Hello Hello! Ça y est je reviens en beauté (ahah noté le jeu de mots) il était temps n’est ce pas?

J’en profite pour vous souhaitez une belle et douce année 2017, qu’elle soit tendre et fun, profitez bien des gens que vous aimez c’est l’essentiel ♥

Pour reprendre en douceur, aujourd’hui, je partage avec vous mes best beauté de 2016. Des produits que j’ai adoré et qui ont fait pour la plupart mon année dans ma salle de bain. Ce sont aussi dans l’ensemble des découvertes de cette dernière année que j’utiliserais encore en 2017. Seront ils détrônaient l’année prochaine… Le mistère reste entier ;)

Coté base de teint  base de teint Yves St Laurent

Le gel bonne mine GYVENCHY Mister Radian, un de mes favoris, je m’en sert personnellement comme une base mais elle est aussi super efficace l’été pour remplacer le fond de teint. Elle fond parfaitement bien et s’applique sans laisser de traces. Un vrai petit bonheur. Seul petit bémol : Le prix, elle coute plus de 40 euros pour 30ml.

Effaclar Duo unifiant

Seconde base de teint, Effaclar de LA ROCHE POSAY, découvert sur le tard, ce soin teinté est idéal  si vous cherchez une crème un duo : soin + crème teintée. Un soin qui fait parfaitement son job, personnellement je m’en sert en temps que base correctrice pour flouter les petites imperfections , il s’applique parfaitement bien, sans laisser de trace ni résidus. Un petit bonheur que je ne peux que vous conseiller. Convient aussi aux peaux à acné.

.

Coté fond de teint 

top fond de teint 2016

2 fonds de teint dont je vous ai beaucoup parlé. Le premier est de chez BYS en vient de la collection mineral. Un fond de teint que j’ai A-DO-RÉ utiliser (ça y est j’en plus!) tant pour sa composition naturel que l’application utra-facile et efficace! À noter son prix qui est  tout petit : 6 euros! Soit une excellent rapport qualité prix idéale pour les petits budget mais aussi pour les jeunes fille/femmes qui commencent à se maquiller. À découvrir absolument ;)

Le second, est le teint couture de GIVENCHY, petite tuerie, qui c’est vrai n’est pas donné, mais idéale pour les femmes (et les hommes?) qui aiment les fonds de teint léger. Il a une couvrante parfaite : ni trop, ni pas assez et s’applique à la perfection pour un teint uniforme et confortable. Si vous cherchez quelques chose de léger mais de couvrant c’est le fond de teint qu’il vous faut.

.

Coté anti-cernes

top 2016 anti cernetop anti cerne

Deux anti-cernes cernes entrent très facilement dans mon top! Belle découverte sur le tard pour L’Effaceur de chez MAYBELLINE qui, c’est vrai, rapport qualité prix est un très bon anti-cerne. L’utilisation est simple, il s’applique très facilement et fond parfaitement sur la peau.

Mais… mon gros coup de coeur, le number 1 du top, est l’anti-cernes Double Wear de chez Estée Lauder! Belle découverte de 2016 dans un premier temps mais surtout super produit! Encore une fois je n’arrête pas de vous en parler sur Youtube! Je trouve cet anti-cernes parfait, l’application est top et fond parfaitement sur la peau mais son gros point fort reste qu’il illumine parfaitement le regard! Pour un effet bonne mine et un joli regard illuminé je ne peux que vous le conseiller.

Du coté des bronzeurs
    Top bronzer urdan decay

On passe aux bronzers et je dois dire que j’ai un gros faible pour ce produit, j’en possède une tonne, oui je sais cela ne sert pas à grand chose surtout quand on connait la durée de vie de chaque bronzeur, néanmoins cette année deux sont sortis du lot. Le premier est le Beached Bronzer de chez Urban Decay, dans la teinte “Sun-Kissed” qui est d’après mois parfaite pour une utilisation quotidienne, un bronzer léger qui convient à toutes les carnation, et qui n’est pas trop pigmenté, idéale donc pour les personne qui cherchent quelque chose de frais et naturel. Personnellement c’est le bronzer que j’utilise le plus ces derniers mois. 

J’ai aussi beaucoup aimé le bronzer de chez BO-HO, un bronzer Green, dont la teinte lumineuse est parfaite, on y trouve dans celui ci des petits pigments pailletés qui reste néanmoins léger, il donne un hâle irisé, il peut donc convenir quotidiennement. 

.

Coté fard à joues

top fard à joues 2016

En ce qui concerne les fards à joues, je mets sans hésitais dans ce top, celui de chez TARTE avec la teinte True Love. C’est celui que j’utilise chaque jour. C’est un rose parfait, lumineux et léger. Avec ce type de teinte aucune chance de se tromper il est parfait pour une utilisation quotidienne.

J’opte aussi pour ces favoris 2016, pour un fard à joues petit prix. On peux très largement trouver du make-up de qualité dans les marques “petits prix” (oui oui)  telles que BYS ou ELF. Un fard que j’ai beaucoup utilisé cette année mais également en 2015 c’est celui de chez ELF dans la gamme minerals et dans la couleur Jet Setter qui est un joli bois de rose assez soutenu.

.

Coté pinceaux

pinceaux SLA

Sans surprise, les pinceaux SLA arrivent en tête de liste! Depuis leur découverte je les utilise tous les jours. Je trouve ces pinceaux révolutionnaires, tant pour leur facilité d’utilisation que leur qualité. Ils sont ultra doux et l’application de chaque produit se fait parfaitement grâce à ces dernier, aucunes traces pour une application en douceur. Une vraie petite tuerie à découvrir! 

top pinceaux maquillage 2016

Et puis je ne pouvais pas ne pas le mettre dans ce top, si vous me suivez un peu sur Youtube vous savez sans doute que J’ADORE les pinceaux de la marque LUXIE! Ce sont des pinceaux Vegan, très bon point, mais pas que, il est très très très très doux est donc idéale pour les peaux sensible. Ce pinceau est hyper agréable et d’une douceur jamais vue jusqu’ici.
.

Coté palettes top palette TARTE Palette tarte tartelette

Pas une, ni deux mais trois palettes coté palette, comme j’en possède pas mal je me trouve assez raisonnable ;). La Première et la Tartelette de chez TARTE que j’ai beaucoup utilisé en 2016. Les teintes sont jolies et facile à utiliser chaque jours. Du nude au brun en passant par le prune…

Ensuite et sans surprise pour vous avoir parlé à plusieurs reprise sur Youtube, la palette chocolate bar de chez TOO FACED.  Comme je vous l’ai souvent dit je la trouve parfaite notamment quand on commence à ce maquiller ou encore quand on souhaite se limiter quand à l’achat de plusieurs palettes ou fards. Celles ci est bien complètement et nous avons un bel éventail de teintes idéale quotidiennement mais aussi dès qu’on se lance dans un maquillage plus élaboré.

palette Naked teint

Et pour finir la palette Naked Flushed de chez URBAN DECAY, que j’ai utilisé à outrance cette année à chacun de mes déplacements . parfaite pour avoir un combiné lorsque l’on part en week-end, en déplacement ou en vacances.

.

Coté Mascara _mg_5554

Une nouvelle fois j’en sélectionne deux, mais je dois dire que j’aurai pu aussi (tu parles d’un top ;)) rajouter le Miss Manga de L’OREAL, que j’ai enormement utilisé en 2016. Quoi qu’il en soit il n’est plus dans mes tiroirs, j’opte donc pour ces deux derniers que j’ai enormement utilisé ces derniers mois.

Le premier et Better Than Sex de chez TOO FACED, en version waterproof. Je trouve que celui ci donne enormement de volume et noirci bien le regard en une application. Petit plus j’aime beaucoup la brosse et le packaging.

Le second est le Volume Effet Faux Cils de chez YVES SAINT LAURENT. C’est un mascara qui a été pendant des années dans les tiroirs de ma salle de bain, j’ai donc été très contente de remettre la main dessus et je me suis aussitôt souvenue pourquoi je l’aimais tant à l’époque. Il sépare parfaitement les cils avec une tenue parfaite! Joli regard assuré.

.

Coté eye liner 

_mg_5556

Bon sans surprise, oui vous le savais, c’est incontestablement le Perfect Slim de L’OREAL qui reste dans mon top depuis plusieurs année maintenant. Il est très noir et l’utilisation est super facile! Parfait pour un tracé net et précis! Néanmoins j’ai repéré ces derniers temps des petits nouveaux qui ne demandent qu’à être essayer!  

.

Coté sourcilsanastasia beverly hills

Découvert à la rentrée, suite à l’arrivée de la marque ANASTASIA BEVERLY HILLS chez Sephora, c’est désormais LE produits que j’utilise chaque jour. La pigmentation est intense que grâce au pinceau de la même marque l’application se fait très facilement! J’ai également beaucoup entendu parler des crayons de la même marques, que j’ai bien envie d’essayer prochainement. 

.

Coté rouges à lèvrestops rouge à lèvres 2016

Oui il y en a pas mal, mais ce sont clairement ceux que j’ai le plus utilisé courant 2016. Incontestablement ceux des chez MAC me plaisent bien, avec un tête de liste le Ruby Woo (mon fav! j’adore!) suivit du Brave, facile à porter tous les jours et du Whirl. J’ai adoré porté le Rioja Red des Matte Me de SLEEK qui est le parfait rouge mat lu-mi-neux et à petit prix 7,95 euros, puis dans le Rouge Allure Velvet de CHANEL dans la teinte l’Impatience (ça me va bien)  un joli prune.

.

Coté démaquillage
top soins démaquillant

Sans surprise la gamme Aciana Botanica de chez SANOFLORE, je ne peut que vous le conseiller pour les peaux sensibles il est ultra doux mais reste très efficace, il est aussi très confortable!

J’ai aussi découvert cette année 2016 les eaux florales et QUEL BONHEUR! Je mets celle de la marque diptyque dans le top, mais ça reste le produit en lui même que j’adore. Je compte d’ailleurs en essayer une nouvelle très prochainement. Je ne peux que vous conseiller une eau florale pour nettoyer votre peau c’est très frais et naturel.

Et vient, le fluide nettoyant Toleriane de LA ROCHE POSAY. Entre le lait et l’eau micellaire, j’étais ravie de découvrir ce produit que j’utilise enormement depuis. Je n’étais pourtant pas une adepte des produits de type lait démaquillant, mais celui ci est génial tant pour sa texture que son efficacité, il démaquille parfaitement bien.

.

Coté parfums 

parfum narciso Rodriguez

Pour finir j’ai beaucoup porté la collection de parfum de chez Narciso Rodriguez, une collection découverte dans son ensemble en 2016 et que j’ai beaucoup. Des senteurs particulières, un coup de coeur pour le rose for her, que je vous conseil d’aller essayer!

.

Et vous quels sont vos tops coté beauté en 2016 ? Biz