Vous le savez j’ai un léger faible pour les rouges à lèvres et ces derniers mois j’en ai profité pour craquer sur quelques un des “bestseller” MAC qui me tentaient depuis un moment : le Brave, le Velvet Teddy et le Whirl. Des couleurs dans la gamme des “nudes” plus ou moins soutenus que j’aime particulièrement pour la saison, avec tous un même point commun : une pointe de rose/mauve.

Même si c’est toujours difficile de décrire un rouges à lèvres selon, nos goûts, nos humeurs, notre pigmentation de lèvres, la couleur de nos peaux, nos envies, la saison, nos avis peuvent être complètement différents, mais j’avais tout de même envie de vous donner mon point de vue, décryptant ces trois nouveaux rouges. J’espère, peut être vous aider et répondre à certaines de vos questions, si vous hésitez encore à craquer sur l’un d’eux.

MAC collection nude blog beauté swatchs rouge à lèvres MAC Nudes

↓BRAVE
Concernant le Brave c’est une longue histoire! Victime de son succès il a longtemps était en rupture en boutique ainsi que sur le site. Fin juin j’arrive EN-FIN à mettre le main dessus, en le commandant tout simplement via le site. Toujours en stock depuis! (la bonne nouvelle).

Une couleur très actuelle qui arrive dans toutes les collections des Makes-up addicts, que ce soit chez MAC ou ailleurs, toutes marques de cosmétiques ce sont plus ou moins inspirées de cette couleur de “nude parfait” depuis.

Brave est décrit comme un beige rosé aux reflets blancs irisé. C’est d’après moi LE nude pour donner une couleur naturellement parfaite à vos lèvres. Il unifie les lèvres, avec une touche de brillance et le fait qu’il soit légèrement irisé rehausse la couleur des lèvres très naturellement. Il tire tout de même sur le mauve,  c’est un point que j’aime beaucoup. Il a une couleur modulable : une couche pour un effet très naturel, deux couches pour une bouche plus soutenue et par le fait plus “mauve” (la couleur est dur à décrire!) Il a fini satin donc semi-mat, c’est aussi grâce à ce fini satiné que qu’il reste discret et très naturel.

Pour l’avoir porté de nombreuses fois depuis, je peux vous assurer que c’est un rouge (comme les deux suivants) très agréable à porter. Il ne bouge pas! Je ne veux pas dire par là qu’il reste toute une journée posé sur les lèvres, même si la tenue est plutôt correct il a tendance à s’estomper après un repas ou encore en fin de journée, mais il ne s’écaille pas. La couleur s’estompe naturellement, tout en laissant vos lèvres un légèrement colorées. Il faudra faire un petite retouche après le repas ou encore en fin de journée pour continuer sur la soirée. C’est un rouge qui reste très confortable et qui d’après moi peut convenir à toutes carnations de lèvres et de couleurs de peaux.

MAC BRAVE MAC BRAVE

↓VELVET TEDDY :
Le Velvet Teddy était sur ma wishlist depuis quelques mois. J’avais vraiment envie d’un nude beige depuis longtemps, mais je vous avouerais que de craquer sur un vrai “beige” me faisait un peu peur! Il est vrai que selon couleur de notre peau ça peut vite faire fade, très fade! Moi qui aime plus généralement les rouges, ROUGES autant vous dire que cette couleur était plutôt l’opposé de ce que porte habituellement.

Mais le Velvet Teddy, comme un bon nombre des rouges  à lèvres MAC, à une couleur particulière bien à lui. Nous sommes dans les beige mais on y retrouve une touche de rose/gris. En quelques sorte c’est un beige glacé rehaussé d’une pointe de auve. J’aime beaucoup.

Il a un fini mat mais la texture reste très confortable et facile à appliquer. C’est aussi grâce à ce fini mat que sa tenue est excellente. Il ne file pas et ne sèche pas, tout comme le Brave il aura tendance à s’estomper au file de la journée, mais il le fera en douceur et sans dessécher les lèvres, et sans s’écailler. Il a une très bonne opacité, il convient donc même aux lèvres les plus pigmentées, il recouvre parfaitement les lèvres tout en leur donnant un fini vélouté.

Sa couleur est durement descriptible, tout comme le Brave il est modulable : une couche pour une couleur beige/nude, deux couches voir trois pour une couleur plus beige/rosé. Personnellement je m’amuse beaucoup avec en nuançant les couleurs d’un jour à l’autre, même si j’ai tendance à faire ressortir d’avantage les coté vieux rose grisé.

MAC VELEVET TEDDY blog beauté MAC Velvet Teddy

↓WHIRL :
Le plus soutenu des trois! Un joli marron féminin et glamour pour celui ci!

C’est une grande première pour moi, comme je vous le disais un peu plus haut je ne suis pas habituée à porter ce genre de couleur : un marron glacé foncé. Je dirais que nous sommes sur un brun rosé, comme le Brave et le Velvet Teddy, on y retrouve une nouvelle fois dans celui ci une pointe de rose/mauve, ce qui en fait, il faut le dire, toute son originalité.

Sa texture comme les deux autres, est crémeuse, facile à appliquer il ne dessèche aucunement les lèvres et avec un fini mat une nouvelle fois, ceci à toute son importance. Il est donc agréable à porter et confortable sur la durée, même si pour le coup la matière de celui ci sèche d’avantage en fin de journée. Rien d’alarmant, un coup de baume à lèvres pour redonner une couleur uniforme ou alors tout simplement en appliquer une nouvelle couche.

Une couleur que j’aime beaucoup, même si pour coup je ne suis pas habituée à ce genre de couleur, j’ai encore un peu de mal à assumer une bouche brune et soutenue, je pense néanmoins que c’est une couleur que j’aurai plaisir à porter en automne-hiver.

MAC whirlMAC WhirlMAC rouge à lèvres nude swatch mac rouge à lèvres nude