couscous légumes Déjà! oui on est vendredi, c’est parti pour une nouvelle recette. Je l’ai trouvé dans un bouquin et franchement je l’ai tellement adoré qu’il fallait que je la partage ici. Je suis une grosse fan de semoule (salée), j’en mange souvent, j’ai toujours un paquet à la maison, je trouve ça pratique, c’est rapide et facile à faire, du coup ça nous dépanne souvent le soir, quand je n’a pas le temps de cuisiner pour les petites. Bref, c’est un plat amélioré que je vous propose aujourd’hui, simple, et pleins de saveurs, un « couscous » aux légumes grillés semoule citronnée. Oui oui…

Ingrédient pour 4/5 pers.
1 Aubergine
1 belle courgette
1 poivron rouge
4 à 5 c à s. d’huile d’olive
1 grand verre de semoule
1 bouillon de legume
30g. de beurre
1 bouquet de coriandre
1 petit bouquet de persil
1/2 citron
sel poivre.

La recette
Coupez l’aubergine, la courgette, et le poivron en tranches assez fines. Mettez le tout dans un saladier, ajoutez de l’huile d’olive du sel et du poivre, mélangez soigneusement.

Faites revenir dans une poêle, les légumes (une poêle-grille si vous avez). (Il faut que les légumes soient bien cuits).
Pendant ce temps préparez la semoule. ( astuce: Pour doser la quantité de semoule dont je vais avoir besoin, je me sert d’un verre assez grand) Je pose dans mon saladier un bouillon de légume, puis je fais chauffer de l’eau dans une bouilloire. Remplissez votre verre « doseur » d’eau bouillant, versez le dans le saladier et faites fondre le bouillon, ensuite remplissez le à nouveau de semoule, puis versez la semoule dans le saladier de bouillon. Couvrez le saladier et laissez reposer 5 minutes. Aérez les grains avec une fourchette et ajoutez le beurre, le persil et la coriandre, ainsi que le jus de citron, plus ou moins selon vos envies, du sel du poivre.  Mélangez le tout aux légumes grillés et dégustez!

à noter : La semoule est aussi délicieuse sans les légumes, le fait de la faire gonfler dans un bouillon de légume lui donne du goût. Il suffit d’ajouter de la coriandre et un zeste de citron, c’est extra ainsi. Je la mange plus que comme ça depuis :)

A la maison tout le monde a adorer, sauf… Maelle (5 ans) qui a eu du mal avec les aubergines, elle en mange pourtant quand je les fait gratinées avec du fromage… Mais là, c’était un peu compliqué pour elle. Malgré ça elle s’est régalé avec la semoule, les courgettes et les poivrons :)

Δ FaceBooK • InstagraM • TwitteR • YouTubE • VideDressinG Δ