Un week-end, comme des touristes (je dis « comme » mais nous étions des touristes!) nous avons passé un bon week-end en famille à Paris, et croyez moi de revenir dans cette ville en mode Visiteurs c’est quand même cool! 

Un petit week-end de  dernière minute, nous avions envie de partir avec les enfants et de leur faire (re)découvrir la ville. Quand nous sommes partis de la région parisienne Maelle avait 3 ans et Laura 6, alors Paris elles ne s’en souviennent pas vraiment! Nous avons passé le week-end fort sympathique qui est passé d’après moi bien trop vite!

Hotel joke paris Hotel Joke ParisIMG_6879IMG_6887hotel joke Paris IMG_6914hoetl joke paris IMG_6770

Nous avons été accueilli avec le sourire à l’hôtel Joke, un hôtel calme et reposant où les enfants sont libres de jouer avec TOUS les jouets/jeux de l’hôtel, et croyez moi avec un nom pareil, des jeux il y en a partout. D’ailleurs quand nous sommes arrivé, on a aussitôt dit à Laura et Maelle qu’elles pouvaient jouer dans la salle de restauration avec tous les jeux qui se trouvaient sur les étagères, des coloriages et crayons sont aussi à la disposition des clients, ainsi qu’un bon paquet de livres. On nous a aussi précisé que nous n’étions pas dans un musée (ah tient!) et que si elles voulaient courir dans les couloirs, elle le pouvaient! Le paradis sur terre, où le bien être des petits est aussi important que celui des grands.

Nous avons eu une grande chambre, (je n’ai malheureusement pas beaucoup de photos, nous sommes arrivé au moment où il commençait à faire nuit, la qualité des photos n’est donc pas terrible) un grand lit tellement confortable pour nous et dans un petit renfoncement, un canapé-lit pour les pépéttes. Il y a qu’une chambre équipée avec deux vrais grands lits pour accueillir une famille avec 2 grands enfants. Néanmoins si vous avait un enfants ou ado ainsi qu’on bébé, beaucoup de chambres sont équipées pour pouvoir vous accueillir.

tour eiffel visite paris tour eiffel

Un week-end chargé, le soir où nous sommes arrivé, nous avions un massage de prévu, j’ai donc grâce à la l’aide du site KIDI trouvé une baby sitter. Kidi, il faut que je vous en parle, est un site vraiment chouette, qui aide les parents dans leurs recherches. Parfait quand on ne connait pas une ville, quand on est pressé, quand on ne trouve pas quelque chose de précis ou encore pour les parents qui travaillent beaucoup et qui n’ont pas de temps. Vous pouvez leur demander n’importe quoi (ou presque) ils ferons en sorte de trouver se que vous cherchez et ce peu importe où que vous soyez en France! Et pour ne rien gâcher ils sont accessibles et tellement gentils. L’équipe m’a donc donner les coordonnées d’une jeune fille, Margaux, qui est venue à l’hôtel pendant 3 heures pour garder les filles. Laura et Maelle ont passé un très bon début de soirée avec Margaux qui a été plus qu’adorable avec elles.

Ce soir là nous avons beaucoup marché, mais nous avons aussi fait quelques tours de UBER pour passer d’un point A à un point B, bien pratique je l’avoue surtout quand on se promène avec des enfants. Il été prévu, durant ce week-end que nous montions au sommet de la tour Eiffel, c’est dingue les petits veulent tous monter, en même temps pour eux c’est assez impressionnant, j’étais moi même monté quand j’étais petite alors on avait vraiment envie de vivre ça avec elles. Nous avons eu froid, le bonnet de Maelle a failli s’envoler une bonne dizaine de fois, mais la vue exceptionnelle à remplie les yeux d’étoile des nos louloutte.

Une joli week-end que les filles ont adoré!