Je suis un adepte de la BB crème depuis 4 ans… Si vous me suivez un peu je ne vous apprend rien, il y a une dans chacune de mes routines beauté.

C’est un produit que j’aime particulièrement pour son efficacité et sa simplicité, mais avant de rentrer dans le vide du sujet savez vous ce que BB veut dire « Blemish Balm », qui signifient en français “Baume anti-imperfections”. J’avoue que moi même avant d’écrire cet article je ne le savais pas, et pourtant croyez moi j’en utilise depuis de nombreuse années, mais bizarrement j’associais ces fameuses initiales “BB” au mot bébé (hein? comment ça? Je ri quand j’y pense) car je trouve simplement  que la “bébé crème” donne un teint naturel de bébé. Bon bref passons … et ne rirez pas! ;)

Quoi qu’il en soit la BB crème tient sa promesse de baume anti-imperfections. Une crème qui allie de nombreux produits beauté, soins, maquillage que l’on utilise chaque jour, le tout dans un seul tube! Un tout en 1 en quelque sorte.

Quand j’utilise une BB crème je cherche avant tout à hydrater à unifier et illuminer mon teint, mais aussi et surtout à corriger les rougeurs et imperfections, je ne cherche pas une crème très couvrante, étant donné que je m’en sert généralement comme base** j’utilise donc un fond de teint par la suite pour parfaire ma routine teint. Mais si vous n’aimez pas les fonds de teint, c’est en quelque sorte un excellent substitue aux fonds de teint trop couvrant. De plus, et c’est non négligeable, étant donné que j’utilise uniquement une BB crème comme produit de beauté l’été, elle contient généralement une protection UV.

Il existe 3 teintes de BB crème léger, médium et fort, (bien que des teintes 0 ou 00 sont apparues pour des peaux très claires) pour ma part j’opte généralement pour la teinte légère ou médium selon la saison.

Quoi qu’il en soit chaque femme peut trouver la BB crème qui lui convient selon son type de peau mais aussi selon celle qu’elle recherche comme priorités.

→ BB cream GRANIER soin miracle et perfecteur
garnier bb crème mon avis
La BB crème GARNIER est la première BB crème qui est entré dans ma salle de bain, c’est aussi celle qui m’a suivit pendant plus de 3 ans. Alors oui, je l’aime beaucoup. La teinte “clair” est pour moi la teinte qui me convient le mieux , tout du moins pour l’hiver. La texture est vraiment bien pour une crème de se type, une texture fondante, l’application se fait rapidement et sans traces. Elle unifie parfaitement le teint, tout en masquant les rougeurs et petit imperfection. Elle ne prend pas la place  du fond de teint, elle n’est pas couvrante, elle reste légère et agréable. C’est un crème fabriqué en Allemagne, que l’on trouve en grande surface, on peut donc la trouver facilement, au prix variant de 9 à 10 euros.

→ La BB crème CLARINS
clarins
La BB crème CLARINS est sans doute celle qui m’a le moins plu. Elle d’après moi trop épaisse pour une BB crème, l’application est bien plus difficile que les autres du fait de sa texture, il faudra faire attention aux marques de démarcations. Elle a une couvrance qui est proche d’un fond de teint, elle se suffit donc à elle même, et clairement ce n’est pas se que je recherche chez une BB crème**. De plus la teinte 2 pour laquelle j’ai opté est bien déjà bien foncé (trop foncé?). Sa composition est plutôt chouette, elle est 100% mineral et a un SPF 25. La tenue étant correct c’est une BB crème idéale pour les femmes qui ne mettent pas de fond teint, et qui gèrent parfaitement bien l’application. Fabriqué en France, vous ne la trouverez uniquement en parfumerie ou sur internet au prix variant de 25 à 30 euros.

→ La BB crème Fleurance Nature
bb crème fleurence nature
Bon il faut que je vous le dise, la BB crème de FLEURANCE NATURE est incontestablement ma préférée! Je l’ai découvert il y a peu, juste avant l’été il me semble, et je l’ai tout de suite adopté. Il y a plusieurs raisons à mon coup de coeur et pas des moindres. Déjà, elle correspond 100% à ce que je recherche**, la texture est parfaite ni trop épaisse ni trop fluide, elle s’applique donc très bien, sans aucunes traces. De plus c’est une crème BIO, un point qui a de plus en plus d’importance pour moi, et elle offre une propriété supplémentaire : elle est anti-âge! Et croyez moi arrivé à un certain âge (j’ai 31 ans) il est nécessaire d’y faire attention, je n’ai pas spécialement de rides apparentes, mais il bon de faire de la “prévention” et de commencer à s’en occuper après 25/30 ans. Elle est en quelque sorte tout ce que je recherche dans une crème, néanmoins c’est une crème qu’il faudra poudrer, si vous la porter sans fond de teint, car elle a tendance à faire briller. Fabriqué en France, elle ne sera disponible uniquement sur la toile au prix variant 10 euros à 15 euros.

→ La crème teintée HYDREANE de la Roche-Posay
la roche posay
J’ai l’ancien packaging, celle ci était d’ailleurs la première crème teinté que La Roche Posay introduisait dans leur gamme de soins hydratants. L’ancienne “formule” donc remplaçait depuis par la BB crème Hydreane de La Roche Posay. J’ai gardé le tube (depuis un moment vous le constaterez) et comme je trouve que c’est un bon produit j’avais tout de même envie de vous en toucher 2 mots. Pour avoir testé la BB crème chez une amie, c’est clairement une texture semblable. Facile à appliquer, elle reste plus fluide que les crèmes “décryptées” ci dessus. Elle hydrate, et couvre les imperfections, donne un effet bonne mine tout en restant surtout naturel. Fabriqué en France, vous la trouverez en pharmacie et parapharmacie au prix variant de 12 à 15 euros. 

Voilà un petit tour d’horizon des dernières BB crèmes testées! J’espère que cet article vous aidera à trouver la votre, n’hésitez pas à demander conseil, à tester quand vous achetez un produits de beauté :) Quoi qu’il en soit, il y en aura forcement une qui vous conviendra, les gammes de BB crèmes ne cessent de grandir. Chaque femme à des besoins différents selon leurs types de peaux, d’âges… vous n’aurez pas de mal à trouvez la votre!