Il est vrai que tenant un blog axé sur la mode, la beauté et les enfants, j’ai de chance de recevoir et de découvrir pas mal de produits. Malheureusement, il est impossible pour moi de faire des revues sur tous les produits que je reçois, entre ceux que j’essaie et que j’adore et ceux que j’aime moins, je privilégie généralement les produits que j’affectionne, en tachant de faire des articles beauté francs et honnêtes. Pour être totalement honnête avec nous, j’adore ça, essayer et découvrir puis venir écrire quelques lignes par ici. 

Forcement prenant soin de ma peau, il est aussi primordiale pour moi de prendre soin de celle de mes filles. Je chouchoutte d’ailleurs énormément la peau de Laura depuis qu’elle est toute petite. Elle a une peau atopique depuis qu’elle est naît, une peau ultra sèche qui par moment peut la faire souffrir : rougeurs, dartres, eczéma. Une peau qui varie donc selon les saisons et même son état de fatigue. Difficile à gérer petite, aujourd’hui nous avons trouvé des produits dans l’ensemble qui lui conviennent bien. Même si parfois on s’éloigne de sa routine habituelle pour  le plaisir, en optant pour un lait parfumé à la vanille par exemple ;)

Alors autant vous dire qu’entre ses petits soucis de peau et mon blog, la salle de bain des filles (oui elles ont de la chance les chipies, elles ont une petite salle de bain rien qu’à elles) (bon ça ne les empêche pas de squatter la notre hein!) est bien remplie. Aujourd’hui on fait le tour ensemble en découvrant les produits que Laura et Maelle  utilisent quotidiennement .

gel douche corps La Roche posay

Des gels douche adaptés.

Je ne vous cacherais pas que Laura et Maelle adorent les gel douche DOP aux senteurs de notre enfance, et même si un flacon trône sur le bord de la douche depuis quelques mois, il est assez important pour elles, de se laver avec des gel douche adaptés aux petits soucis de peau de Laura. En ce moment une nouvelle routine (suite à ma dernière master class avec La Roche Posay) s’est installée dans leur salle de bain. L’huile lavante ultra douce LIPIKAR mais aussi la crème lavante Syndet AP+ LIPIKAR.

L’huile lavante qui a une odeur douce et naturelle, a un effet anti-irritation, idéale donc en cas de rougeurs ou d’eczéma. Quand à la crème lavante, c’est le remède pour se sentir mieux en quelques seconde quand la peau tiraille. Elle apaise immédiatement et réduits les sécheresse sévères dès la douche. Je trouve l’odeur moins agréable que l’huile mais son efficacité est sans appel, c’est un réel doudou pour les peau sèches.

topicrem

Se débarbouiller et s’hydrater

L’étape “débarbouillage” est importante chez nous. Les filles ont donc pris le pli toute petite de se nettoyer le visage, chaque matin et chaque midi après le petit déjeuné et le repas. Une eau nettoyante est donc au première loge dans leur salle de bain au même titre qu’un lait ou baume hydratant. Il est important d’habituer les enfants à se laver le visage eux même, des bons gestes à avoir quand on grandi pour notamment lutter plus tard, au moment de l’adolescence, contre les problèmes de peau. Nous avons une routine avec des produits de la gamme Topicrem, une eau nettoyante douceur pour peaux sensibles qui convient aussi bien aux petits qu’aux grands et un baume émollient pour peaux atopiques. Je vous avais déjà parlé de cette gamme il y a quelques mois, et comme elle nous convenait plutôt bien j’ai racheté l’eau nettoyante qui convient à toute la famille.

Uriage soins famille

Des soins réparateurs pour l’hiver 

Je suis obligée de vous parler des soins réparateurs qui ont aussi toute leur place par ici notamment pour Laura (oui encore, mais cette game convient à toute la famille) qui ne pourrait pas se passer des ces produits à certain moment de l’hiver. Cette saison nous avons la chance de tester la gamme de soins Bariéderm d’URIAGE. Quand j’ai reçu le paquet j’étais ravie car se sont tout à fait le genre de crèmes que j’utilise pour Laura et Maelle (mais aussi pour nous, of course) à certain moment de l’année, notamment au moment de changement de temps : été/automne ou encore hiver/printemps.

Nous avons donc toujours que ce soit dans cette marque ou dans une autre une CICA crème réparatrice. Je ne peux que vous conseiller ce genre de crème si vous avez la peau sensible, elle est idéale pour les irritations. Personnellement elle nous sert pour prévenir les dartres. Dès qu’une rougeurs arrivent ou des que la peau devient très sèche c’est le geste à avoir. Ce baume réparateur nous évite bien souvent de sortir une crème à base de cortisone.

Une crème pour les mains. Pour le coup une crème pour les mains est primordiale pour Maelle, avec le poney l’hiver c’est important, pour dans un premier temps la protéger du froid mais aussi pour réparer les petites irritations. J’ai aussi les mains particulièrement abîmées dès l’automne, je m’en sert pour ma part en soin journalier, en me massant les mains tous les soirs, et au cours de la journée si besoin. Celle de chez URIAGE pénètre facilement, apaise et nourrit aussitôt les mains.

Un stick pour les fissure et crevasse, pas encore testé, mais ultra facile à emporter, j’aime déjà beaucoup se produit pour son coté pratique. Celui ci sera glissé dans mon sac ou dans le cartable de Laura pour lutter contre ses soucis de peau à tout moment de la journée lorsque que sa peau craque.

Et enfin un stick à lèvres, LE produits phare des filles. Je vais encore parler de ma grande chipie, mais en plus de galérer une bonne partie de l’année avec sa peau, il faut le dire : il lui arrive de se créer elle-même des soucis, en léchant ses lèvres dès que celles ci la tiraillent. Je ne vous fais pas de dessin mais il lui arrive d’avoir une double lèvre tellement qu’elles sont irritées en plus d’être complètement desséchées. Alors oui, ce n’est pas très beau mais c’est surtout très douloureux. Un baume à lèvres réparateurs est donc très important pour elle, je ne compte plus le nombre de tubes que j’ai pu leur acheter! Celui d’URIAGE répare, isole et apaise. Pour l’avoir essayé je pense qu’il va parfaitement lui convenir, qu’elle se sentira bien avec, car il laisse un petit film protecteur agréable après chaque utilisation.

Deodorant La roche posay

Le premier déo à quel âge?

À quel âge commencer à se mettre du déodorant? Je crois qu’il n’y a pas vraiment d’âge. Certains enfants vont sentir la transpiration très tôt, et d’autres vont attendre l’adolescence au moment où les hormones se mettent en ébullitions. À la maison les filles prennent leur temps, pas d’odeurs insupportables en vue malgré les nombreux sports pratiqués. Néanmoins cet été, à la reprise du sport, Laura s’est rendue compte que, ça y est elle transpirait (ok, ça se n’est pas une nouvelle) mais que l’odeur de cette transpiration commençait à changeait. Nous avons donc choisie un déodorant qui lui convenait. Comme il s’agit d’un premier déodorant, nous avons opter pour un déo crème de chez La Roche Posay, pour le coté confort, il est ultra-doux et sans sel d’aluminium, (on ne va revenir sur le fait que les déo avec du sel d’aluminium sont mauvais pour la santé, alors pensez à jeter un oeil sur la composition) mais aussi pour un déodorant qui est idéale pour les peaux sensibles : il soulage et limites les irritations. Jusqu’à présent elle ne s’en sert pas quotidiennement, elle choisie les jours où elle souhaite s’en mettre et opte souvent pour les jours de sport of course.

brosse à dent électrique philips

Une brosse à dent magique!

Cette brosse à dents c’est tout une histoire! À la base c’était la mienne, pourtant pas adepte des brosses à dents électriques, je dois avouer que j’ai vraiment apprécier ce fameux système de brossage de dents : agréable, rapide et EFFICACE. Puis force de me voir m’en service ma petite Maelle a voulu essayer, et puis comme moi, elle a fini par vraiment apprécier… Par le fait, un beau jour ma brosse à dents est devenue la sienne! Je dois dire que je trouve les brosses à dents électriques vraiment géniales et encore plus pour les enfants, ça les amuse, mais surtout, celle ci comme beaucoup d’autre je pense, s’arrête toute seule une fois les dents suffisamment brossées. Celle de chez Philips reste en plus accessible pour toutes les bourses (une cinquantaine d’euros), reste plus que j’investisse dans une nouvelle brosse car la coquine n’est à priori pas prête à me la rendre ;)

parfum filles

Des parfums doux et rigolos!

On est petit oui, mais on a aussi le droit d’avoir son propre parfum. Depuis toutes petites je parfum mes filles. Je me souveins que j’étais une grosse fan du parfum Kaloo pour les bébé, un parfum que j’aime toujours autant et qui me rappelle quelques bons souvenirs. Les filles grandissent oui, mais je reste toujours aussi fan des premiers parfums légers aux senteurs bébé que je pourrais presque porter moi-même.  Alors du parfum dans la salle de bain de Laura et Maelle il y en a quelques flacons, car elles sont il faut le dire dans les âges où entre copines au moment des anniversaires c’est un cadeau que l’on aime bien faire. J’en ai donc sélectionné deux, un que Maelle porte de temps en temps (et que j’adore ;)) : Le Uriage 1ere senteur, et un second que Laura porte beaucoup en ce moment, qui sent vraiment très bon tout du moins pour les jeunes filles de son âge car il est très sucrée : Les Petits Plaisirs violette/macarons que nous pouvons retrouver dans quelques grandes-surfaces pour quelques euros.

élastique cheveux enfant

Brosses et élastiques qui ne font pas mal! 

Vous le savez sans doute, Laura et Maelle ont les cheveux très très (trop?) longs! Et sur ce sujet j’ai deux filles complètement différentes. Démêler et brosser les cheveux de Maelle, est pour elle d’une simplicité sans nom, ma petite dernière ne crains absolument pas les cheveux, je peux donc lui faire toutes les coiffures qui me passent pas la tête sans même qu’elle hausse un sourcil. En revanche pour Laura c’est une autre histoire! Comme quoi l’âge n’a rien avoir avec fait de craindre plus ou moins des cheveux, car pour le coup à la maison c’est la plus grande qui est la plus casse-pied de ce côté là. Il y a quelques temps je donnais quelques bons conseils en vidéo (par ici) pour un démêlage de cheveux moins douloureux. Oui ,force de vivre cette situation tous les matins on trouve des astuces!

Quoi qu’il en soit dans la salle de bain des filles il y aussi trois petites corbeilles remplies d’accessoires pour les cheveux, la première comporte 2 brosses, une petites brosse à poils souples, une Tangle Teezer, et un peigne. Personnellement je trouve que la Tangle Teezer est parfaites notamment pour les enfants qui craignent les cheveux : ça démêle en douceur sans tirer et casser le cheveu. Une autre petite corbeilles contenant les bandeaux, donuts et chouchous. Et une dernière corbeilles avec le plains d’élastiques en tout genre, petits et grandes tailles dont beaucoup d’Invisibobble, ces fameux élastiques en plastiques dont on a beaucoup entendu parler, ont la particularité de ne pas abîmer les cheveux. Ils ne s’emmêlent pas, ne les cassent pas, et laisse aucune trace. Ils conviennent aussi, aussi bien au cheveux fins qu’aux plus épais.

Voilà voilà je crois que nous avons fait le tour, et c’est déjà pas mal! j’espère que cet article vous aura plu, en attendant n’hésitez pas a partager vos produits favoris coté beauté, notamment pour les enfants :) Bises!