“RETRO MATTE LIQUID LIPCOLOUR” MAC, J’AI TESTÉ

“RETRO MATTE LIQUID LIPCOLOUR” MAC, J’AI TESTÉ

Forcement qui dit nouveautés dans “le milieu du rouge à lèvres” dit que : j’avais forcement envie de tester ! Surtout que le petit nouveau, qui il faut dire, n’est plus si nouveau que ça vient de chez MAC.

Il est vrai que la marque avait beaucoup communiqué autour de ces nouveaux rouges sur les réseaux sociaux, en nous dévoilant quelques photos bien avant qu’ils sortent, je les attendais donc avec impatience et de pieds fermes ! oui oui rien que ça :)

Vous le savez, je ne me maquille pas beaucoup. Hum hum, le “pas” beaucoup en fera surement rire certains, car oui tout est relatif (je me fais moi même rire en écrivant cette phrase ! ) On va dire que j’ai une routine beauté qui revient chaque jour, et qui est souvent la même, avec l’application d’un fond de teint, d’un anti cernes si besoin, d’un blush, d’un trait de liner et  du mascara… MAIS, car oui, il y a un : mais… je dois dire que mon petit péché mignon  ce sont bien les rouges à lèvres.

Alors en toute bonne consommatrice (et personne faible que je suis) j’ai craqué sur un de ces derniers pour vous donner mon avis. Oui, uniquement sur un, tout du moins pour commencer, car les avis sur internet étaient plus que mitigés, et loin de moi l’envie de surconsommer. Si vous me suivez depuis quelques temps, vous le savez, je suis faible… Mais (oui encore un mais) réfléchie.

Pour ma part MAC avait toute ma confiance, j’aime beaucoup leurs rouges mat classiques avec en tête de liste le “Ruby Woo” que je porte depuis des années maintenant et dont j’ai de nombreux compliments dès qu’il est posé sur mes lèvres. (retrouvez mes revues ici, ici et ici)

Concernant ces nouveaux plusieurs points ont leur importances, et tout d’abord parlons du point qui nous saute aux yeux, là, tout de suite : le packaging.

Mac liquide Matte avis

Un nouveau format:

Mac a vu juste en nous proposant ENFIN, un tube transparent… Oui parce qu’ils sont bien gentils chez MAC, mais il faut avouer que chercher une teinte dès lors que ta collection de rouge à lèvres basique de la marque passe les 5 teintes cela devient un vrai casse-tête ! Tous ces tubes noirs sont jolis (basiques mais jolis) mais pas pratiques du tout ! La seule solution pour ma part et de placer les tubes à l’envers dans un étui à rouges à lèvres pour tenter de m’en sortir sans y passer des heures.

Un flacon transparent donc, à travers lequel on aperçoit enfin la couleur, personellement je les trouve très jolis, et tellement pratiques! En revanche, est ce cette nouveauté qui justifie leur prix ? 22,5 euros tout de même soit 3 euros plus cher que leurs rouges classiques !

Mac liquide matte blog beauté

Un embout Mousse 

Qui dit rouge liquide dit embout mousse ! C’est souvent le cas pour les rouges liquides et je trouve que c’est de loin l’applicateur le plus pratique. Pour le coup Mac opte pour un petit embout ni trop petit ni trop long, ni trop large ni trop fin. Ils ont visé juste en choisissant la bonne taille qui reste vraiment pratique pour son utilisation. Les lèvres sont faciles à dessiner grâce à la pointe et idéal à colorer sans déborder grâce à ce fameux embout aux dimensions parfaites.

Matte liquide Mac Blog beauté

Une texture fondante, une tenue parfaite !

Ce que je recherche dans un rouge à lèvre est avant tout une texture agréable et une tenue irréprochable. C’est avec ces deux critères, qui pour moi sont primordiales, au delà d’un joli packaging et de la praticité d’un produit, que j’investie généralement dans de nouveaux rouges.

Pour le coup nous avons là une texture, crémeuse et par le fait très agréable, mais aussi une texture très opaque. Une applications sera donc suffisante pour recouvrir les lèvres, tout du moins pour la teinte “Carnivorous” que j’ai acquise.

Le fait qu’il sèche aussi très rapidement est très bon point. Le fini reste naturel et ne dessèche pas les lèvres sur les premières heures. Nous avons là un fini velours comme nous le dit la marque. C’est agréable à porter mais aussi joli à regarder.

Au fur et à mesure de la journée on constatera tout de même que le rouge assèche légèrement les lèvres. Personnellement je l’ai ressentie en fin de journée, l’ayant posé dans la matinée, on va dire que c’est tout fait “normal” et que cela reste léger. Pour ma part le rouge est resté sans bouger (ou presque) sur mes lèvres de 11heures à 19heures. J’ai juste “rafraichi” mon rouge le midi grâce à un baume à lèvre pour redonner à ma bouche une couleur homogène.

Bien sûr comme pour chaque rouges à lèvres mat, il est fortement conseillé de s’hydrater les lèvres avant son application pour un maximum de confort.

Alors verdict ? 

Et bien,  malgré les nombreux avis négatifs que j’ai pu lire, que du bon pour moi, sauf peut être son prix que je trouve relativement cher, bien que ce soit toujours moins onéreux que certaines marques de luxes. Je pense même réinvestir au printemps dans de nouvelles couleurs.

MAC étant LA marque référence notamment pour les rouges à lèvres avec plus de 250 teintes de leur rouges “basiques” il était temps qu’il se mettent aux rouges à lèvres liquides mat, grande tendance du moment ! Ils ont mis un peu de temps, mais ils ont sorti là un très bon produit que je vous recommande d’essayer dans une teinte classique, comme le rouge, je suis sûre que vous ne le quitterez plus !

Retrouvez la vidéo

Pas de commentaire

Laisser un commentaire.