J’utilise depuis quelques mois, chaque jour ou presque dans ma routine soins, quelques uns des produits SANOFLORE. 

Prendre soin de sa peau, la nettoyer, l’hydrater est primordiale pour moi, j’aime me maquiller et je prends également plaisir à me démaquiller et entretenir ma peau.

Chez SANOFLORE j’utilise régulièrement trois de leurs produits, qui pour le coup correspondent bien à ce que je recherche : Douceur et confort.

aciana-botanica ACIANA BOTANICA
L’eau qui démaquille 

Je vous avez déjà parlé de cette eau micellaire démaquillante, ainsi que de la gelée démaquillante de la même gamme par ici, et je ne peux que confirmer mes premières impressions. cette eau micellaire est parfaite pour le peau sensibles, elle est incroyablement douce, fraiche et efficace. C’est un bon compromis entre l’eau micellaire “classique” et le lait démaquillant car elle aussi douce qu’un lait. Le démaquillage devient agréable, simple et parfait. Elle nettoie et apaise l’ensemble du visage, les yeux et la bouche tout en laissant un voile de douceur. On y retrouve 99% d’ingrédients naturels avec 20% d’ingrédient Bio.

(Prix indicatif 14 euros)

sanoflore-aqua-rosaAQUA ROSA
L’eau qui hydrate

Un soin parfait pour les peaux sensibles. L’essence Aqua Rose ré-hydrate intensément la peau en douceur, tout en réveillant l’éclat du teint. La fleur Rosa Damascena Bio à de multiples priorités : l’éclat du teint, action apaisant et purifiante pour un grain de peau resserré. Et pour la première fois SANOFLORE concentre “l’hydrolat de la Rosa Damascena Bio et l’acide hyaluronique naturel dans une eau active“. ce qui lui donne une texture gélifiée surprenante qui se transforme en eau au contact de la peau pour un touché lisse et velouté comme un pétale.

Je l’applique le matin avant mon soin du jour, sur une peau propre, sur le visage et le cou. Aqua Rosa est en quelques sorte le premier geste d’hydratant et apaisant de notre routine. Je l’utilise pour ma part pour cette sensation de bien être : l’hydratation et le confort. Il est conseillé de l’appliquer au doigt pour ma part j’opte la plupart du temps pour un coton.

(Prix indicatif 24 euros)

sanoflore-aqua-magnificaAQUA MAGNIFICA
L’eau qui nettoie

Voilà une eau qui libère les impuretés et resserre les pores de la peau tout en illuminant le visage. C’est en quelques sorte mon eau de “secours” dont je ne pourrais plus me passer, que je sors dés quand je sens que ma peau change : imperfections et/ou petits boutons.

Je ne m’en sers donc pas quotidiennement, je fait des cures, en quelques sortes, de quelques jours dès que ma peau change. J’ai une peau sensible, mixte à tendance déshydratée en zone T selon les saisons. J’ai parfois, comme beaucoup de personnes, quelques petites imperfections ou boutons qui apparaissent, dus au temps, à la fatigues, aux hormones… Cette eau est la solution pour corriger et traiter en douceur les petits boutons, une très bonne alliée des peaux à imperfections et par le fait des peaux grasses donc.

Aqua Magnifica est un complexe breveté de 9 huiles essentielles, associées à un totum de menthe poivrée, 100% naturels et biocompatibles, une sensation de fraicheur intense à son application donc, pour une eau qui se veut à la fois nettoyante, tonique et traitante. Elle élimine les imperfections en douceur et libère la peau des impuretés. Elle laisse une peau fraiche et propre en profondeur.

(Prix indicatif 18,50)

soins-sanoflore

Et vous, quels sont vos eaux nettoyantes, démaquillante, hydratante favoris?