NOUS AVONS TESTÉ LE MAGIC RETOUCH DE L’ORÉAL

NOUS AVONS TESTÉ LE MAGIC RETOUCH DE L’ORÉAL

La semaine dernière avec ma maman, nous avons testé le Magic Retouch de L’Oréal grâce au site Beauty Lab. Un produit qu’elle voulait tester depuis quelques temps, pour en avoir entendu parlé mais aussi parce qu’elle avait repéré ce genre de produit dans son salon de coiffure.

Magic Retouch Quésaco?

C’est un produit pour couvrir temporairement vos cheveux blancs en racine. N’ayant pas ( encore ) de cheveux blancs pour le moment, mes jours sont comptés oui je sais ;) j’ai demandé à ma maman si elle voulait bien se prêter au jeu. Cette “expérience” tombait à pic car à pile poil 15 jours après sa dernière couleur faite chez le coiffeur, elle commençait à avoir de nouveau des quelques cheveux blancs et comme nous avions un événement ce même jour c’était la bonne occasion pour tenter de cacher ces fameux cheveux blancs, en attendant la prochaine coloration permanente.

Comment ça marche ? 

Déjà, autant vous le dire tout de suite : c’est extrêmement simple ! En seulement 4 petites étapes le tour est joué !

étape 1
– Tout d’abord commencez par mettre une petite serviette sur vos épaules, la coloration peut tacher alors ne prenons pas de risque pour nos vêtements.

étape 2
– Secouez le produit pendant environ 30 secondes avant de l’utiliser

étape 3
– Appliquez le produit à environ 15 cm des racines sur cheveux secs. Pour une application parfaite, et afin de recouvrir tous les cheveux blanc, faites le de raie à raie. Personnellement j’ai commencé à l’appliquer en faisant une raie au milieu, puis j’ai sélectionné  de nouvelles petites raies de chaque coté en allant jusqu’au niveau du lobe de l’oreille. Une petite quantité du produit est largement suffisante, pas la peine d’en mettre une tonne pour que la magie opère.

Si besoin vous pouvez également en appliquer au niveau des tempes en relevant les cheveux.

étape 4
– Laissez le produit sécher 1 minute, puis passez un peigne dans vos cheveux, vous obtiendrez ainsi une couleur sans démarcation et très naturelle.

Le résultat 

Le résultat est effectivement parfait et très naturel, en quelques minutes les racines sont parfaitement camouflées !
Il est vrai que la teinte avait bien été choisie par ma maman, elle se rapproche réellement de sa couleur. La gamme Magic Retouch c’est 10 nuances disponibles en passant du noir au brun au châtain, châtain acajou, au blond… Bref il est quasiment sûr que vous trouverez votre bonheur.

Notre avis 

Personnellement, même si je n’ai pas testé directement Magic Retouch sur mes cheveux, j’ai pu l’appliquer sur la tête de ma maman avec une réelle simplicité, j’ai pu aussi découvrir l’avant/après s’opérer sous mes yeux en quelques secondes et j’ai effectivement trouvé ce produit magique !  Son format est pratique, il ne prend pas de place, on peut donc très facilement conserver le produit jusqu’à la prochaine application.

Concernant ma maman, elle était ravie de l’expérience ! Le produit est idéal pour couvrir les cheveux blancs très facilement sans pour autant prendre RDV chez le coiffeur ou encore sans passer par la coloration permanente maison. Magic Retouch permet donc d’espacer un peu plus la prochaine coloration. Et puis si une soirée improvisée se rajoute sur votre agenda c’est la solution idéale pour se couvrir les cheveux blanc en quelques minutes un peu n’importe où.

Après un premier shampoing nous avons constaté que les racines étaient encore camouflées, en voilà une bonne nouvelle !

300 testeuses ont également testé le Magic Retouch sur Beauty Lab, pour découvrir les avis et les photos avant / après, rendez-vous ici.

Son prix 10 euros ! Oui on peut à ce prix très largement se faire plaisir occasionnellement.

Article en collaboration avec Beauty Lab

Pas de commentaire

Laisser un commentaire.