Lors de mon dernier article, je vous disais qu’une nouvelle gamme de cosmétique fermentée arrivait prochainement sur le marché. Je peux enfin vous l’annoncer, c’est la jolie marque FLORENA Fermented Skincare du groupe BEIERSDORF qui voit le jour ce mois et qui arrive en grande et moyenne surface en avant-première chez Carrefour jusqu’en mai, ainsi que sur internet.

 Je vous le disais, FLORENA Fermented Skincare est un petit bijou de part sa formulation avec une technique basée sur le processus de fermentation, qui permet une parfaite tolérance avec la peau et cela dans le plus grand respect de la nature.

Une marque innovante de cosmétique naturel qui grâce à la fermentation des fleurs comme le Jasmin, le Camélia, ou encore le Chévrefeuille booste les ingrédients en les rendant plus puissants. FLORENA Fermented Skincare mets avant le pouvoir des fleurs en nous promettant des routines complètes qui s’adaptent à toutes les envies et les types de peaux avec une gamme hydratante, une gamme anti-rides, une gamme d’huiles, et une gamme de toilette avec un lait démaquillant et des lingettes, une lotion tonique et un pain dermatologique disponible entre janvier et mars

crème hydratante Florena

FLORENA Fermented Skincare c’est une gamme complète qui permet aussi de jouer les « mix and match ».

Toutes les crèmes, huiles et masques peuvent s’utiliser seule ou ensemble pour créer une formule sur-mesure, adaptée aux besoins de chaque peau et aux envies de chacune.

Ayant la peau légèrement déshydratée, pour ma part j’aime faire le mix de l’huile régénérante avec la crème hydratante. Je mets dans le creux de la main la dose de crème que j’utilise quotidiennement à laquelle j’ajoute deux gouttes d’huile elixir régénérante aux pétales d’immortelle blanche et à l’huile d’argan fermentée, je mélange le tout en frottant délicatement les paumes des mains, et je l’applique sur mon visage et cou. Une huile que j’aurais pu tout aussi bien mélanger avec la crème nourrissante. C’est donc des soins à la carte que nous pouvons mixer selon l’état et les besoins de notre peau.

Huile elixir régénéranteHuile elixir régénérante FLORENAPoint important pour moi, les soins sont légèrement parfumés, une odeur douce et agréable non entêtante, idéale pour le matin comme pour le soir. Moi qui ai généralement du mal avec les odeurs de soins, je dois dire que la gamme Hydratante est un vrai plaisir. Concernant la texture nous avons là une crème onctueuse et légère qui fond parfaitement sur la peau et l’hydrate pour la journée.

crème hydratante

Des formules au top !

Pour notre plus grand plaisir ce sont des formules 100% vegan qui contiennent minimum 99% d’ingrédients d’origine naturelle, une démarche responsable avec des packagings réduits pour minimiser leur impact environnemental, surprenant quand on ouvre les boites et que l’on y trouve les “petits” pots. C’est vrai qu’il est rare de voir 50ml dans des pots si minimalistes. Des pots plus petits et plus légers, de 7g seulement, soit 6 fois moins qu’un pot traditionnel. On se rend bien compte avec ce détail de la place que l’on pourrait gagner dans nos placards mais surtout sur la planète si cette initiative était prise pour tous. Le tout conçus à partir de matériaux recyclés et recyclables. Les pots et flacons (hors bouchons) sont en plastique recyclé à 100%, et les étuis cartons sont en papier recyclé à 75% minimum. Les pots, flacons, étuis sont 100% recyclables. Tous les produits FLORENA Fermented Skincare sont certifiés selon le grade COSMOS NATURAL, délivré en France par Ecocert Greenlife selon le référentiel international COSMOS.

Voilà une gamme de cosmétiques naturel et innovante proche de la nature et de l’homme, aux prix abordables (comptez 12,99€ pour la crème Hydratante, 19,99€ pour les huiles) disponible dès maintenant pour notre plus grand plaisir.

crème nourrissante

Cet article est le fruit d’une collaboration avec FLORENA*