J’ai fêté quelques anniversaires des filles avec vous par ici, les 5 ans de Maelle il y a quelques années, les 9 ans de Laura l’année dernière, mais je dois dire que celui ci est, pour moi, pour elle, pour nous, est important.

10 ans ce n’est pas rien! Lorsque Laura a soufflé ses bougies samedi dernier, elle s’est dit qu’elle pouvait enfin regarder les films interdit au moins de 10′ alors que moi je me suis rendue compte du chemin que nous avions fait tous les 4, ce n’était pourtant pas gagné, croyez moi! Je me rend compte chaque jour, de la chance que j’ai de les avoir dans ma vie tous les trois. Mes filles aussi pénibles soient elles et mon chéri qui est de loin le mec le plus adorable que je connaisse. (oui même 15 ans après!)

Pour les mamans je ne vais pas vous apprendre grand chose, mais pour les autres qui me lisent, vous ne savez pas à quel point un enfant bouleverse une vie, vous vous en doutez surement, mais attendez qu’il soit là… Mes filles, et je sais que mon mari y est aussi pour beaucoup, ont beaucoup influencé sur ma vie pour devenir la femme que je suis aujourd’hui et que je préfère largement à celle que j’étais avant.

Les enfants nous font perdre pieds, dans le bon sens du terme et nous (re)concentre sur la chose la plus importante : LA VIE. La vie tout simplement. Nous arrivons être heureux avec pas grand chose, une bonne dose d’Amour tout de même, qui est pour moi la base de pas mal de chose, alors qu’il y a quelques années j’étais hyper exigeante (et particulièrement chiante).

Laura a été la première à entrer dans notre vie, je ne vais pas vous étonner mais je me rappellerais, je pense, toute ma vie de ce jour. Le 15 Octobre 2006, (oui j’étais jeune, j’avais seulement 22 ans) on ne se connaissait pas toutes les deux, mais je l’aimais déjà, comme un fou, comme un soldat comme une staaaaaart de cinéma ! (Pardon c’était nul!) Je l’aimais déjà comme une dingue est bizarrement elle n’avait absolument rien fait pour ça.

10 ans après et je peux vous dire que ça passe à une vitesse folle, je me souviens des nombreuses fois où j’ai dit à Morgan, « tu te rends compte quand elle aura 10 ans? on sera où, on fera quoi? est ce qu’on aura des thunes? » Ahahaahahah, j’ai répondu à pas mal de mes questions, nous sommes désormais au bord de la mer, mon mec et moi travaillons à notre compte ET nous n’avons pas un rond! Peu importe, entre temps nous avons eu un autre bébé, nous avons opté pour une vie plus douce sur la cote Vendéenne, et nous nous sommes concentrés sur des projets personnelles » Rien à voir donc avec notre vie que nous avions en région Parisienne et avec la vie que nous nous étions imaginés. 10 ans après elles ont complètement changé nos vies.

Quoi qu’il en soit ces 10 années avec toi auront été, malgré mes nombreuses crises de furie (je suis un maman un peu hystérique parfois tu sais) : passionnantes, marrantes, troublantes, enivrantes et formatrice… tu m’as appris tellement de choses. Je re-signe volontiers pour 10 ans ma Nenette, en espérant que celles ci passent un peu moins vite, avec tous les bisous et les câlins qui vont avec. Mais après, j’espère pour toi que tu prendras ton envole, pour vivre autant de bonnes et belles choses que ton papa et moi avons pu vivre avant que tu viennes bouleverser nos vies. Parce que tu seras libre de faire, comme aujourd’hui, exactement ce que tu souhaites. Râles un peu moins ma Louloutte mais ne changes pas! Je t’aime.