Ça faisait un moment que je n’avais pas parlé cheveux par ici, c’était donc la bonne occasion de mettre à jour par ici notre routine capillaire.

Autant j’aime changer mes produits de beauté concernant le maquillage ou les soins pour la peau, autant pour les soins des cheveux je peux rester fidèle des mois voir des années.

Nous sommes 4 à la maison avec deux filles de 11 et 9 ans et nous avons toutes des cheveux différents aussi bien au niveau de la longueur et de l’épaisseur. L’idéal pour moi, était donc de trouver des produits qui conviennent à toute la famille, afin d’éviter de multiplier les produits et les achatss.

Ducray Extra-doux

Il n’est pas axé pour un type de cheveux en particulier (sec, gras, frisés…) , celui-ci est recommande pour les personnes qui se lavent la tête souvent. Il convient donc pour tous les types de cheveux, et est recommandé pour les shampoings fréquents.

Personnellement je me suis tournée vers Ducray extra-doux l’année dernière au moment où je souhaitais laver les cheveux à Maelle plus souvent. À la base je lui faisais un shampoing par semaine, cela suffisait largement étant donné que la belette ne transpire pas et n’a pas les cheveux gras. Mais elle avait des petites plaques de sébum collées sur le haut du crâne (croûtes de lait), j’ai donc pensé que cela venait du fait que je ne lui lavais pas assez souvent les cheveux.

Suite aux conseils de ma pharmacienne, nous avons opté pour celui-ci, un shampoing doux, que nous pouvons utiliser tous les jours, et qui ne pique pas les yeux, parfait pour les enfants.

Ce shampoing est donc parfait pour toute la famille, Laura peut en profiter et c’est le genre de produit qu’il me fallait étant donné que je me lave les cheveux tous les jours (ou tout les deux jours selon les périodes), il était donc interessant que je change ma routine et que je me tourne vers un shampoing doux à usage quotidien pour éviter de m’abimer les cheveux.

Resultat :
Après plus d’un an, RAS, il est vraiment parfait et nous convient bien à tous. Personellement je m’en sert tous les jours, mes cheveux ne sont pas ternes ni secs, le fait de ne plus faire de couleur depuis plus d’un an est un sacré atout également il faut le dire quand à la qualité de mes cheveux, il laisse les cheveux souples et brillants. Gros point fort : il suffit d’une petite quantité par shampoing, les 400ml nous font généralement 2 mois, il mousse aussi beaucoup, un détail qui a toute son importance pour moi, étant donné que j’aime quand un shampoing mousse. Vous l’aurez compris je vous le recommande les yeux fermés.

Prix :
D’un point de vue prix, nous sommes sur un produit un peu plus cher que ce que nous pouvons trouver en grande surface, mais je trouve que le prix reste très correct. Comptez 7 euros pour le 400ml, 5 euros pour le 200ml, mais le plus interessant reste d’acheter les pack, dans ce cas vous en aurez 3 pour 14 euros.

Les croutes de lait chez les grands enfants

Qu’on se le dise, les plus grands peuvent aussi avoir des croutes de lait ! Maelle a eu des petites plaques de sébum sur le sommet du crâne pendant plus de 2 ans. Des espèces de petites plaques fines de couleurs marrons/jaunes. Bien que ça ne soit pas contraignant, cela ne fait pas mal et n’empêche pas d’être coiffé à sa guise, mais esthétiquement parlant ce n’est pas joli car elles sont bien visibles selon les coiffures que nous faisons.

Lorsque j’ai voulu traiter ces petites plaques de sébum, je lui ai fait à plusieurs reprises l’émulsion Kélual, une crème bien connue pour traiter les croûtes de lait de la marque Ducray. Après plusieurs soins avec Kélual, aucune améliorations est constatées, je pense que ce soin fonctionne bien sur les croûtes de lait épaisses, celles des bébés. Nous sommes donc ensuite passées à des lavages de cheveux plus fréquents, sans résultats.

Lipikar Syndet AP+

Lors d’une de nos master class avec La Roche Posay, je pose la question au dermatologue, à savoir comment traiter ces fameuses petites plaques moches, alias les croûtes de lait de MAelle, sachant que j’ai déjà essayé des produits adaptés tels que Kéluale mais aussi des shampoing plus réguliers.

Le Dermatho, me dit que Lipikar Synder AP+ est recommandé pour ce genre de soucis. j’avoue que je me suis fait petite, car le Lipikar Syndet AP+ je l’ai dans mes placards depuis belle lurette pour ma grande, et qu’à aucun moment j’ai pensé à regarder s’il pouvait convenir pour ce genre de soucis (#Boulet). Et effectivement il est bien noté sur le Lipikar Syndet AP+ qu’il est idéal pour les croûtes de lait des bébés.

Alors Maelle n’est plus un bébé, mais ni une ni deux, elle sera désormais shampouinée au Lipikar Syndet AP+

Resultat : 
Après deux ans de bataille acharnée, il aura suffit de quelques semaines de shampoing avec Lipikar pour que ces fameuses petites plaques disparaissent totalement ! Bonheur. Je recommande donc Lipikar Syndet AP+ en baume lavant pour les peaux fragiles à tendance à faire de l’eczéma mais aussi en tant que shampoing pour les enfants (petits et grands) qui ont des croûtes lait ou des plaques fines de sébum.

Prix :
14 euros, ce n’est donné mais pour les soucis de peau telles que la peau très sèche, l’eczéma les croûtes de lait vous en aurez pour votre argent. D’autant plus que, grâce à sa pompe le savon dur longtemps, comptez 3 et 4 mois les 400ml pour un usage quotidien.

Simon et Tom

J’ai découvert le sérum Simon et Tom il y a deux ans, je vous en avais déjà parlé par ici à plusieurs reprises, et il reste un de mes soins favoris pour le cheveux et cepour deux raisons :

  • Il fait bien son job. Il nourrit, protège et rend les cheveux brillants. Il sent aussi terriblement bon, j’adore son odeur.
  • Économiquement parlant c’est génial ! Deux pompes chaque jour depuis deux ans et la bouteille n’est toujours pas finie !

 

Résultat
Comme je vous le disais ci-dessous, il fait parfaitement son job. Pour ma part j’ai des cheveux en bonne santé, sans fourches. J’utilise aussi ce sérum sur les cheveux de Laura et Maelle.

Prix :
Son prix d’origine est de 30 euros mais il est disponible à la vente sur Amazon au prix de 14 euros. À découvrir par ici sérum Simon et Tom.

Un masque, le Minus 417

Le dernier produit que nous retrouvons dans notre routine de soins pour les cheveux est un masque qui reste d’après moi un produit indispensable.

Pour être totalement honnête, je ne suis pas plus attachée à un masque qu’à un autre, je change souvent, j’aime essayer de nouveaux soins. Mais je dois dire que le Minus 417 est vraiment top. Un masque de boue de mer morte (je ne connaissais pas) composée d’huiles essentielles, de pépins de raisin, d’avocat, de bourrache, de germe de blé, de jojoba, d’amande et de beurre de karité. Tout ça dans un masque, alors autant vous dire que c’est un soin intensif mais aussi apaisant pour le cuir chevelu.

Resultat :
Il nourrit parfaitement et n’alourdi pas les cheveux, les cheveux restent souples c’est un vrai bonheur. Je l’utilise 1 à deux fois par semaine.

Prix :
Vous pouvez le trouver par ici au prix de 46 euros. Ce n’est pas donné mais c’est un vrai soin réparateur et hydratant.

Ça y est, nous avons fait le tour de nos produits capillaire du moment, l’article est un « peu » long, mais j’espère qu’il vous aidera ou vous fera découvrir de nouveau produits. Vous pouvez également retrouver le contenu également en vidéo ci-dessous ^^

N’hésitez pas à me dire à votre tour, quels sont vos produits favoris, oui je suis curieuses.

À très vite. :)