[SUCRé] LA TARTE GEORGETTE POUR ENFANTS ET MAMANS PRESSéS

gateau aux pommes  tarte georgette C’est enfin les vacances, pour nous la zone A.

Je me suis dit que c’était l’occasion pour nous les mamans (feignantes) de se mette aux fourneaux pour faire plaisir aux petits, avec une recette rapide et toute simple, (Maelle est capable de la faire toute seule, si je lui épluche les pommes et lui coupe) et tellement bonne. Entre la tarte et le cake aux pommes, la tarte Goergette est le gâteau idéale pour le 4 heures. C’est une recette familiale, ma grand-mère en fait souvent, ma maman aussi et ma cousine Emilie n’arrête pas de me dire que c’est SA recette! (Bouhhh la menteuse!) C’est assez marrant car depuis toute petite j’en mange et me suis toujours dit que la recette de « la tarte Goergette » etait « connue » dans le monde entier, parce que chez nous on en parlait souvent. Jusqu’à, il y 2 ans ou je demande à ma mère si cette recette est « connue », genre sur Marmiton, elle me regarde en souriant (en se moquant quoi!) et me dit « Geogette » c’est une copine à grand-mère, c’est elle qui nous a donné la recette, c’est pour ça qu’on l’appelle comme ça »! Bon ok, j’ai l’air bien con, mais ça m’a bien fait rire sur le coup!

Bref voici la recette, un peu comme le gâteau au Yaourt, pour mesurer vos quantités il vous faudra juste une cuillère à soupe, c’est tellement simple à réaliser que vos petits vos adorer vous accompagner.

Les ingrédients :
– 6 cuill. à soupe de Farine
– 3 cuill. à soupe de sucre
– 2 cuill. à soupe d’huil
– 3 cuill. à soupe de lait
– 3 oeufs
– 1 paquet de levure
– 2 pommes

Nappage
– 80 gr. de beurre
– 3 cuill. à soupe de sucre
– 1 oeuf

Préchauffer le four à 180°. Mélanger la farine, la levure, (je mélange toujours la farine et la levure ensemble afin d’éviter les grumeaux) le sucre, les oeufs, ajouter l’huile puis le lait. Bien mélanger. Beurrer un moule à gâteau ou un moule à tarte, versez votre préparation, puis réservez. Epluchez vos pommes, coupez les en dés assez grossièrement, (ma maman les coupe en quartiers comme pour une vraie tarte aux pommes) placez les sur votre préparation, réservez. Passons au nappage. Histoire que les pommes soient bien moelleuses, sucrées et dorées. Faites foudre 80 grammes de beurre, ajoutez 3 cuill. à soupe de sucre, bien mélanger y ajouter l’oeuf. Verser la totalité de cette préparation sur le dessous de tarte, bien recouvrir les pommes. Enfournez pendant 30 minutes à 180° (chaleur tournante). Entre la tarte, le gâteau et le cake, délicieusement moelleux, il plaira aussi bien aux petits et au grands. Léger il est aussi idéale pour un dessert lors d’un repas en famille. Bisous!

► FaceBooK • InstagraM • TwitteR • VideDressinG ◄

2 réponse(s) sur l´article “[SUCRé] LA TARTE GEORGETTE POUR ENFANTS ET MAMANS PRESSéS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>