Il est temps que je vienne enfin vous souhaiter à vous mes petites belettes, et mes petits belets (oui c’est un nouveau mot) une bonne et heureuse Année! 

Pour tout vous dire j’ai pris quelques jours de vacances pour mon plus grand bien, j’ai passé les 3/4 de mon temps à dormir (à croire que j’en avais besoin) et le reste de mon temps je l’ai passé avec ma famille, Laura et Maelle ne nous ont pas lâchées, pas une minute de répit, il fallait AB-SO-LU-MENT que nous utilisons TOUS jeux de société qu’elles avaient eu pour Noël. (on les a presque usé)

Alors me revoilà, reposé, et donc j’avais envie, vraiment, de vous envoyer TOUS MES VOEUX! Ce n’est pas très original, vous allez me dire, mais c’est bon de se souhaiter une bonne année et ça fait surtout du bien!

Au moment où nous avions fait le décompte 10, 9, 8, 7 … 3, 2, 1 “BONNE ANNÉE” et au moment où nous ne sommes tous embrassé pour se souhaiter ce fameux passage (nous étions en petit comité, ma mère et notre papou, ma cousine, (en fait je suis sa petite-cousine étant donné que c’est la cousine de ma maman) et son mari, ma grand-mère, mon chéri et une demi-douzaine d’enfants, je me suis demandé pourquoi ce moment nous rend tellement euphorique?! j’en avais presque envie de chialer en les serrant dans mes bras, puis après je me suis dit 2 choses : 1) Parce que les gens que j’aime sont près de moi, vivant et ivre de joie, il fallait voir les yeux pétillants des enfants et 2) mais on devrait tout le temps se dire bonjour avec la même intensité : oui se sauter de déçu se serrent fort et s’aimer et se le disant! Imaginez la scène : “Ohhhhh Salut, je te souhaite une merveilleuse journée, remplie de bonheur, soit heureux(se)! Je t’aimeeeeee!” ahah oui vous avez le droit de rire! Mais franchement ça ne serait pas bon hein? Alors pourquoi réserver cette euphorie au passage du 31 au 1er de l’année suivante? Non, il faut penser à le faire, pas tous les jours, ça en deviendrait ridicule, mais de temps en temps, c’est tellement bon!

Alors, quoi vous souhaiter mise à part d’avoir la santé, cela va sans dire, c’est le plus important, je vous souhaite aussi d’être en sécurité, mais avant tout je vous souhaite d’être HEUREUX! D’être heureux avec ce que vous avez de plus cher. Laissez-vous rêver, mais ne vous prenez pas la tête, le bonheur est tellement simple croyez-moi. 2016, on l’a beaucoup vu, est synonyme de JOIE alors en voilà une bonne année, une raison de plus de la prendre en légèreté et comme elle vient! Et il le faut, quand on repense à toutes ces choses qui se sont passées en 2015.

365 nouveaux jours / 365 nouvelles chances. Peu importe que ce soit en Amour, au travail, en famille… 365 nouvelles chances s’offrent à nous et c’est à nous de les saisir. La chance de rappeler un proche, d’aider quelqu’un, d’aimer encore plus, de faire des efforts, de prendre sur soi, de trouver un job qui nous convient mieux et enfin d’arrêter de râler en allant au travail, de trouver un(e) amoureux(se) qui nous corresponde vraiment, 365 nouvelles chances d’être enfin heureux avec ce que l’on a, et sans demander la lune.

Je n’ai pas de bonnes résolutions pour 2016 (de toute manière je ne les tiens ja-mais) mais c’est l’année où je vous emmène avec moi en douceur dans de nouveaux projets qui sont en train de se réaliser, en partie grâce à vous, il faut le dire, alors je viens aussi pour vous remercier pour cette belle année passée auprès de vous, c’est important. Vous mes lecteurs, mais aussi les partenaires qui m’ont fait confiance et avec lesquels j’ai eu l’occasion de vous gâter à plusieurs reprises, mais aussi toutes les personnes avec qui j’ai pu collaborer.

Bref, soyez heureux, belle et douce année à tous ♥ … merci