C’est le début du printemps et il est temps de commencer à planifier les vacances d’été. La destination, le logements, le transport c’est parfois un casse-tête alors faîtes du shopping avec votre fille pour qu’elle ressemble toujours à une petite princesse en herbe, même en étant protégée contre le soleil.

Les rayons ultraviolets du soleil peuvent avoir un effet catastrophique pour la peau et les yeux, c’est pourquoi il est important de bien se protéger dès l’enfance car les petits sont plus sensibles et c’est aussi l’occasion de créer de bons réflexes. Commencez par une bonne paire de lunettes de soleil. Elles doivent être bien noires et porter le sigle CE qui certifie qu’elles sont aux normes européennes. Eyeshop propose des modèles enfants tendances et à tous les prix, vos chipies y trouverons forcement leur bonheur.

La crème solaire est un autre indispensable de l’été. Comme on le sait les petits ont besoin d’une protection optimale, choisissez donc un indice 50 pour une protection haute et qui protège des UVA et B. Pour être sûr de bien choisir c’est par ici.

Si votre fille est déjà coquette et qu’elle ne veut plus porter de t-shirts anti UV offrez lui paréo comme maman et trouvez une façon originale de le nouer.

Vous allez sur des plages infestées de vives? Munissez-vous de Méduses à paillettes pour qu’elle puisse se promener sur la plage en toute sécurité. En plus les méduses sont super tendance alors pourquoi pas vous acheter une paire à talons assortie pour vous protéger des bobos aussi.

La panoplie de plage ne serait pas complète sans un maillot de bain de princesse digne de ce nom. Faites un tour sur LamaLoLi pour trouver un joli deux-pièces de sa princesse préférée. Vous trouverez un large choix de Elsa de la Reine des Neiges (ahah!) aux héroïnes de Monster High pour les plus grandes.

Un petit sac de plage comme maman ravira aussi celles qui veulent faire comme les grandes. Essayez de dégoter un petit panier en osier, un sac typique de votre lieu d vacance ou fabriquez vous même une serviette avec oreiller et poches intégrés.

Et parce que toute princesse se doit d’avoir un château, n’oubliez pas les seaux, pelles et râteaux, que vous pourrez savamment glisser dans le sac de mademoiselle, c’est pas tout de vouloir faire la grande, il faut aussi en assumer les conséquences. ;)

Maintenant que vous avez tout ce qu’il vous faut vous pouvez retourner à vos affaire et choisir un hôtel/une location/vérifier avec vos frères et sœurs que la maison de vacances est libre aux bonnes dates, trouver une compagnie aérienne ou l’itinéraire que vous prendrez en voiture…

Article en collaboration avec LamaLoli