Hello, hello ! Me revoilà pour une petite revue beauté, ça faisait un moment, je reviens donc avec mon crush des derniers mois : Les rouges à lèvres Clinique Pop Matte.

S’il y a bien un produit  que j’adore, découvrir, acheter, essayer, collectionner c’est le rouge à lèvres ! Je me maquille « peu » chaque jour, mais le rouge à lèvres et moi c’est une GRANDE histoire d’amour !

Depuis quelques mois maintenant, sont entrés dans ma trousse de beauté les RAL Clinique Pop Matte qui sont une jolie découverte. Il est vrai que dans l’ensemble j’aime beaucoup les produits Clinique avec un penchant pour les rouges à lèvres et les fards à joues.

Alors la gamme Pop Mat, elle donne quoi ? 

La gamme Clinique Pop Matte se décline en 12 couleurs, du nude en passant par du rose pop, au rouge et au mauve, il y en aura pour tous les goûts et toutes les carnations. Des tubes au format rectangulaire, qui tiennent bien dans la main et au packaging de la couleur du rouge à lèvres en voilà une bonne idée, ils sont repérables très facilement, et je dois dire que je trouve les tubes au touché matte et au bouchon miroir, sobre, féminin et bien réussi !

D’un point de vue texture nous sommes sur quelques chose de crémeux, de léger et d’agréable. C’est un matte oui, mais il n’a pas ce coté desséchant de beaucoup. Et pour cause au contraire de nombreux mattes, celui-ci n’est pas sans transfert. Certaines personnes y verraient là un point négatif, pour moi ça ne l’est pas car en règles général les RAL sans transfère ont du mal à passer les heures. Soient ils marquent les ridules, soit ils assèchent les lèvres ou alors ils disparaissent progressivement d’une manière pas du tout homogène. Je préfère donc avoir un RAL avec un peu de transfère qu’un vrai matte qui ne bougera pas mais vieillira mal au fil des heures quitte à me faire une ou deux retouche dans la journée. D’autant plus que ceux-là tiennent malgré tout très bien.

Et la couvrantce ça donne quoi ? Elle est aussi très appréciée de mon coté même si je dirais qu’il mérite d’être travailler au pinceau pour les couleurs les plus foncées. Le nude par exemple peut être posé très rapidement main levée, alors que la teinte bordeaux (Icon Pop) bien que la texture permet clairement une pose rapide et sans pinceau sera bien plus joli posé avec précision (comme toutes les couleurs foncées d’après moi) il méritera aussi qu’on y revienne pour une totale couvrance homogène. La pigmentation est donc clairement au RDV et en deux coups de pinceaux vous aurez un résultat très sympa, avec une sensation de lèvres hydratées.

J’ai d’abord craqué pour la teinte 01 la Blushing pop, dans l’espérance de trouver le nude parfait, et puis il faut le dire, comme les « rouges », j’adore cette cette catégorie de couleur : nude / vieux rose. Je ne suis pas déçue. Facile à porter peu importe l’occasion et l’événement, ce sont nos lèvres en mieux comme on aime le dire souvent. On le voit d’ailleurs sur la photo mais c’est un rouge à lèvres que j’aime sortir et que je porte souvent le raison commence à être usé !

Ayant craqué sur la texture, l’aspect et la praticité de ce premier (le Blushing Pop) j’ai ensuite craqué mon slip pour la teinte  Icon Pop, son petit nom me plaisait beaucoup, je me suis dit que si je pouvais avoir le charisme des nos Icons des années 50 ça serait chouette ! Pour le charisme on repassera, mais la couleur de ce « vieux » rouge me plait bien ET surprise c’est une teinte qui ne ressemble à aucune autre dans mes placards ! Oui je suis le genre de personne qui arrive à trouver une nuance à chaque « rouge » !

Deux couleurs que j’aime beaucoup, et au moment ou je vous parle j’attends de recevoir la teinte 03 Ruby Pop, on ne m’arrête plus ! Le rouge étant la couleur que je porte le plus, je pense que celui-ci m’accompagnera souvent également. Petite confidence entre nous, je louche aussi sur le 11 Peppermint Pop, mais ces petits trésors ont un prix, 27 euros tout de même, je vais donc tacher d’être raisonnable ! (enfin je crois) :)

On finira tout de même avec les petits points négatifs que je lui trouve, car même si perso ils ne me dérangent pas plus que ça, il se peut que pour vous ce soit important :

Sa tenue, qui est plutôt correct mais il ne fait pas parti des RAL longue tenue.
Il n’est pas sans transfert, mais ça reste très correct
Il a tendance à marquer les lèvres sèches, donc il faudra impérativement se mettre un petit coup de baume à lèvres avant l’application pour que ce soit parfait. En revanche 100% confort dû au coté crémeux.
Et le prix, 27 euros tout de même !

J’espère vous avoir aidé dans vos choix, n’hésitez pas à me dire si vous avez craqué et quelles sont vos couleurs préférées. À très vite :)