Depuis bientôt 1 mois, ma routine beauté s’est tournée vers les produits de soins cosmétiques Mabi.

Mabi est une marque de cosmétiques naturelle et vegan qui met en avant la bienveillance, l’estime de soi, avec des produits sains pour le corps comme pour l’environnement.
Mabi a à cœur de mettre en beauté et en lumière toutes les femmes, en acceptant notre corps et notre peau telle qu’ils le sont. En effet MABI célèbre les imperfections, et je dois dire que j’adore voir la beauté sous cet angle. C’est pour ce message fort et tellement essentiel aujourd’hui que MABI à toute sa place sur mon blog. 

Ayant deux filles, étant moi-même une femme et ayant moi aussi était complexée à cause ma peau, il est d’après-moi important de revenir à cette beauté naturelle qui nous caractérise si bien les unes et les autres.

J’ai moi-même fait il y a quelques années des vidéos sur Youtube parlant de soins, de make-up, de beauté et j’ai toujours eu le même discours que ce soit envers ma communauté ou pour mes enfants : se sentir belle c’est bien mais se sentir soi c’est encore mieux. 

Acheter un produit parce qu’il est à la mode ou parce qu’il promet des miracles ça fait des années que je n’y pense plus. Aujourd’hui, je me renseigne, je teste et j’essaie d’aller vers des produits cleans et naturels quand c’est possible, qui conviennent à ma peau et mon corps.

Je vous ai à plusieurs reprises parlé de mes fameuses rougeurs ou encore de mes grains de beauté, ces deux choses là m’ont longtemps complexés quand j’étais plus jeune ( au même titre que les taches de rousseurs ont longtemps embêtés ma fille Maelle) puis en vieillissant j’ai arrêté de me prendre la tête en voulant camoufler absolument. Je vous l’ai souvent dit en vidéo mais personnellement je trouve que ces petites imperfections au même titre que les boutons ne doivent pas être cachés à tout prix. Elles sont là, font partie de nous, il faut donc vivre avec en trouvant de bons produits adaptés pour se sentir bien. 

J’ai toujours adoré prendre soin de moi, les soins tels que les crèmes hydratantes sont mon péché mignon car quand on trouve un soin adapté à sa peau, il est vrai que la vie semble plus douce, moins de problème de peau, une peau plus douce qui tiraille moins, des imperfections que l’on « traite » correctement afin de retrouver une meilleure qualité de peau. N’oublions pas que notre peau est un organe, elle a besoin d’être nourrie correctement pour se sentir bien. 

La force de Mabi est d’encourager les femmes à mieux vivre avec leurs petits
complexes ! Les soins ne sont pas là pour camoufler nos imperfections mais pour faire en sorte que l’on se sente bien et belle avec nos imperfections justement, grâce à des produits clean. Une beauté universelle et authentique adaptée à tous les types de peaux et de couleurs.

Pari réussi pour Mabi qui offre une gamme complète, pour le corps, les cheveux et le visage. Une gamme respectueuse de l’environnement et de notre portefeuille (comptez 30 euros pour la crème visage 30ml et 12 euros pour le shampoing solide)

Pour ma part ma routine soins se compose du Sérum clear hyaloe avec comme ingrédient actif de l’Aloe Vera connue pour soigner et protéger des infections cutanées de la peau, c’est aussi un très bon hydratant composant de 99% d’eau, de beurre de karité pour nourrir la peau en profondeur, de vitamine E qui protège contre la pollution tout en raffermissant et revitalisant la peau, et d’acide Hyaluronique pour effet repulpant.

Mais aussi de la crème visage Hyaloe intensive, avec comme ingrédient actif l’aloe Vera, beurre de karaté et Acide hyaluronique comme le sérum mais aussi de l’hibiscus apprécié pour ses vertus antis-âge revitalisantes et lissantes. 

Cerise sur le gâteau Mabi ce sont des produits biodégradables, avec des packagings 100% recyclables aux allures minimalistes. Quand je vous dis que Mabi va à l’essentiel… 

Vous pouvez retrouver tous les soins MABI par ici

Cet article est réalisé en collaboration avec Mabi