Quand DESSANGE rend la coiffure simple et désirable!

Je n’ai jamais été une vraie pro de la coiffure, me coiffer relève souvent d’une contrainte. Je ne suis pas une adepte des brushings parfaits, des fers à lisser et autres accessoires de coiffure, alors quand DESSANGE sort sa gamme Styling, des produits qui s’avèrent parfaits pour se coiffer en un instant, croyez-moi, j’avais hâte d’essayer !

DESSANGE

J’ai opté pour une coiffure rétro, celle des années 30, avec des vagues sur le côté de la tête. Vous l’avez peut être déjà vue sur mon Instagram, c’est une coiffure que je fais souvent, lorsque j’ai envie de me sentir féminine car elle a un côté chic que j’aime beaucoup, idéale pour les occasions particulières… ou pas.

Mais faire ce genre de coiffure relève souvent d’un défi sans nom.
Il fallait que je veille à faire mon shampooing au moins 2 jours avant, afin que mes cheveux ne soient pas trop propres, que je les passe au fer à boucler pour qu’ils aient du volume, que j’utilise un gel fixation extrême sur chaque mèche, que j’ébouriffe avec un peigne ma longueur et que je laque le tout… bref vous l’aurez compris, ce n’était pas simple !

J’ai donc choisi d’utiliser pour cette coiffure la brume de coiffage aux 3 huiles précieuses. C’est la première laque aux huiles micronisées (pracaxi, argan, camélia) qui apportent du soin, (et comme j’ai les cheveux bien secs en ce moment, j’en ai bien besoin) et elle maintient toutes les coiffures sophistiquées avec un fini brillant.

Je commence par humidifier mes cheveux à l’aide d’une brosse assez large. J’utilise ensuite le « Spray de la mer » sur la totalité de ma tête. Ce produit me permet d’avoir des longueurs froissées et par le fait du volume. Cela va m’éviter d’ébouriffer chaque mèche au peigne et va m’aider à texturiser ma coiffure.

IMG_2754

Je le vaporise sur toute la chevelure et je finis par le travailler assez rapidement aux doigts mèche à mèche.

dessange

Je fais une raie sur le côté, puis je vais créer une première vague avec ma mèche de devant (ma frange). Je mets une pince plate à chignon afin de lui donner forme. Je laque cette première étape avec le baume de coiffage.

IMG_2798 laque dessange

Je crée ensuite une deuxième vague à la suite de la première, j’utilise une nouvelle fois une pince à chignon pour lui donner la forme souhaitée, plus ou moins large, plus ou moins serré. Je laque cette seconde étape.

IMG_2808 dessange

Je brosse mes cheveux pour les rendre lisses en les plaquant correctement sur l’arrière de ma tête, je ramène les longueurs vers le côté de mon visage, là où les vagues sont faites. Je dispose une ou deux pinces plates à chignon, puis je laque une nouvelle fois le tout avec la brume de coiffage.

IMG_2814 IMG_2823 IMG_2831 IMG_2835

Je brosse légèrement mes longueurs, puis je vais les remonter en leur donnant la forme d’un chignon assez long. A l’aide de pinces plates à chignon, je maintiens le tout à l’arrière de la tête. Je fixe une nouvelle fois cette étape à l’aide de la brume de coiffage.
IMG_2838 IMG_2840 IMG_2843 IMG_2846

Pour finir, je termine avec un dernier voile de finition sur l’ensemble de la coiffure.

dessange IMG_2892 IMG_2908

La brume de coiffage est idéal si on veut garder une coiffure travaillée toute une journée ! La mienne n’a pas bougé et lorsque j’ai enlevé les pinces à chignon le soir, les vagues étaient toujours aussi parfaites, elle est très agréable à porter, elle apporte de la brillance et le top c’est que les cheveux restent souples, il n’y a pas d’effet cartonné comme on peut souvent le voir avec certains sprays ou gels !

IMG_2899

J’ai choisi d’associer cette coiffure à une robe Boohoo portefeuille chic que j’aime beaucoup.

boohoo robe noiredessange x aurélie malau robe noire