Le week-end dernier à l’occasion de la dernière #SkinMasterClass organisé par La Roche Posay, j’ai eu l’occasion de retrouver ma pote Jessy pour passer le week-end à Paris. 

Depuis que je vis sur la côte Vendéenne, je retourne de temps en temps à Paris, notre jolie capitale notamment pour retrouver nos familles. Et comme cet hiver, passer un week-end en mode touriste, est désormais ce que je préfère. En 4 ans je m’aperçois que j’ai beaucoup oublié de cette ville, je crois, que je serais capable de me perdre même dans des quartiers, que pourtant je connaissais bien. C’est donc toujours avec un grand plaisir que je sillonne ces rues.

C’est dans ces moments là, aussi, que je me dit, qu’il y a des gens comme ça, que tu ne peux ne pas voir pendant plusieurs années (2 là, pour le coup) mais avec qui les échangent se font comme la première fois! Deux ans que je n’avais pas vu Jessy et pourtant vous l’avez sans doute vu sur snapchat, ces deux jours étaient forts en rigolades!  Un week-end en toute simplicité, avec quelques fous rires au rendez-vous, et même si j’ai beaucoup de mal à laisser mes filles et mon homme, je peux vous dire que ce genre de rendez-vous entre copines fait un bien fou.

Nous avons posé nos valises le vendredi soir à l’hôtel Augustin, un charmant hôtel dans le 8eme. Nous avons passé une bonne partie de la soirée à papoter avant d’aller manger chez madame Shawn, Bo Bun, poulet à l’ail et verre de rosé au menu, puis nous sommes rentrées à l’hôtel pour finir la soirée comme nous l’avons commencée … en papotant un bonne partie de la nuit.

hôtel augustin parishôtel augustin Paris hôtel Augustin Paris hôtel Augustin Paris hôtel augustin paris hôtel Augustin Paris Hôetl Augustin astotel Paris hôtel augustinhôetl Augustinhôtel augustinhôtel AugustinHôtel Augustinpetit déjeuné hôtel petits déjeuné hôtel _mg_2541hôtel Augustin Paris

Bien reposées, après quelques heures de sommeil, et un bon petit dej’, nous sommes allées flâner du coté des galeries, à cinq minutes à pieds de l’hôtel, L’Augustin est bien placé il faut le dire. Nous avons pas mal marché, fait quelques boutiques, pas de gros achats mise à part quelques tee-shirts basiques pour chacune. Nous nous sommes ensuite restaurées dans une petite brasserie avec un plat de tagliatelles au saumon, puis nous avons continué notre marche jusqu’à ce que des ampoules prennent place tranquilou dans nos godasses.

Nous avons continué notre week-end à L’hôtel Lorette pour la nuit du samedi, malheureusement je n’ai pas beaucoup de photos de celui ci, il faisait tout gris les photos ne sont donc pas de bonnes qualité, mais je peux vous dire que la salle des petits déjeuners est mythique. Une salle au sous-sol, voutée tout en pierres vraiment jolie et charmante. Le soir nous avons trainé prés d’Opéra, une longue marche parsemée de petites boutiques mignonnes, où nous avons hésité à acheter un cactus, l’idée du siècle quand tu rentres en train, n’est ce pas! Puis après un un café accompagné de petits gâteaux servi à l’hôtel, nous sommes sorties dîner au ShushiShop du coin. Oui vous l’aurez compris on aura passé notre week-end à manger :)

hôtel Lorettehôtel Lorette Hôtel Lorette Paris hôtel Lorette Paris

Nous avons terminé notre week-end le dimanche midi en déjeunant près de la gare, histoire que cette fois ci je ne loupe pas mon train, car oui je l’ai quand même loupé lors de mes deux derniers week-ends dans le coin. Après une bonne salade et un petit câlin, je suis rentrée en Vendée quand à Jessy son train était un peu tard dans l’après midi pour Lyon.

Le week-end est passé vite, les hôtels étaient chouettes, nous avons beaucoup rigolé… Merci encore à tous ceux et celles qui nous ont suivi sur snap, et qui ont participé à ces deux jours! Rendez-vous surement dans quelques mois pour remettre ça! Bises.