Oh, mais ça fait un moment que je n’ai pas fait de routine teint par ici, et comme pas mal de produits ont changé il était temps de faire un petit point et de le partager avec vous. 

J’ai testé et acheté pas mal de nouveaux produits ces derniers mois et beaucoup sont entrés dans ma routine. J’ai pour L’occasion changé de fond de teint, moi qui ne jure habituellement que par le fdt poudre libre Bareminerals, je me suis remise au font de teint liquide. Petite nouvelle, une CC crème entre dans ma routine, une première, car jusqu’à présent je n’en avais JAMAIS testé (comment ça ?) puis un bronzer bio dont je vous avez déjà parlé sur Youtube et par ici que je ne quitte plus. Un petit décryptage en image ci-dessous.

  cc crème Eucerin

La CC Crème EUCERIN, une nouvelle découverte qui rentre illico-presto dans ma routine teint. J’étais jusqu’à présent une adepte des BB crème, je me suis alors demandée qu’elle était la principale différence de ces 2 crèmes : La BB crème, protège, hydrate et unifie, alors que la CC crème permet de contrôler le teint. Dans la CC crème on retrouve des pigments adaptés à chaque problème : du mauve contre le teint terne, du jaune anti-cernes du du vert contre les rougeurs et du orange pour le coté bonne mine. Parfait donc comme base pour ma part, je préfère largement ça à un “primer” qui à tendance à me boucher les pores (oui je sais l’utilisation est complètement différente^^) . Une jolie découverte que j’utilise depuis chaque jour.

fond de teint The body shop

Fond de teint The Body Shop, je suis repassée depuis quelques semaines au fond de teint liquide, peut être parce que j’y trouve d’avantage de couvrance, (oui, je me trouve des excuses j’en avais surtout très envie;)). 4 ans de bons et loyaux services de mon chouchou en poudre libre de chez BareMinerals et voilà qu’en moins de deux il est replacé! Aarrfff, mais notre histoire d’amour ne se termine pas hein, ça non, toujours une boite dans mes tiroirs car je reste persuadée que c’est MON fond de teint, celui sur lequel je peux revenir quand bon me semble pour mon bien et celui de ma peau. Bref, vous l’aurez compris le Bareminerals je l’aime toujours autant mais j’avais envie d’en tester un nouveau, et j’avais surtout envie de redécouvrir les fdt liquide après tant d’années. À force d’entendre que les formulations des fdt liquides ont bien changé, j’ai dans un premier temps hésité a acheter le Born this Way de TooFaced, puis j’ai trouvé chez The Body shop un fond de teint naturel, c’est donc sur celui ci que je me suis arrêtée. Il est parfait, tout aussi bien pour la choix des teintes, la couvrance que pour son prix.

 anti-cernes bourjois

Bourjois, un nouveau correcteur, concernant l’anti-cernes je dois dire que je ne suis pas difficile. J’ai la chance de ne pas avoir énormément de cernes alors pour ma part je cherche avant tout un anti-cernes lumineux. Grâce au site Octoly (un site qui permet aux Blogueuses/Youtubeuses d’essayer des produits de beauté), j’ai pu découvrir celui de Bourjois le mois dernier, et je dois dire qu’il me convient bien. Je ne pense pas que ce soit l’anti-cernes le plus couvrant du monde, mais pour ma part il fait bien son job. Illumination du contour de l’oeil et correction des petites imperfections.

 bronzer et pinceaux

Le bronzer Bo-ho, est ce que je dois vous en reparler? encore et encore?? ;) Non parce que j’ai peur d’être lourde avec ce bronzer, mais c’est mon fav‘ du moment. Je l’adore. Un teinte parfaite mais avant tout un bronzer bio et naturel à un prix vraiment raisonnable. Que demander de plus? À découvrir chez Santédiscount.

blush tarte

Blush Tarte. Il y a quelque temps (l’année dernière il me semble) je vous avais parlé de site Glambot, un site de maquillage d’occasion sur lequel nous pouvons faire de très bonnes affaires. J’avais commandé un blush de la marque Tarte, Tarte une marque de make-up naturel. Depuis j’ai comme une envie d’acheter toute la collection de blush, chose qui ne serait pas très raisonnable je vous l’accorde. En ce moment c’est celui ci, un rose poudré avec une petite pointe de pêche, pour une jolie mine fraiche, que j’utilise beaucoup.

poudre de finition bare minerals

Poudre de finition BareMinerals, bizarrement, j’ai mis looooooooongtemps à utiliser quotidiennement une poudre de finition. Je m’en servais, régulièrement, mais pas chaque jours, mais depuis quelques mois, c’est une étape indispensable de mon maquillage. Le fait de me servir d’un fond de teint liquide y est pour beaucoup (fonde de teint liquide = poudre de finition obligatoire ;)) Je finis donc celle de chez Baremineral qui est vraiment parfaite, elle garantie un joli teint mat toute la journée sans brillance, elle ne bouche pas les pores, elle floute aussi les imperfections. Je ne peux que la recommander après 4 ans d’utilisation non-stop. Néanmoins j’ai bien envie d’essayer prochainement la poudre libre de finition NARS, mais à ce prix, sera-t-elle mieux? Affaire à suivre!

pinceaux pour le teint

Bien choisir ses pinceaux à toute son importance. POur ma part un kit de 7 pinceaux avec une éponge style “beauty blender” est indispensable.

  • 2 pour le teint
  • 2 pour le contouring (1 est suffisant si vous commencer à vous maquiller)
  • 1 pour le blush
  • 1 pour la poudre
  • 1 petit pour les finitions.

Et vous quelle est votre routine teint du moment?