Mon pari fou! Depuis que nous sommes arrivés en Vendée il y a 4 ans, nous avons changé de vie du tout au tout! Comme je vous l’ai déjà dit, quitter la région Parisienne n’a pas était simple pour moi, mais je dois dire que c’est la meilleur décision qu’à pu prendre mon chéri pour nous tous. (Après celle de m’épouser mais ça c’est un autre sujet ;)) (Je déconne hein!)

Nous habitions en région Parisienne, et je dois dire, que de cette vie on en garde aussi de bons souvenirs, un joli apparemment à Rambouillet, l’arrivée des filles, un déménagement dans une maison plus confortable au Perray en Yvelines, notre mariage, puis un déménagement à St Quentin en Yvelines dans un appartement que nous détestions, suivi de deux licenciements économiques en l’espace d’un an, ont fait que mon mari avait drôlement envi de prendre le large.

Aujourd’hui, et ce depuis maintenant 4 ans, nous sommes installés en Vendée, dans une maison que nous avons pris soin de faire construire, une maison qui nous plait. Ça fait déjà deux ans donc, que nous vivons ici dans notre petit cocon. Tout au long de ces deux dernières années, j’ai eu plaisir ) partager avec vous la réalisation de se projet, mais aussi l’avancée des travaux via les réseaux sociaux, et surtout l’aménagement et la décoration de la maison grâce à plusieurs posts déco.

Après deux ans, même si l’ameublement et la déco touche enfin à sa fin, (il nous reste deux trois choses mais dans l’ensemble ça commence à se remplir) la maison n’est toujours pas finie.

Je vous parle de ça, car, j’avais envie de partager avec vous un pari fou (ou un gros délire, au choix), que j’ai dans le coin de ma tête depuis quelques mois. (vous allez voir des fois, je délire pas mal!!) Et je dois dire que je casse souvent les pieds à mon mec avec cette idée!

Depuis que nous sommes en Vendée, nos priorités ont changé. Morgan s’investi d’avantage dans son travail, quand à moi, ma priorité est de rende les filles heureuses. De les rendent heureuses, oui, mais avec des choses simples. Leur laisser libre choix dans les sports qu’elles souhaitent faire, car quand on a plus de temps on peut d’avantage s’investir dans les associations sportives, et puis vous le savez, je crois que le sport pour les petits va avec leur épanouissement et c’est très important. Leur faire découvrir de jolis endroits, s’émerveiller quand on voit la mer, leur dire que le paysage est beau, s’arrêter 2 minutes, regarder même si pour nous, cette vue est habituelle. Les emmener en vélo à travers champs, profiter à 100% des Grands-Parents et arrières Grands-Parents, ça aussi c’est important!

Et de les faire rêver!

Oui on y arrive…. Vous savez, Laura et Maelle ont toujours adoré le films Là-Haut. Je me suis aperçue lors des dernières vacances que ma petite nièce était aussi une vraie accros du film. Nous avons du le regarder pas loin de 6 fois en 2 jours! Accrocher des ballons à sa cheminée c’est quand même une sacrée idée! Les ballons sont souvent associés à l’enfance, tous les petits adorent ça, et c’est vrai qu’à chaque anniversaire on ne déroge pas à la règle. C’est parfait pour décorer une pièce, recouvrir un plafond, et c’est aussi un super jeu pour les petits. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas d’anniversaire ou de fête bien précise. J’ai dit aux enfants que lorsque la maison serait enfin terminée, que nous aussi on accrocherait des ballons à la cheminée. J ‘ai des idées, tordues, parfois un peu folles, mais c’est aussi une idée qui me tient à coeur, car le jour où j’en ai parlé, ma petite Maelle avait des étoiles dans les yeux, Laura m’a dit que j’étais complètement folle, et mon mari à levé les yeux au ciel en secouant la tête! (bon ce n’est pas la première fois rassurez vous! ;) J’ai donc cherchais, et j’ai trouvé le site sur lequel je passerais commande à la fin de l’été SI tout va bien, (j’ai tellement hâte!) j’ai trouvé ces fameux ballons ici. Alors on ne fera un bouquet aussi gros que celui du film, cela me semble peu réalisable, mais un bouquet tout de même. Je crois que ça sera aussi une bonne façon de mettre un point final au chantier qu’à été cette maison, mais aussi façon de faire rire et rêver les enfants…

Article sponsorisé par Ballonsmix