Hello, c’est moi Chloé, tu te souviens?!

Aujourd’hui je vais vous parler du vernis semi-permanent de chez Kiko. Acheté il y a quelques mois, j’ai eu l’occasion de les tester assez longtemps pour me faire un bon avis.

Ce vernis est « semi-permanent » mais à l’inverse des vernis dits semi-permanent nous n’avons pas besoin d’une machine (comme chez l’esthéticienne, ou jongleries par exemple).

Alors, comment ça marche?

Il suffit d’appliquer deux couches de vernis de la couleur que vous avez choisie, en respectant bien les deux minutes de séchage entre deux et ensuite d’appliquer deux couches du vernis transparent. Ce fameux vernis transparent va servir à fixer votre vernis de couleur (c’est un top coat sur-puissant nous allons dire) pendant de « nombreux » jours. Pour une tenue parfaite et un vernis qui ne s’écaille pas, il faut penser à bien recouvrir le bout des ongles.

Comme c’est un vernis semi-permanent on pourrait penser qu’il faut un dissolvant spécial pour le retirer, mais non, ils s’enlève aussi bien qu’un verni normal et ne laisse pas de traces sur les doigts et les ongles, et ça c’est cool!

La vendeuse de chez Kiko m’a dit qu’il tiendrait bien 3 semaines mais en réalité il tient vraiment correctement un peu plus d’une semaine, pas plus… (Mais bon comme je monte à cheval ça n’aide pas trop, c’est vrai!) en même temps Kiko promet une tenue parfaite de 7 jours et c’est bien le cas. Le fini est joli la brillance est bien présente.

Je l’ai pris en bordeaux foncé, il est très classe, la couleur est vraiment jolie. Il existe 18 teintes dans cette collection, il y a en a donc pour tous les gouts ;)

Le prix est raisonnable, 8€ les deux vernis, et c’est d’ailleurs pour cela que je vous le recommande fortement, et entre nous, toutes les filles cherche un vernis qui tient le plus longtemps possible non ?

À bientôt pour un prochain article!

Chloé xx

psst, vous pourrez désormais retrouver tous mes articles par ici :)