C’est la rentrée, alors moi aussi je reprends nos bonnes habitudes, et je commence la semaine avec un post make-up, ça faisait longtemps.

Au mois de juin dernier, j’ai passé ma première commande sur le site ZOEVA pour essayer leurs fameuses palettes. On connait bien (ou pas) La marque Zoéva pour ses pinceaux, on en parle sur de nombreux sites/blogs/chaines Youtube… je les ai d’ailleurs moi même essayé l’année dernière, mais on parle peu de leur palettes, et pourtant elles ont le mérites d’être connues.

Les paelettes Zoeva c’est une collection de 8 palettes contenant 10 fards chacune, des couleurs tendances & basiques pour certaines. De bonne qualité, dont le contenu et aussi joli que le contenant, et tout ça au prix de 17,50 euros, le détail qui à toute son importance, on est d’accord ;)

IMG_4352

Je me maquille peu en juillet/aout (habitant en bord de mer autant vous dire que je passe la plupart de mes journées à la plage) et je dois avouer les avoir mis de coté en juin, j’ai donc pris le temps de les tester d’avantage la semaine dernière, pour me faire un avis, mon avis.

Clairement si je dois comparer les palettes ZOEVA aux NAKED, je dirais qu’elles n’ont rien à leur envier! Elles ont certes 2 fards en moins, chez Urban Decay on en compte 12 et chez Zoeva on en compte 10 et chez Naked les boitiers des palettes sont en dur, un peu comme un écrin, alors que chez Zoeva les palettes sont en carton voilà les 2 « avantages » que je pourrais trouver aux NAKED mais c’est tout.

Pourquoi je compare? Parce que à la vue du prix, et pour le peu de différence, et pour le bruit que font les NAKED et bien forcement je trouve les palettes NAKED plutôt chères, on va dire qu’on paye la marque et puis il faut le dire, URBAN DECAY fait du bon maquillage, de qualité nous sommes d’accord. MAIS, après avoir testé (j’ai également 3 palettes NAKED la 2, la 3 et une basique) j’ai été plutôt surprise et ce dans le bon sens, car en tout honnêteté, les palettes ZOEVA sont plus pigmentées et surtout, et les gros point fort de ces palettes c’est celui ci : elles ne font aucune chutes, il n’est même pas nécessaire de tapoter son pinceau (enfin si peut être pour les fards satinés).  C’est assez dingue quand on les compare avec les NAKED, car les NAKED (surtout la 3, je ne sais pas si c’est moi?) en font un paquet!

Zoeva palettecacao blend

J’ai donc craque sur la Cacao Bend je voulais une palettes avec des fards chauds et plus soutenus pour cet hiver. Je trouve la couleur des fards assez folle, et même si je n’ai pas pour habitude de faire des make-up fous-fous, on va dire que j’ai de quoi m’amuser, ce qui est chouette avec cette palettes est que les 4 premiers fards restent des couleurs basiques, c’est donc une palettes qui peut nous servir tout au long de l’année.

naturally yours

Et puis forcement j’ai commandé la Naturally Yours, une palettes au fards naturels, basiques, un dégrader de fards neutres. C’est une palette qui peut me servir de base, et qui convient aussi bien aux make-up d’été et d’hiver.  Moins surprenante que la Cacao Blend mais c’est d’après moi le genre de fards indispensable dans un trousseau à maquillage.

palettes zoevapalettes zoeva

Un vrai coup de coeur pour cette marque de maquillage Allemande (qui produit en Italie) et pour ces palettes mignonnes aux prix plus que raisonnables. Le rapport qualité prix est top, vraiment. Je ne peux que vous conseiller d’aller jeter un oeil sur leur site : ZOEVA! Bisous mes choux ^^