Après quelques jours de vacance, me revoilà en pleine forme ! Si vous me suivez sur Youtube, je vous parlais il y a quelques temps des thés détox Fittea, je voulais aussi partager avec vous cette découverte. 

Je bois du thé depuis que je suis toute petite, j’accompagnais ma mamie tard le soir avec une tisane au citron devant un bon film, ou lorsqu’elle passait des heures à repasser les nappes et serviettes de son restaurants, j’étais assise sur une chaise de la cuisine avec une bouillotte sur les genoux et cette fameuse tasse de thé bien chaude dans les mains. Le thé est toujours resté, à la maison, comme un moment de bien être et de détente, que ce soit le matin ou le soir, à tel point que j’ai vite converti mon chéri et mes filles. Laura boit du thé le matin dans lequel elle trempe des madeleines, pour ma part je commence par un café généralement puis par une grande tasse de thé bien chaude pour tenter de “purifier” mon corps.

À l’heure où les thés deviennent tendances, il est difficile de trouver une bonne marque (à moins de TOUS les essayer), avec des thés de qualités.  J’entends par qualité, des thés avec de bons ingrédients sélectionnés, parfumés, proche de l’environnement si possible avec un rapport qualité prix correct.

J’ai découvert Fittea l’année dernière, la marque m’avait envoyé quelques thés afin que je puisse découvrir la gamme. J’ai tout de suite été surprise par la teneur en goût des thés. Incroyablement parfumés, ça faisait longtemps que je n’avais pas gouté de tels thés, j’étais bien trop habituée depuis quelques années aux thés que nous trouvons dans les grandes surfaces. Je ne dis pas qu’ils sont mauvais, il m’arrive d’en consommer encore de temps en temps, mais la qualité du thé et des ingrédients est loin d’être comparable, et je ne vous parle même pas de la senteur, qui est un véritable plaisir chez Fittea, au point où chaque matin avant de me servir une tasse, je renifle les paquets. Oui oui…

Avec l’approche des beaux jours, que ce soit sur les blogs et réseaux sociaux, tout un tas de produits, de routines, de cures arrivent vous promettant de retrouver votre ligne, ou de perdre quelques kilos. Comme je vous le disais sur Youtube, je ne suis absolument pas pour les régimes en tout genre. Je n’en ai jamais fait, même si il m’arrive d’avoir, comme tout à chacun, deux ou trois kilos en plus selon les périodes de l’année, j’aime trop manger et cuisiner pour me priver de quoi que ce soit. Manger doit rester un véritable plaisir.

Néanmoins, il m’arrive régulièrement de faire des cures de thés dédox, non pour mincir ou perdre du poids, mais pour me sentir mieux dans mon corps mais surtout pour lui faire du bien, bon si au passage je peux perdre ce petit kilo superflu… tant mieux :D ! Je dois dire que je ne suis pas le genre de nana à boire facilement 1 litre d’eau par jour, alors boire du thé chaque jour m’aide à boire davantage, pour hydrater mon corps, sans me forcer, avec un goût et une odeur délicieuse.

Fittea propose une gamme de thés bien être : Detox, beauty, healtly, wellness, energy.

Les cures “detox booste aident effectivement votre métabolisme à brûler les calories et donc à perdre des graisses, mais l’effet que je préfère de ce type de cure est, qu’il permet de détoxifier votre organisme (voilà pourquoi je fais des cures detox depuis de nombreuses années), et aussi votre peau pour avoir une peau plus saine. Je trouvais que j’avais une jolie peau depuis quelques temps, Fittea y serait peut être pour quelques chose ?

Si vous souhaitez vraiment affiner votre silhouette pour l’été, ce sont en effet de bons thés qui vous aiderons à brûler les graisses en douceur. Mais vous le savez comme moi, il n’hésite pas de produits miracles, donc une bonne hygiène de vie est tout simplement recommander, mangez des bonnes choses saines et faire du sport vous aidera plus que vous ne le pensez, accompagnez du thé (qui vous fera boire d’avantage) voilà le combo gagnant.

Je vous avoue que dans la collection de thés Fittea j’ai mon petit préféré : Le superfruit Detox, ce thé est à base de grains de grenade, de thé vert de Chine, de feuille d’orties et de morceau de fraises, est un vrai délice. Mais je ne peux que vous recommander également le Fit Berry, et le Body Detox qui sont aussi très bons. Si comme moi vous aimez varier les plaisir, et bien vous pourrez ainsi facilement changer de goût d’un jour à l’autre. Tous les thés sont généralement disponibles en 50 grammes et 100 grammes. Comptez entre 19 et 24 euros pour 100 gr.

Cerise sur le gâteau, tous les ingrédients sont 100% naturels et proviennent de plantations en Asie et Afrique. L’ensemble des préparations et des tests sont ensuite conduits par des chercheurs et des nutritionnistes en Allemagne. Et bien évidemment, les thés sont sans gluten !

Sur le site vous y trouverez également pleins d’accessoires, entre thermos en bamboo, bouteille à infusée ou encore mug tout y est pour infuser et servir votre thé au mieux.

Pour ma part j’ai déjà fini un sachet de cure detox 28 jours qui m’aura fait pile poil un mois. Est ce que je continue ? Oui car il me reste des sachets, mais surtout pour le plaisir du goûts et de l’odeur. Est ce que je les rachèterai ? Oui, j’ai eu un vrai coup de coeur pour les thés Fittea, au-delà du packaging que je trouve joli et pratique, d’un point de vu écologiques les thés en vrac c’est tout de même cool, j’ai vraiment apprécié la cure tant pour ses bien faits, jolie mine (si encore une fois cela vient du thé) et le fait qu’elle me “force” à boire d’avantage. Sans oublier son gros point fort, son goûts et son odeur délicieuse.

Je vous laisse donc découvrir la gamme Fittea par ici, (bénéficiez de -10% sur toutes vos commandes avec le code AURELIEMALAU) et même si je reste persuadée comme je vous le disais un peu plus haut qu’il n’hésite pas de produits miracle pour perdre du poids, ces fameux petits ne vous ferons que du bien, ça j’en suis sûre !

Belle journée

 

Article en collaboration avec Fittea