Et là vous allez sans doute me dire : “c’est à cette saison que tu tentes l’autobronzant?!” Et bien oui… et je vous explique!

Il est vrai que les autobronzants sont généralement des produits des beaux jours. Mais je dois dire qu’habitant au bord de la mer, jamais il me serait venue à l’idée de m’en servir au printemps ou en été. Quand il commence à faire beau, je préfère clairement bronzer en douceur avec le soleil (tout en me protégeant). Alors quand on rentre dans l’automne, comme chaque année je cherche un moyen de garder mon bronzage de le prolonger, tout du moins de garder une bonne mine.

Pour être honnête ça fait des années que je ne m’étais pas servie de ce genre de produit. Effectivement l’autobronzant et moi ça fait 4, je ne trouve pas ça forcement joli et je trouve la plupart du temps que le “bronzage” ne fait pas du tout naturel, voir même sale, sans parler des nombreuses traces si celui ci est mal étalé. (j’avais surement de mauvais exemples, de femmes qui ne savaient peut être pas l’utiliser correctement, bref!)

Au printemps dernier je recevais les petites nouveautés de TOPICREM, que j’ai sagement rangé en me disant que de toute manière ce type de produits n’étaient pas pour moi. Puis force de voir mon teint pâlir, je me suis dit qu’il fallait tout de même que j’essaie. Bon et puis je suis aussi très curieuse, et il faut le dire essayer des produits j’adore ça! (jusque là rien de surprenant ;))

topicrem hâle progressif topicrem revue avis hâle progressif blog beauté

“L’autobronzant” Topicrem ce veut progressif, avec une application sur 5 jours pour avoir une peau plus ou moins bronzée. C’est à dire que la première application ne va pas changer la couleur de votre peau (qui, bien souvent peut tirer sur l’orangé avec un autobronzant classique). C’est d’ailleurs ce point, qui m’a encouragé à essayer ce produit. Un hâle plus ou moins soutenu, au fil des jours, LA bonne idée!

Début septembre alors que les journées plage se terminent et que le bronzage commence à s’estomper sérieusement, je tente donc ce fameux hâle progressif. Je suis dans un premier temps surprise par la texture de la crème qui est légère et onctueuse, je décide donc de commencer les festivités par le visage (oui j’ai peur de rien!) le  soir, en me disant (je ne sais pas pourquoi??) que lait aurait toute la nuit pour faire son taffe! La crème est vraiment facile à étaler il fond parfaitement sur la peau, elle est hydratante et donc très confortable. L’odeur est plutôt agréable. À stade je n’y voit rien de négatif.

Au levé, je ne vois pas de changements flagrands néanmoins je constate de suite, une mine illuminée. Non je n’ai pas “bronzé” dans la nuit, ma peau n’a pas changé de couleur, mais j’ai un joli hâle. Je suis vraiment contente du résultat. Pour la seconde application, je recommence le soir même. Au levé, je m’aperçois une nouvelle fois d’une mine réveillée et légèrement hâlée. Très naturel, sans aucune trace, on ne peut pas se douter que je me suis servie d’un auto-bronzant. Un hâle qui me convient parfaitement et que je trouve très joli, au point que le soir même, j’hésites à recommencer. Ce hâle naturellement et légèrement ensoleillé me convient bien.

Je décide donc de m’arrêter à “l’étape jour 2” et de ne pas pousser jusqu’au cinquième jour. Par le fait je me sert donc de TOPICREM Hâle progressif en petites cures de deux jours. Dès que je trouve que j’ai une petite mine, fatiguée, une peau (trop) blanche, c’est ma petite astuce pour réveiller tout ça.

L’idée d’avoir un autobronzant avec une couleur modulable est vraiment une bonne idée! Aucun risque de se tromper sur la couleur du hâle souhaité et d’être par le fait “trop bronzé”.

topicrem revue blog beauté _mg_3285

Accompagné de l’autobronzant, un lait scintillant ultra-hydratant par TOPICREM. Le combo parfait pour avoir une peau de sirène je vous le dit!

Un peu comme les autobronzants, il est très rare que j’utilise des laits pailletés pour le corps. Néanmoins j’ai tout de même essayé celui ci pour vous donner mon avis.

Outre le format très pratique et économique, il suffira d’une noisette de crème sur chaque bras pour les illuminer complètement, je découvre un lait très hydratant, avec une texture souple qui permet une très bonne application. J’apprécie aussi très largement l’odeur de la crème qui est légère. Je ne sais pas si c’est parce que je suis à chaque fois tombée sur les mauvais produits (en terme d’odeur) mais j’ai constaté à plusieurs reprises que les lait pailletés avaient la plupart du temps des odeurs assez fortes et peu naturelles, limite entêtante. Pour le coup chez Topicrem l’odeur est douce et agréable.

Le lait est pailleté à souhait, et dés qu’il croise la lumière, alors là c’est assez magique : Nous brillons de mille feux!

C’est un lait parfait pour les beaux jours, mais aussi pour les périodes de fêtes qui arrivent. J’ai pris pour habitude de m’en mettre de temps en temps sur les avant bras pour un coté très féminin et glowy naturel!

.

J’espère que cette petite revue, vous aura aidé :)

Et vous, quels sont vos autobronzants et laits pailletés préférés?