Quand on habite à seulement quelques kilomètres de la mer (comme moi!) ah-oui-je-suis-une-petite-veinarde, le maillot de bain est un indispensable. J’en compte un bon nombre (un pour chaque jour… du mois!) Vraiment j’adore ça! En même temps, (et pour ma « défense ») je suis à la plage tous les jours quand il fait beau, c’est l’endroit où nous nous retrouvons, famille, amis… pour passer un bon moment, en finissant la journée, autour d’un verre avec une vue imprenable sur l’océan! Oui nous avons nos petites habitudes! 

Je suis (j’étais?) comme à l’image de mon dressing une dingue du maillot minimaliste, « basiques », les hauts souvent d’une seule et unique couleur, bleu, blanc, noir, nude… pareil pour les bas. c’est le genre de maillot discret, joli, et passe partout. Il m’arrive de les dépareiller afin de créer de nouvelles associations, mais c’est tout!

MAIS j’ai changé! L’année dernière alors que j’étais toute bronzé, le haut de maillot que j’ai le plus porté était jaune pétant, uni toujours, mais jaune! Alors cette année, j’ai décidé de mettre les couleurs tristounettes de coté pour ce nouveau craquage. J’ai choisi en maillot bien coloré aux couleurs tropicals qui vient de chez SeaFolly une marque que j’Adore (avec un grand A), qui je suis sûre, je ne quitterais pas une fois bien bronzé.

De toutes manières quoi qu’il en soit comme l’année dernière l’imprimé tropical, jungle, fleurs exotiques, palmiers, envahira les rayons de la nouvelle collection d’ici peu, que ce soit chez la femme ou chez l’homme. Quand on aime les vêtements plutôt simples et basiques, l’arrivé de cette tendance permet clairement d’ensoleillé nos armoires. Alors oui vous allez me dire que c’est moins facile a porter qu’un maillot noir, certes, mais vous apporterez une vraie touche d’originalité, un coté sauvage, une envie d’évasion et puis l’avantage du maillot de bain tropical à un vêtement, est que ça reste « en touches ». Pas de total look, on est d’accore, si vous optez pour le maillot de bain, ne rajoutez pas la casquette fleurie, ou le pantalon si vous n’êtes pas une vraie adepte de cet imprimé! En parcimonie, ça sera parfait!

Cette tendance évoque pour moi l’été, le soleil et la bonne humeur des vacances! J’ai qu’une seule hâte maintenant c’est de l’enfilerce maillot aux couleurs flashy. Une chose est sûre c’est qu’avec un maillot de bain tropical on sera tendance au bord de l’eau sans être en décalage avec le décor… enfin je crois ;)

Maillot SeaFolly Chez Mademoiselle Bikini*