Vous le savez j’aime fouiner que ce soit sur les brocantes, vides dressing physiques, Emmaüs, friperies… Alors aujourd’hui j’ai envie de partager avec vous 2 pièces que l’on retrouve souvent en seconde main et que j’adore porter : 2 pulls à shopper et à kiffer !
Les pulls « loose » et moi c’est une grande histoire d’amour, au point où je pense avoir transmis cet amour à mes deux filles qui aiment autant que moi être perdues dans leurs fringues (au grand désespoir de ma Grand-Mère ahah) Maelle 10 ans, me pique déjà mes sweats c’est pour dire :)
Et s’il y a bien une pièce que l’on peut facilement retrouver en friperie ce sont les pulls d’homme, basiques à la coupe (d’après-moi) parfaite ou encore les pulls femme à la coupe loose et vintage. Une quasi même coupe, souvent des grandes tailles (le confort avant-tout) et des compositions plutôt canons, car oui s’il sont encore là des années après c’est qu’ils ne bougent pas !
D’ailleurs, j’hésites bien moins souvent à acheter un pull en friperie que dans nos grandes enseignes, me disant que s’il a déjà fait un bon nombre d’années sans devenir moche c’est déjà un bon point pour lui.
Le pull basique col rond ou col V
Mon best, vraiment, et ce depuis des années ! Étrangement il n’a rien de spécial, nous avons là un pull bleu marine col rond basique mais j’aime tout chez lui. Déjà son histoire, comme tous vêtements de seconde main, mais j’aime aussi sa coupe, sa matière, sa douceur, sa couleur et sa taille, souvent sur-taillée quand je vais faire un tour dans le rayon homme. Les pulls comme celui-ci, en seconde main, que ce soit du coté femme ou homme c’est une pièce sur laquelle je tombe régulièrement sur les vides dressing ou friperies en bleu, en gris, en kaki, en noir. C’est UNE des pièces facile d’un dressing, à porter de plusieurs façons et en toute saison. Noué, rentré, enfilé je suis sûre que comme moi vous allez adorer :)
Le gilet long
Perso, j’aime sur-tailler mes vêtements pour pouvoir les porter de differentes façons, un gilet long et la pièce multi-facettes encore plus quand encore une fois elle est sur-taillée. Il peut-être porté boutonné, déboutonné, ceinturé, en robe, bref tant d’idées pour une seule pièce. C’est aussi la pièce que j’aime glisser sur le dessus des épaules le soir quand ça commence à se rafraichir. C’est la pièce que j’aimais shopper pour AML Vintage, une petite boutique en ligne que j’ai ouverte il y a 2 ans, où je recensais toutes mes pièces préférée de seconde main. Mes amies Marjolaine et Céline avaient d’ailleurs elles aussi craqué sur ce type de pièce tellement confortable.
D’ailleurs pour les personnes qui me demandent où en est AML Vintage et bien pour le moment c’est en stand-by, pour la bonne et simple raison que la plupart des pièces étaient achetées à une grossiste (spécialisée en seconde main) mais j’avais très peu de visibilité sur ce qu’elle m’envoyait. Je donnais bien sûr mes envies, mais sur un colis d’une cinquantaine de pièces, 60% me plaisaient réellement. Je donc préférais arrêter. Néanmoins, j’aime toujours autant cette démarche et ce projet reste dans un coin de ma tête.
J’espère que cette article vous aura plu et vous aura donné envie de regarder de plus près ces pulls que j’aime tant ♥
Laissez un commentaire