Si comme moi vous avez passé vos dernières nuits à regarder la série Outlander, et que désormais vous avez quelques heures de sommeil en retard et par le fait du mal à avoir un joli regard, (les yeux fatigués et cernés) j’ai trouvé la routine qu’il vous faut !

Il y a quelques semaines je recevais la nouvelle gamme de soins “merveilleuse/Hypnotica” de Sanoflore. Une routine que j’ai vite adopté grâce à ces nouveaux produits que je n’avais jamais eu l’occasion de tester jusqu’ici. En plus d’un contour des yeux “Regard Hypnotica”, je découvre une essence botanique défatiguante pour les yeux et les cils ainsi qu’un masque de nuit : un baume aromatique régénérant.

Deux découvertes pour moi donc, cette fameuse essence défatiguante (je ne savais même pas que ce genre de produits existaient) mais aussi ce fameux masque de nuit.

Alors cette gamme de soins comment est elle? 

Et bien elle fait du bien ! Vraiment !

Prendre soin de mes yeux est essentiel, surtout depuis que j’ai passé ce fameux cape des 30 ans. Je sais pertinemment que je vais devoir faire face à ces petites ridules qui arrivent, ce qui ne pose aucun problème en soi, mais je mets un point d’honneur à avoir un contour des yeux en bonne santé, comme pour le reste de mon visage et de mon corps.

Cette gamme est parfaite pour en prendre soin. Nous avons là une routine complète qui apaise et qui hydrate parfaitement. Après quelques jours d’utilisation des produits j’ai réellement senti une nette amélioration, même si je dois dire que de bonnes nuits jouent enormement sur la qualité de la beauté des yeux, et de notre peau en général, mais cette gamme fait un bien fou !

AQUA HYPNOTICA

J’ai tout de suite été interpellée par ce produit étant donné que l’Aqua Hypnotica est composée d’hydrolat de Bleuet Centaurea  Bio du Vercors et d’acide hyaluronique naturel. Laura, ma fille de 10 ans utilise depuis plusieurs années maintenant du bleuet bio pour soulager ses yeux (en cas de crise d’allergie) et j’ai moi même dans ma routine plusieurs soins avec de l’acide hyaluronique. Voilà donc une composition qui à première vue me plaisait bien.

Cette essence est là pour sublimer votre regard, l’hydrater, l’ouvrir et l’éclairer, oui rien que ça ! Une eau active gélifiée idéale pour toute de la zone du regard, cernes, poches et cils. C’est en quelques sorte un sérum pour le contour des yeux et les cils.

Pour ma part j’ai beaucoup aimé ce produit. Pratique,  il peut s’utiliser de deux façons. En masque, en imbibant des compresses ou cotons, il suffira de les laisser poser sur les yeux deux à trois minutes pour apaiser le contour des yeux jusqu’à deux fois par semaine. Ou en sérum/soin, matin et soir, quelques goutes sur votre doigts que l’on viendra disposer en tapotant légèrement sur les contour des yeux.

Il y a un réel effet positif dès les premiers jours d’utilisation. j’ai les yeux moins cernés et gonflés le matin, reposés avec un regard plus lumineux dû à ma peau qui est bien hydratée je suppose je constate aussi une peau plus lisse.

Sa texture est aussi très agréable, légère et fraîche elle se transforme en eau “douce” au contact de la peau. Pour moi ce produit est dans la même lignée que l’eau micellaire “Aciana Botanica” : idéale pour les peaux sensibles qui cherchent des soins tout doux et réconfortant avec une réelle efficacité ! Un soin bluffant qui nous rend belle :)

REGARD HYPNOTICA

Dans ce contour des yeux on y retrouve également de l’hydrolat de bleuet Centarea Bio, (normal vous allez me dire étant donné qu’il s’agit de la même gamme) associé à l’extrait d’arbre à soie. Ce concentré botanique est un soin anti-fatigue, anti-âge qui agit également sur l’ensemble de la zone du regard ( cernes, poches et rides ).

Ce soin est léger et sent particulièrement bon, une senteur légèrement florale très agréable. Idéal pour les yeux sensibles la texture est douce et onctueuse. Il s’applique facilement, la crème pénètre rapidement dans la peau.

Les premiers sont effets sont plutôt convaincants, j’ai un contour des yeux parfaitement hydraté et mes yeux semblent plus reposés ( dû à l’association de l’Aqua Hypntica sans doute ). Concernant les ridules j’ai effectivement l’impression qu’elles sont lissées, et que les signes de fatigue ont disparus. En voilà une bonne nouvelle :)

MASQUE DE NUIT MERVEILLEUX 

Un baume aromatique régénérant qui raffermit et restaure l’éclat de notre teint ! ( c’est ce que nous dit Sanoflore ).

Même si pour le coté “raffermissant” j’aurais du mal à vous donné mon avis étant donné que j’ai la peau du visage assez ferme, je dois dire que dans la même lignée des deux autres soins dont je vous parlais juste au dessus, ce masque est plutôt efficace quand à l’hydratation et au confort qu’il procure.

C’est un petit cocon de douceur, il enveloppe notre visage dans une senteur toute douce et agréable, un effet aromathérapie très appréciable. Je l’utilise aussi bien en crème de nuit qu’en masque, j’opte pour le masque les soirs où je me couche tard ou alors quand je trouve que j’ai une mauvaise mine. Et je dois dire qu’au réveil ma peau est souple, et semble reposée.

BILAN ? 

Il est vrai que dans l’ensemble que ce soit chez Sanoflore ou , une bonne routine spécifique pour les yeux aide beaucoup quand à la qualité de notre peau sur la zone du regard.

Même si je n’ai pas de réelles rides apparentes pour le moment, je ne peut pas cacher que ces soins donnent un réel coup de fouet au regard, et que le masque est très agréable est garantie une jolie peau au réveil. N’ayant pas de gros soucis de peau et ayant une qualité de peau plutôt correct pour le moment, reste plus qu’à savoir si sur le long terme, ou sur une peau plus mûre si cette routine continuera à me surprendre?

Petit plus pour nous, Laura prend plaisir à nous faire cette fameuse routine (son papa et mois même) nous profitons d’un petit moment de détente le soir où notre chipie nous passe avec soin et douceur chaque produit, en commençant par l’Aqua Hypnotica puis par le Regard Hypnotica pour finir par le masque de nuit merveilleux. Un vrai moment de bien être. je ne peux que vous conseiller de le faire à votre conjoint, il/elle sera ravi(e) et se sentira sur un petit nuage après ça.

Quoi qu’il en soit c’est une gamme de soins que je vous recommande les … yeux fermés !