Nous revoilà en famille aujourd’hui pour parler musique.

À la maison la musique est très présente, ça rythme même nos journées pour tout vous dire, entre les cours de musique de Laura, les répétitions des galas de gym et d’équitation des filles, les chants tardifs de Maelle quand elle se couche (tout un rituel) et les playlists qui passent en boucle… autant vous dire que la musique à toute sa place par ici.

Il était important pour nous, que les filles touche à un instrument. Force de vivre dans cette génération 2.0 la musique nous semblait importante. Nous leur avons laissé le choix de choisir un instrument si cela leur faisait plaisir, puis d’essayer, sans les forcer. Pour la guitare par exemple c’est Laura qui du haut de ses 6 ans à l’époque nous a demandé d’en jouer. Pour le piano, c’est également venue de Maelle, le fait de voir sa grande soeur gratter ses cordes lui a sans doute donner envie de jouer d’un instrument également.

En vidéo, après 4 ans, nous faisons un bilan en répondant à vos questions. Chez nous, la seule obligation concernant la musique et son apprentissage est de prendre du plaisir.

J’espère que cette petite vidéo vous plaira, et comme d’habitude n’hésitez pas si vous avez d’autres question :)

Belle semaine.