Depuis que nous habitons en province, il faut le dire, nous prenons le temps de vivre et de profiter des ces petits moments simples de bonheur. 

Nous avons clairement changé notre façon de vivre et ce pour le plus grand plaisir des filles. Une vie plus calme, plus douce, plus de temps pour profiter d’elles; plus de temps pour vivre tout simplement.

Une des chose qui a changée du tout au tout, c’est que nous avons mis un point d’honneur à avoir “une bonne hygiène de vie” que ce soit pour elles ou pour nous. Laura et Morgan pratiquent un sport depuis des années. Il était important pour nous que les petites s’épanouisse dans un sport que leur plaise, mais il était aussi important pour nous de partager avec elles ces moments sportifs que mon chéri aime tant. J’ai fait de la gymnastique pendant près de 10 ans, puis un peu de course à pieds, mon chéri à toujours joué au foot, nous avions vraiment envie de donner aux filles un esprit sportif.

Laura fait entre 4 et 6 heures de Gym par semaine, Maelle 4 heures de gym et 1 heure de poney, mais elles nous accompagnent aussi souvent en vélo lors de nos sorties running une à trois fois par semaine. Même si elles ne sont pas toujours motivées, dans l’ensemble elles adorent nous suivre pour découvrir de nouveaux paysages. D’autant plus que nous partons souvent en fin de journée et le fait de prolonger cette journée quand le soleil tombe leur plait bien je crois.

Nos courses varient selon nos humeurs et le temps, nous partons généralement pour des courses de 5 à 10 kilomètres et comme à chaque fois nous sommes étonné que notre petite dernière Maelle, sur son petit vélo sans dérailleur, avec ses petites jambes, nous suit le sourire jusqu’aux oreilles.

Nous avons alors décider de nous mettre nous aussi au vélo, pour pouvoir faire durer ces ballades encore plus longtemps et découvrir avec les filles de nouveaux endroits. Nous sommes plutôt gâté en Vendée, il y a des nombreux kilomètres aménagés pour les vélos et au printemps prochain nous aimerions partir avec les filles sur 2/3 jours en sillonnant ses fameuses routes cyclables.

Nous sommes donc à la recherche de vélos parfaits et confortables, pour partir à la conquête des terres vendéenne. J’ai repéré sur le site Bikester plusieurs modèles. Une vraie caverne d’Allibaba du vélo en tous genres. Après m’être renseigné auprès du site en indiquant mes besoins ils m’ont conseillé les vélos de trekking ou les VTC qui assurent une grande polyvalence entre utilisation urbaine et chemins de campagne, la forêt, ce qui serait parfait pour nous. Mais voilà j’hésites encore, et un achat tel que celui doit être réfléchi, pour ne pas regretter dans quelque temps mon choix. Quoi qu’il en soit il me reste encore quelques mois pour me décider alors je prends tous les conseils si vous en avez! Je vous souhaite une belle journée!

En collaboration avec Bikester