient ensuite la signature chez le constructeur qui nous annonce que dans 9 mois nous aurons enfin notre MAISON, la notre, rien qu’à nous, notre petit cocon familiale, puis chez le notaire…

Les premiers mois nous apercevons quelques changements mais pas grands choses en fin de comptes, la dalle doit sécher pendant 1 mois, et ça c’est long!  Au bout de 3 mois on commence à imaginer. Le chantier grossi, les murs apparaissent… Bonheur… Nous avons appris la semaine que notre maison sera un peu en avance, pas de panique ça arrive de temps en temps. Elle sera livré mi-juillet!  JOIE!

Alors en attendant son arrivée, nous commençons a acheter tous dont ce qu’elle va avoir besoin, avec comme obsession du parquet, PARTOUT. Mais aussi cuisine et mobilier… (2850 + 4430 + 1190 + 600 + 430 + 1230 + …) AILLE ! Oui ça m’a empêché de dormir quelques nuits, nausées, mal de tête, mais il parait que c’est normal. Tout ça prend beaucoup de temps et d’investissement, mais il parait que ça en vaut vraiment le coup, nous avons hâte. En attendant je vous laisse avec mes inspirations chéries. Sera t’elle aussi douillette? chaleureuse? confortable? nous rendra t’elle heureux? un tas de questions auxquelles je pourrai répondre que lorsqu’elle sera enfin là. ;) Bises xx

 FaceBooK • InstagraM • TwitteR