FAIRE DU SPORT – NOURIRE SES MUSCLES = MANGER PROTEINé … MAIS PAS QUE!

Yep! Un post spécial aujourd’hui sur une nouvelle façon de s’alimenter quotidiennement, ce n’est pas un vrai rituel, mais plutôt un changement selon mes envies. Je fais pas mal de sport depuis quelques mois, bien que je ne sois pas une acharnée, pour avoir d’avantage de résultats je me suis mise à m’alimenter autrement, plus sainement. Je fais en sorte de nourrir mes muscles qui travaillent beaucoup, en leur donnant donc d’avantage de protéines. Tous les aliments riches en protéines peuvent aussi être riches en graisses. Pour ma part ce n’est pas quelques chose qui me dérange étant donné que notre corps à aussi besoin de graisses, le tout étant de bien varier ses repas.

déjeuné protéiné manger protéiné

Pour le petit déjeuné je mise sur des fruits, c’est un vrai plaisir le matin, un peu plus contraignant qu’un café/gâteaux (je le fais toujours quand je n’ai pas le temps) mais tellement meilleur. J’avais oublié le plaisir d’un déjeuné sein et depuis, mes filles mangent aussi des fruits au petit déjeuné et elles adorent ça. Le kiwi riche en vitamine, la cerise étant des bon (d’après ce que l’on dit) pour tout ce qui douleurs musculaires, je mélange beaucoup de fruits avec du fromage blanc et du Muesli (riche en protéines), je bois ou mélange un verre de lait écrémé ainsi qu’un café et jus de fruits.

repas protéiné repas protéine

Pour le repas du midi, je cuisine +. (MI-RACLE) Je détestai ça, mais depuis quelques temps j’avoue prendre plaisir derrière les fourneaux. J’aime la viande j’opte donc pour des viandes maigres mais aussi de la viande rouge, du poisson, des légumes et du fromage, des salades variées et des oeufs en tout genre. Je mange même à quatre heures (comme les enfants) en faisant le pleins de vitamines (j’en ai besoin en plus, car je perd mes cheveux, et je suis fatigué) avec des fruits (ou fruits secs), des amandes, du fromage blanc ou un yaourth nature, des barre de céréales au chocolat, des noix ou des amandes.

Depuis mon changement d’alimentation je n’ai pas maigri, en revanche, j’ai légèrement séché notamment au niveau de mes jambes où mes muscles sont désormais visibles. Attention il ne s’agit en aucuns cas d’un régime amaigrissant, je mange encore des gâteaux et du Nutella sans culpabiliser, bien au contraire :)

Mais très clairement, vous aurez beau faire tout le sport que vous voulez, si vous ne vous alimenté pas un minimum correctement,  vous aurez des muscles mais ils auront du mal a apparaitre :)

Pour vous donner une idée, je vous ai fait une petite liste des aliments riche en protéines dans l’ordre croissant (il y a pleins d’autres) j’ai énuméré ceux que j’utilise le plus pour vous donner une idée.

-Parmesan
-Veau
-Porc
-fromage de chèvre
-Boeuf
-Poulet
-Gruyère (en salade le + souvent)
-Dinde
-Saumon
-Thon (en boite également)
-Lentille
-Poisson plat (sol ou autre)
-Camembert
-Amande
-Soja
-Muesli
-Oeuf
-Pâte/ Spaguetti (au blé complet)
-Fromage blanc
-Riz brun
-Lentille
-Brocolis
-Fruits (en général)
-L’avocat (peu de protéines mais je l’utilise souvent, sur 100gr il y aura à peine 2 gr de protéines pour vous donner une idée)

Sur ce je vous dis à demain, en attendant vous pouvez retrouver toutes mes idées recettes par ici et mes assiette par làBises, bises!

 ► FaceBooK • InstagraM • TwitteR • VideDressinG ◄

7 réponse(s) sur l´article “FAIRE DU SPORT – NOURIRE SES MUSCLES = MANGER PROTEINé … MAIS PAS QUE!

  1. ninou

    coucou

    perso je suis végétalienne, j’avoue que je ne fais pas du tout gaffe à mon apport en protéine et en plus de ça je fais énormément de sport!! (5h de course à pied par semaine) mais ouf j’ai du muscle, du moins le ventre avec abdos apparent, les cuisses j’avoue que je suis déçue… je pense que je suis bien en dessous des 2g par kg de poids pour les sportifs… faudrait que je calcule ça.. si c le secret pour avoir des jambes aussi musclées que les tiennes ça vaut le coup LOL

    Répondre
  2. Isabelle de Guinzan

    Toujours intéressant ! De bonnes habitudes me semble-t-il ! Mon petit-déjeuner ressemble beaucoup au tien, mais moi je mélange une poignée de graines diverses et fruits secs avec mes fruits. Comme tu dis un vrai plaisir !

    Répondre
  3. Justine

    Bonjour Aurélie,

    J’ai un peu les mêmes préoccupations que toi en ce moment et à ce propos cet article me plait beaucoup. Pourrais tu me conseiller un livre orienté sur les biens faits d’une bonne alimentation, équilibrée, etc. Merci d’avance.

    Répondre
  4. lessieux

    Coucou! Juste pour te dire que la dinde est plus protéique que le poulet et le bœuf , je veux pas faire la rabat joie hein c’est juste que si tu t’intéresse à l’alimentation autant avoir les bonnes donnés . (Je fait mes études en diététique donc c’est une info officielle :p)

    Sinon j’aime bcp ton blog que je découvre juste!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>