À découverte de la gamme de soins de chez “Diptyque” grâce à Glossybox, j’avais envie de vous parler de ces produits, incroyablement doux aux senteurs originales. Je ne connaissais pas du tout la marque, et pourtant elle a le mérite qu’on parle d’elle! 

En collaboration avec la maison de parfum “Diptyque” GlossyBox nous concocte cette fois ci, une nouvelle box en édition limitée pour nous faire découvrir la nouvelle gamme de soins pour le corps “L’Art du soin” de chez Diptyque.

“Un voyage des sens, un souffle poétique, destiné à faire du bien au corps et à l’âme”.

Il est vrai que je ne connaissais pas du tout la maison de parfum Diptyque, fondée pourtant en 1961, j’étais donc, comme à chaque fois il faut le dire, ravie de découvrir un nouvelle marque, et je dois dire que je trouve cette gamme très réussie.

Tout d’abord un emballage simple : blanc et noir (forcement j’adore) mais curieux à la fois. Au premier coup d’oeil, nous savons que nous tenons dans nos mains des produits de belle qualité, rare, et jolis. Je savais déjà qu’ils allaient me plaire. Une senteur présente se dégage des paquets, des odeurs des plantes étant donné que les produits de la gamme “L’art du soin” sont formulés autour d’une infusion de fleurs et de plantes, la grande particularité de la maison, mais pas entêtante, moi qui est beaucoup de mal avec les odeurs je dois dire que celles ci m’ont plu. Même si l’odeur de la rose ressort beaucoup, celle ci reste agréable.

J’ai reçu 2 produits de la gamme de soin “L’art du soin” pour le visage, accompagnés d’une bougie. L’eau infusée et la pommade démaquillante.

soins diptyque

diptyque eau infusée Diptyque eau infusée

  • L’eau Infusée

Une eau magique qui métamorphosera les textures des produits de la même gamme. Cette eau se substitue à l’eau courante pour rincer vos soins, démaquillant, gommage… Par exemple, l’eau infusée transforme la pommade démaquillante en démaquillant lacté. Un effet confortable et de douceur plus qu’agréable. Mais elle peut également devenir un masque de fraicheur. Il suffira d’imbiber plusieurs cotons et de les laisser reposer quelques minutes sur le visage. Personnellement, je m’en sert de 3 façons (testées et approuvées) : avec la pommade démaquillante, en tant que masque, mais aussi en tant que geste bien être notamment le soir, deux pompes dans la pomme de mes mains, que je viens étaler sur mon visage. Je laisse ensuite mon visage reposer quelques minutes puis je viens mettre ma crème de nuit. Un geste que j’adore faire en ce moment. Nous avons ensuite une peau douce et fraiche.

.

pommade démaquillante l'art du soin pommade démaquillante l'art du soin

  • Pommade démaquillante

Riche en amande douce cette pommade démaquillage, enlèvera parfaitement toutes traces de maquillage.

Depuis quelques années maintenant, je suis une vraie adepte des crèmes/pommades démaquillantes, (découvert sur le tard) un produit que j’étais contente de retrouver dans cette gamme. C’est un indispensable de ma routine démaquillage, ce genre de soin est efficace mais aussi parfait pour les peau sensibles. Je découvre donc une pommade qui se transforme en trois temps, un peu comme celle de chez Sanoflore, je vous en parlais par ici, et bien chez Diptyque on y retrouve un soin, identique dans la transformation. Le baume, sous l’effet du massage, se transforme en une huile qui élimine impuretés et maquillage; puis, au contact de l’eau, devient un lait . J’adore! Coup de coeur assuré avec ce produit. Il suffit d’essayer pour ne plus pouvoir s’en passer. Le baume solide et lisse glisse sous les doigts il est léger et agréable, s’étale sur la peau très simplement. Son action démaquillante est surprenante!

Comment ça marche : Appliquer sur la peau sèche du visage et le décolleté et masser en douceur. Le baume se transforme en huile qui se travaille facilement. Terminer par le contour des yeux. Pincer doucement les cils entre les doigts ou appliquer sur coton pour retirer toutes traces de maquillage. Rincer à l’eau tiède ou avec l’eau infusée.

Pour plus d’efficacité, la pommade démaquillante peut aussi s’utiliser en masque. Appliquer le baume sur la peau en couche assez épaisse. Laisser reposer quelques minutes puis masser votre visage délicatement. Il suffira ensuite de retirer le masque à l’aide d’un coton imbibé d’Eau Infusée.

À tester pour un moment de douceur assuré! Belle journée!