Plus d’une semaine de soleil avec des températures avoisinant les 20 degrés sur notre jolie côte ouest, ce temps, ces derniers jours est vraiment dingue, et je dois dire que je revis ! Le soleil me rend heureuse, vraiment, je vous l’ai déjà dit :)
Ce beau temps qui se répand sur toute la France est l’occasion pour beaucoup d’entre nous de sortir nos tenues légères et de laisser au placard grosse veste et doudoune ! Personnellement, là où vraiment ça me fait plaisir, c’est de pouvoir ENFIN ressortir les petites chaussures légères. Bonheur sans nom, je vous le dit ! (Oui pour moi l’hiver dur toujours une éternité !)
En parlant de chaussure légère, les premières en ligne de mire sont : les ballerines (j’avoue être une grosse fanatique des tongs, mais en février cela fait encore un peu juste, tout du moins en France ! ;)). J’aime le look rétro de la ballerine mais qui peut-être tout aussi rock. Elles restent facile à porter avec n’importe quelle tenue : un jean, une robe, un short, une jupe… Et personnellement, je me dirige toujours vers des modèles « basiques » par leur couleur, du nude ou noir généralement, mais j’aime qu’elles soient originales dans leur style : un bout pointu, ou des lacets à nouer autour de la cheville par exemple.
En plus d’être mignon et ultra féminin la ballerine c’est avant tout un confort indéniable pour toutes les femmes actives qui courent partout mais aussi pour les week-end tranquillou. Une paire de chaussure qui allie confort et féminité à la perfection, en même temps avec une muse comme Brigitte Bardot dans les années 50/60 cela ne pouvait-être autrement.
Depuis les chausseurs en proposent à chaque nouvelle collection en passant par la marque de chaussure femme San Marina et ses modèles tendances à prix accessibles ou Valentino et leur fameuses ballerines cloutées à l’allure Rock qui a fait fureur il y a quelques années maintenant mais qui est une pièce qui fait désormais partie du dressing de nombreuses fashonista.
Attention tout de même au « fashion faux pas » ! J’aime pourtant dire que le fashion faux pas n’existe pas, et que nous sommes tous libre de s’habiller comme on le souhaite à partir du moment où on est bien dans nos vêtements, mais c’est d’après moi une paire de chaussure qui mérite une cheville dégagée pour la mettre en valeur. Un jean skinny trop long fera des plis au niveau de la cheville et ne mettra pas en valeur vos chaussures, ça aura tendance également à écraser la silhouette. Pareil pour un jean évasé qui viendra cacher une partie de la chaussure. Personnellement j’aime voir les ballerines portées sur des chevilles dégagées : un petit revers sur les jeans slim et le tour est joué ! Ça allongera la silhouette et si vous craquez sur un modèle original ou coloré vous aurez tout le plaisir d’en profiter et de l’admirer.
Quand à la question : « les ballerines en 2019 est-ce un top ou un flop ? » Je dirais que c’est une paire sûre qui ne se démode pas. Après tout, tout dépend du modèle et de la façon de les porter, mais la ballerine reste une paire de chaussures « basique » à avoir dans ses placards !
5 chaussures femme de soirée confortables et élégantes sur Paris - Vitrines parisiennes
[…] bicolores ou à imprimé, en cuir, en velours, bi-matière… On retrouve même ces petites chaussures femme avec des lanières sur le blog d’Aurélie Malau. On vend autant de ballerines qu’il […]