Hello, hello, on se retrouve en vidéo aujourd’hui, pour un post “spécial”! J’ai coupé les cheveux de Laura la semaine dernière , j’en ai profité pour faire une vidéo histoire de vous montrer qu’il est assez simple de couper les cheveux de ses enfants seul(e) à partir du moment où ils n’ont pas une coupe compliquée. 

Je coupe moi-même les cheveux de Laura et Maelle depuis qu’elles sont petites, et je dois dire que j’adore ça ;) Les filles ont les cheveux longs et droits, pas de coupes particulières, pas de dégradé, de carré ni même de franges. Alors avec un peu de patience il est tout à fait possible de couper les cheveux de ses enfants seul. Personnellement je leur coupe régulièrement : tous les 3 mois généralement, avec deux bons centimètres. Maelle adore les cheveux long et lui couper plus de deux centimètres est tout simplement impossible, je dois dire que je l’adore aussi avec les cheveux longs, alors bon… En revanche Laura me demande de temps en temps (tous les un an et demi, deux ans) de lui couper d’avantage, soit 10/15 bons centimètres.

Inutile d’être équipé comme un vrai coiffeur, il vous suffit d’avoir des ciseaux qui coupent bien, un peigne à queue, une barrette ou une pince et surtout une grande confiance en soi. Avec ça vous êtes quasi-sûr de réussir la coupe de cheveux de vos petits.

Je vous laisse avec la petite vidéo ci-dessous en espérant qu’elle vous aide ;) Belle journée, bises!